Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 364115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peauleau

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • 29190 LOTHEY
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour accès vanne, mettre la voiture sur chandelle ou rampe. Enlever la protection moteur. On voit la vanne difficilement derrière le moteur. Il faut suivant les capacités du mécano entre 5 à 8heures de boulot pour l'échanger. Au vu des taux de retour sur les cochonneries vendues en adaptable, conseil d'un ami mécanicien: prendre de l'origine exclusivement pour cette pièce.
GOLF VI 2.0 TDI140 Confortline 5P Gris graphite bleuté

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
1h45 avec l’habitude

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonjour @skykouchoun! J'ai aussi ce problème de perte de puissance et voyant serpentin qui clignotte. Après 2 redemarrage, il y a le voyant robinet moteur aussi qui s'allume... La vitesse est limitée à 50 kms et le moteur tremble à mort... Depuis 2 semaines le moteur broute  ( ça fait un peu le bruit d'un moteur "racing" je dis bien un peu).

Là c'est arrivé au moment où j'accelère sur l'autoroute, le moteur chaud, à 130 kmh. Vous pensez que c'est une durite? Ou la vanne EGR?
Merci pour vos avis  :jap: :jap: :jap:

Golf 6 TDI 1.6 105 ch de 2010  :ange:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Probablement la vanne-egr HS vu les symptômes.

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonsoir Chti45 merci pour ta réponse!

La vanne EGR HS? Il me semble qu'elle a déjà été remplacée en 2014 (Pièce 100% prise en charge par la concession et 75% MO)... C'est possible que le système est tellement mal fait que ce soit HS de nouveau? Tu penses que ce serait possible de la nettoyer? j'ai un garage sympa ce qui me permettrai d'eviter la case CC..

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est un système complexe sur le 1,6 TDI. (refroidi par l'échangeur)
Fait un diagnostic à la valise pour avoir la certitude.



Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Au fait ça collerait bien avec l'enchaînement des symptomes, depuis il y a 2-3 semaines, le moteur fait un bruit de "broutage" au démarrage et parfois pendant les 20 premières minutes de trajet et après le bruit disparait. Par contre le broutage au démarrage ça reste (je l'ai remarqué car ça fait un bruit de pot d'échappement "racing" un peu.. Je pense qu'effectivement ça pourrait coller avec l'hypothèse de la vanne EGR (le broutage = retrécissement du passage de l'air?)

Après je me demande si la vanne n'est pas restée en position ouverte et encrasse sérieusement les injecteurs car j'ai fait 130 jm à 2000 tr/ min, à 50 km/h hier pour rentrer chez moi... Le garage il est à 10 km, je me demande si je devrai pas d'abord essayer un produit de décalaminage "curatif"?

Qu'en penses tu Chti45? Merci pour le partage de tes expériences (ou celle que tu connais des autres)  :jap: :jap: :jap:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Effectivement cela peut provenir de la partie électrique de la vanne.
Tu peux toujours la démonté pour voir son état (nettoyage) et la remplacer si elle est malheureusement HS. 
« Modifié: 08/10/20 par Chti45 »

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonjour tout le monde! Bamogal, j'ai le même souci que toi j'ai une 6 105 1.6 TDI et il y a le voyant de préchauffage qui clignote et par contre il y a également après deux redemarage le voyant robinet moteur qui s'allume également.

Mon moteur il est disposé comme le tien, je ne vois pas non plus la vanne EGR.

Du coup tu as eu un retour d'expérience?

Merci  :jap: :jap: :jap:

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Hello Chti45!

merci pour tes explications  :jap: :jap: :jap: demain j'ai un rdv avec un mécano qui fait du décalaminage à domicile. Il fait également un diagnostic valise gratuit... On verra bien.. Le seul souci que j'ai c'est si les dépôts de calamine de la vanne EGR se détachent et obstruent le FAP c'est problématique? Il dit qu'il verra après le décalaminage s'il faudrait faire de la régénération forcée de la FAP..

Qu'en penses-tu?

Hors ligne sly golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Country: fr
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
bonjour a tous je n'y connais rien du tout en mécanique mais j'ai eu un soucis une fois sur mon gtd je trouvais qu'on entendait de plus en plus le turbo et quand je suis parti au salon de Genève en fessant de l'autoroute en monté je me suis retrouver a 80 avec un voyant orange et plus de puissance et j'ai coupé le contact et c'est reparti et plus de voyant pour rentré et je suis aller dans mon garage et c’était la tuyau métal de la vanne egr qui était percé une fois changer plus de bruit et plus de voyant ni de problem je vous met en photo la durite si ça peut vous aidé  ;)
Golf 6 Gtd 170 Cv de 2012 blanc nacrée avec vitre teinté et jante seatle en 17 + Phare Osram et full led

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Oui, il préférable de faire une régénération par la suite.

Mais pas convaincu du nettoyage.

Hors ligne sly golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Country: fr
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
mon garage ou je l’amène je lui avait poser la question si il fallait faire ce genre de nettoyage et il ma dit que ca sert a rien ........lol
Golf 6 Gtd 170 Cv de 2012 blanc nacrée avec vitre teinté et jante seatle en 17 + Phare Osram et full led

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Un tuyau en metal qui a l'air solide comme ça peut se percer? 

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Sinon petit retour d'expérience, je viens de faire un décalaminage par hydrogène et le garagiste m'a proposé un diagnostic valise également. C'est marqué problème injecteur n°3 et quand il vérifie au plus près les calculateurs trouvent que c'est l'injecteur n°2 qui n'envoie plus de débit...

Par contre c'est marqué que la tension est mort également, est-ce qu'il ne serait pas possible que ce soit un problème d'alimentation de l'injecteur?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal