Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 361669 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Normalement ils sont capables de le faire.
Sinon voit un diéséliste.

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Les dieselistes me disent qu'il vaut mieux acheter un nouvel injecteur...

Sinon avec la fonction apprendre écart de quantité minime des injecteurs tu penses que ça le fera? C'est ce que le CC fera avec le VCDS?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Des nouvelles!

Depuis le changement de l'injecteur n°3, j'ai roulé à peu près sur 350 km. J'ai fait beaucoup de 2800 - 3000 tours / min en 3e sur ces 350 kms. Effectivement j'ai l'impression que ça claquait moins! Mais par contre persiste une sensation de patinage à l'accélération en 2nd, 3e, 4e etc.

J'ai recalibré et adapté ma golf à la CC. Ils ont réussi effectivement à la calibrer. La sensation de patinage a disparu mais par contre le bruit de claquement (c'est une impression) existe encore un peu même si c'est beaucoup moins évident. Mais de toute façon ça a toujours un peu claqué même avant le changement d'injecteurs! Surtout à faible tours! J'ai l'impression qu'il faut toujours faire crier le moteur pour que ça fonctionne normalement avec le 1.6 TDI.

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Voilà du coup je sais pas si le recalibrage et l'adaptation est un passage "obligatoire" en cas de changement d'injecteur sur les moteurs 1.6 105 cv TDI... Ou si c'était juste moi qui n'a pas eu de chance...

Hors ligne Dude13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour a tous, je viens soliciter votre aide.

Je vais vous faire un petit récapitulatif de l'histoire de ma Golf6 ( 2.0L 140Ch de 12/2011) ville.

Tout a commencer il y a maintent environ 3 ans ( environ 65000km), avec dans un premier temps le voyant de préchauffage qui c'est mis a clignoter, de façon intermittente et espacée dans le temps, puis avec le temps de plus en plus fréquemment et avec l'apparition de perte de puissance qui pouvais arrivée après 3h d'autoroute ou 5 minute de ville. Mais a chaque fois un coup de décrassage 3000/3500 tour 15 à 20 minutes résolvaient le problème.

Jusqu'au jour ou c'était plus vivable, j'en avais marre et je voulais la vendre mais comme c'était pas faisable en l'état je change (pas moi un garage) la vanne EGR, on est en Mars 2019 et 100000km, changement de la vanne EGR et du refroidisseur.

Plus de problème, je me dis donc a quoi bon changer si c'est repartis pour 100000km!!!!

Mais LOOOOL hier 106000km voyant bobine+ perte de puissance alors que depuis je fais attention a pas trop l'utiliser en ville.

Je sais pas d'ou cela peut venir maintenant que la vane EGR est neuve :pascontent:

Je vais l'amener chez un cc mais j'ai peur de la facture au vue de la cote de véhicule, mais voila je vais changer pour une essence (sans FAP évidemment) du coup reparation pour la vendre

Vous pensais que cela vient d'ou??

Merci pour vos réponses

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Peut etre commencer par passer un coup de valise au lieu d’essayer de deviner les pannes au pif?

Hors ligne Dude13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Hello

La premiere fois j'avais défaut de recyclage des gaz d'échappement, mais la comme c'est exactement les memes symptômes j'avoue que j'ai sauté l'étape.

J'ai un petit lecteur de code a la maison, je vais essayer de le retrouver et je reviens vers vous ce soir

Hors ligne Dude13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bon du coup j'ai remis la main dessus, mais rien, pas de code erreur

Un code rest'il en mémoire si le voyant disparait??

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Suivant les lecteur de defauts ca remonte pas les erreurs inconnues. Essaie avec un vagcom. Et non les defauts ne partent pas d’eux meme

Hors ligne Dude13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Hello je reviens avec la réponse, j'ai amené la voiture chez VW --> encore problème de vanne EGR ( changée il y a 11 mois et meme pas 10K KMS :hahaha: )

Ils m'annoncent une facture salée, mais si je fais la correction du logiciel ( j'ai un peu l'impression qu'ils me forcent) il y aura une prise en charge. Mais pour savoir le montant de cette prise en charge, je dois faire la mise a jour ( ils veulent pas me donner un devis avant la mise a jour) il m'a donné une explication foireuse du pourquoi ( car ca depend du model, du d'année, du numero de chassis... ; mais ca ils peuvent l'avoir sans la MAJ ).

Du coup je sais pas quoi faire, elle est ou l'anguille sous la roche la ?  :ptdr:


Hors ligne marco75

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant préchauffage et moteur (encore)
« Réponse #416 le: 02/04/23 »
Bonjour,

Je possède une golf6 1.6 TDI 105 de 2011 comptabilisant 167000 km.

J’ai le voyant de préchauffage qui clignote et le voyant moteur qui est fixé avec perte de puissance.

J’ai effectué un petit diagnostic avec un appareil à ma disposition, le code erreur est P0407 :
-Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop basse-

J’ai ouvert le capot est rien d’anormal à priori.
Néanmoins cet été je faisais souvent des ajouts de liquide de refroidissement. Pas de mayonnaise sur le bouchon d’huile.

Avez-vous une idée du problème ?

D’avance merci
Gollf 6 1.6 TDI 105 CARAT BleuMotion 2011 Noir

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Voyant préchauffage et moteur (encore)
« Réponse #417 le: 02/04/23 »
Je te dirige vers le sujet déjà abordé.

Hors ligne marco75

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gollf 6 1.6 TDI 105 CARAT BleuMotion 2011 Noir

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vanne egr encrassé + fuite possible car refroidi par liquide de refroidissement.
Depuis le diesel gate elle est davantage sollicite surement à remplacer.  :quoi:
« Modifié: 02/06/23 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal