Auteur Sujet: Volkswagen Golf GTI  (Lu 18615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #15 le: 03/26/09 »
St Trop c'est sur  ;D et n'est-ce pas la RN98 entre Ste Maxime et St Raph ??
Oui, c'est juste après Ste-Maxime ;) Moi je suis originaire de Fréjus, c'est mes coins par là-bas ;D

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #16 le: 03/26/09 »
ah Sainte-Maxime, Saint-Raphael, Le Muy, les Canebières, toutes mes vacances de jeunesse [gros soupir]  ;)

On avait des amis qui avaient une parcelle là-bas : http://www.espacevacances.net/Domaine%20des%20%20canebi%C3%A8res.htm

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #17 le: 03/31/09 »
http://news.autoplus.fr/news/1218578/Habitacle-equipements-6eme-generation-Volkswagen-Golf-GTI                           Mardi 31 mars 2009

Nouvelle Golf GTI : faisons le tour du propriétaire…

Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la Nouvelle Golf GTI, c'est le moment!
La 6ème génération de Golf GTI qui arrivera en France en juin, vous ouvre dès à présent ses portes. Outre son 2.0 TSI de 210 ch la nouvelle sportive de Wolfsburg mise sur un look exclusif et un équipement de série haut de gamme.

Au menu
La Golf GTI se pare d'une sellerie à carreaux 'Jacky' -comme à l'origine-, d'applications décoratives noires 'Black Stripe', d'un volant sport multifonctions (avec palette sur boîte DSG), d'un pédalier alu ou encore d'un ciel de pavillon noir. La GTI reçoit également une climatisation automatique, des phares antibrouillard directionnels et un radar de stationnement avant arrière 'ParkPilot'. Autres technologies disponibles: le régulateur de vitesse adaptatif, le différentiel autobloquant électronique, les appuis-têtes actifs ainsi que le contrôle dynamique du châssis sport.

En un clin d'oeil
De l'extérieur, la Golf GTI se démarque, de la Golf 6 classique grâce à ses jantes en alliage léger 17', sa calandre en nid d'abeille avec le fameux logo, à ses étriers de frein rouges, ses sorties d’échappement chromées et ses feux arrières teintés. Autre élément distinctif, la sonorité typique du moteur... Mais là c'est une autre histoire!

Vidéo Nouvelle Golf GTI :
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #19 le: 04/07/09 »
Nouvelle Volkswagen Golf GTI, action!                      http://news.autoplus.fr/news/1218660/clip-publicite-allemand-Volkswagen-Golf-GTI

Attendue dans les concessions françaises en juin prochain, la nouvelle Golf GTI s'offre aujourd'hui son premier clip publicitaire.
Dans une ambiance de dock désaffecté, la compacte allemande vitaminée montre son potentiel de glisse -faut dire que le revêtement a l'air bien humide- Bref, on ne doute pas du potentiel de son bloc 2.0 TSI de 210 chevaux, qui lui permet un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et 240 km/h de vitesse de pointe. Les tarifs devraient être communiqués prochainement avant son arrivée en concessions en juin prochain. Retrouvez ci-dessous le clip commercial dédié au marché allemand, ainsi que son making off -dans la langue de Goethe-

1er Clip commercial Volkswagen Golf 6 GTI (Allemagne) : http://www.dailymotion.com/search/GOLF+GTI/video/x8w7gm_1er-clip-commercial-volkswagen-golf_auto

Volkswagen Golf 6 GTI : Making off de la pub (Allemagne) : http://www.dailymotion.com/user/autoplus/search/jt/video/x8w7hp_volkswagen-golf-6-gti-making-off-de_auto
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #20 le: 05/01/09 »
Bonjour,

La Golf 6 GTI est maintenant présente sur le configurateur Belge.

www.volkswagen.be
« Modifié: 05/01/09 par lilijo »
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #21 le: 05/21/09 »









Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint                        le Mardi 21 juillet 2009

Note Caradisiac   14.80 / 20                              Malus Ecologique   750 € (2.0 TSI BVM)

1. Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint

Les premiers essais de la Golf VI ont mis en évidence une qualité de fabrication irréprochable et un caractère dynamique homogène. Qu’en est-il pour la mythique version GTI ? Nous nous sommes rendus sur le circuit de Mérignac pour tenter d’y répondre.

La Golf GTI fête cette année ses 33 ans. Trois décennies au cours desquelles se sont écoulés 1,7 millions d’exemplaires dans le monde. En six générations la GTI de Wolfsburg aura gagné 100 chevaux et quelques kilos au passage.

Pour cette nouvelle version Volkswagen a donné la priorité au caractère familial de la compacte, puisque rappelons le la Golf GTI n’est pas une sportive « radicale ». Le cahier des charges de Volkswagen précise que la Golf GTI doit satisfaire avant tout les besoins de la famille. Preuve en est puisque ¾ des ventes s’effectuent en carrosserie 5 portes. Les pilotes devront attendre la version R20, descendante de la R32, qui cette fois fera confiance à un quatre cylindres de 270 ch.

Les designers, sous la responsabilité de Walter de Silva, ont voulu rendre hommage au premier numéro par plusieurs petits clins d’œil. Extérieurement on retrouve le célèbre liseré rouge sur la calandre, le positionnement à gauche du logo GTI et les jantes 17" «Denver» et 18’’ «Detroit », grands classiques sur cette version. Outre un look plus musclé que la berline, la GTI se distingue par une assise plus basse, des étriers de freins rouges ainsi que par ses échappements chromés situés de part et d'autre du diffuseur. Rien de trop ostentatoire. On regrette juste l’absence d’un coloris exclusif. A bord, les références au passé fusent avec le retour des sièges en tissu écossais "Interlagos", qui délivrent un bon maintient latéral, le volant 3 branches avec surpiqûre rouge, le pédalier alu et la fameuse balle de golf en guise de levier de vitesses. Même constat que sur la berline : la finition est sérieuse et les matériaux de très bonne facture. Rien de trop exubérant et c’est peut-être dommage. La Golf GTI a tendance à rentrer dans le rang.

Compétitive

Proposée à un prix plutôt contenu, à partir de 27 500 €, la Golf GTI n’est pas avare pour autant en équipement. De série vous retrouverez tous les éléments esthétiques GTI ainsi qu’une climatisation automatique « Climatronic », des phares antibrouillard directionnels, un système d'aide au stationnement ParkPilot, la radio RCD 510 à écran tactile et 8 haut-parleurs ainsi que le différentiel autobloquant électronique XDS. Le cuir vous sera facturé en option à 2430 € (avec sièges électriques, etc.) et le châssis piloté DCC à 980 €. Recommandé pour les conducteurs exigeants en matière de confort. Le passage à l’excellente transmission à double embrayage DSG vous sera facturé 1700 €. La Golf 6 GTI dispose d’un bon positionnement tarifaire face à la concurrence : Focus ST (28 000 €), Opel Astra OPC (31 670 €) et pour la forme Honda Civic Type R (29 800 €).

http://news.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-GTI-un-jogging-avant-le-sprint-960
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
2. Motorisation/comportement/confort

Au premier abord, cette Golf GTI 6ème du nom ne semble guère différente de l’ancienne version de 200 ch, puisqu’elle partage les mêmes dessous et n’affiche que 10 ch supplémentaires sur le banc. Détrompez-vous car la nouvelle venue abrite un tout nouveau moteur et non une simple évolution. Les motoristes allemands ont repris quelques bases de l’ancienne GTI, comme le bas moteur, sur lesquelles ils ont greffé le 1.8 TSi de la Passat (160 ch) réalésé à 2.0. Un bon mariage qui affiche désormais une puissance de 210 ch. Un minimum puisque ce bloc est capable de délivrer près de 300 ch. VW a souhaité développer un véhicule raisonnable et fiable, puisque ce bloc est désormais distribué par chaîne.

Une fois à bord, le conducteur plonge dans un univers à consonance sportive. Une fois calé dans les sièges au maintien latéral très prononcé, le volant à fond plat bien en main, il ne reste plus qu’à réveiller le 4 cylindres TSI. Le joli chant métallique qui émane de l’échappement central a également fait l’objet d’un travail pour être restitué de façon orchestrale dans l’habitacle. En mode Sport, c’est un régal. Et lorsque vous levez le pied se dernier se fait aussi discret qu’un moteur de Twingo.

Lors de notre première prise en main, nous avons hérité d’une version GTI équipée d’une DSG. Un mariage du tonnerre qui affiche sans forcer un 0 à 100 km/h en 7,2 s et une V-max de 239 km/h. Les chronos s’affoleront plus tard, à l’arrivée de la version R20. Ce 2.0 TSI brille par sa polyvalence. On retiendra sa souplesse et son élasticité en usage « civil » et son couple constant (280 Nm disponibles de 1700 à 5200 tr/min) pour le circuit.

Le confort est soigné pour un véhicule de cet acabit. Il est envisageable sans l’ombre d’un doute d’avaler les kilomètres à son bord. Pour les plus exigeants, VW propose en option la suspension pilotée DCC avec trois lois d’ajustement, Sport, Normal ou Confort.

Du côté du comportement, les puristes n'y trouveront pas leur compte. La base est bonne et la direction millimétrique mais l’embonpoint (1318 kg) et la présence d’aides non-déconnectables (ESP+XDS) freinent toute audace au volant. Le XDS qui compense l’absence de différentiel autobloquant mécanique demeure très vigilent et n’hésite pas à remettre le train avant sur les rails à vos dépends. Globalement, cette GTI fait preuve d’efficacité et d’une grande stabilité sur voies rapides et d’un agrément indéniable en usage quotidien.

http://news.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-326
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
3. La Volkswagen Golf GTI en 12 chiffres clés
Les Chiffres
Volkswagen Golf GTI en 12 chiffres clés
Longueur (en mètre) 4.21
Largeur (en mètre) 1.77
Hauteur (en mètre) 1.46
Empattement (en mètre) 2.57
Diamètre de braquage (entre trottoirs en mètre) 10.90
Capacité du réservoir (en litre) 55.00
Volume du coffre :  - Volume min (en litre) 350
                           - Volume max (en litre) 1305
Poids à vide (en kg)  2.0 TSI BVM : 1318.00
                             2.0 TSI DSG : 1339.00
Consommation mixte (en l/100 km, selon norme)  2.0 TSI BVM : 7.30
                                                                  2.0 TSI DSG : 7.40
Garantie :  - En nombre d'années 2
                - Kilométrage illimité :  Oui
Emissions CO² (en g/km)  2.0 TSI BVM : 170.00
                                   2.0 TSI DSG : 173.00
Périodicité d’entretien :  - en km 30000

http://news.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-GTI-en-12-chiffres-cles-104

4. La fiche essai
http://news.caradisiac.com/La-fiche-essai-167-29841

5. A retenir - les prix

La Golf GTI de sixième génération profite d'une excellente base pour proposer à sa clientèle une grande homogénéité dans sa catégorie : celle des familiales sportives. Les golfistes purs et durs n'y trouveront pas leur compte en raison d'un comportement plus aseptisé que par le passé. Cette GTI est aujourd'hui plus efficace que joueuse avec son ESP et son XDS non déconnectables. Mais la cible (jeunes familles, cadres, etc.) risque de craquer pour sa grande facilité de conduite, son confort travaillé et ses prix ajustés face à la concurrence.

                 Motorisation Finition Prix
Volkswagen Golf GTI 3p BVM GTI 27500€
Volkswagen Golf GTI 5p BVM GTI 28270€
Volkswagen Golf GTI 3p DSG GTI 29200€
Volkswagen Golf GTI 5p DSG GTI 29970€

Caradisiac a aimé :
La ligne sobre et sportive
Les touches rétros dans l'habitacle
La qualité de finition
Le confort de suspensions
Le 2.0 TSI coupleux sur une plage importante
La sonorité travaillée
La boite DSG rapide et fluide

Caradisiac n'a pas aimé :
L'ESP et le XDS non déconnectables
Le poids important
La consommation conséquente
Le comportement rigoureux mais peu joueur

Les versions préferées :  Golf GTI DSG

http://news.caradisiac.com/A-retenir-les-prix-379
« Modifié: 07/21/09 par pr Burp »
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Essai Volkswagen Golf GTI : la vidéo
« Réponse #25 le: 07/21/09 »
Essai Volkswagen Golf GTI : la vidéo                           le Mardi 21 juillet 2009
 
Les premiers essais de la Golf VI ont mis en évidence une qualité de fabrication irréprochable et un caractère dynamique homogène. Qu’en est-il pour la mythique version GTI ? Nous nous sommes rendus sur le circuit de Mérignac pour tenter d’y répondre.

http://news.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-GTI-la-video-217
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #26 le: 09/14/09 »
Merci pour tous ces posts.

Il existe désormais un forum dédié si tu veux venir y jeter un oeil, sous

www.golf6grandtourisme.com

:jap:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/11/01-948659-la-volkswagen-golf-gti-voiture-canadienne-de-lannee-selon-lajac.php

La Volkswagen Golf GTI, voiture canadienne de l'année selon l'AJAC                         13 février 2010

Décidémment, la Volkswagen Golf 2010 cultive les honneurs. Après avoir été nommée meilleur achat de l'année au Canada par le nouveau Jury canadien de l'automobile, la compacte allemande a obtenu, dans sa livrée GTI, le titre de Voiture canadienne de l'année par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

La Golf GTI l'a donc emporté sur les neuf autres candidats retenus dans la catégorie des «meilleurs nouveaux modèles», annoncés le 30 octobre dernier. Les finalistes étaient la Mazda 3, la Ford Taurus, la BMW 335d, la Porsche Panamera Turbo, l'Audi S4, l'Audi A5 cabriolet, la Subaru Outback, le Volkswagen Touareg TDI Clean Diesel et la Lexus RX450h.

«Nous sommes très fiers de gagner ce prix fort prestigieux et nous désirons remercier les membres de l'AJAC d'avoir conféré ce prix à notre voiture, a dit dans un communiqué John White, président-directeur général de Volkwagen Canada. La Golf GTI est le coeur et l'âme de Volkswagen. De la proclamée aujourd'hui Voiture canadienne de l'année par les journalistes automobiles du Canada est pour nous un moment de grande fierté.»

voiture de sport_de performance (de moins de $50k): 2010
http://www.ajac.ca/web/ccoty/2010/comparison_category.asp?cat=69

voiture familiale (de moins de $30K): 2010
http://www.ajac.ca/web/ccoty/2010/comparison_category.asp?cat=65
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Volkswagen Golf GTI
« Réponse #29 le: 09/06/10 »
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal