Auteur Sujet: Voiture qui "lit" la route  (Lu 2271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Voiture qui "lit" la route
« le: 06/27/13 »
Bonjour
Je vous explique mon problème.
Ma voiture lit la route. Pour explication sur les petites routes de campagne bombées je suis obligé de garder quelques degrés de volant vers la gauche sinon la voiture tire à droite. Phénomène identique si je roule coté gauche de la chaussée mais moindre
J'ai fait un contrôle de géométrie lors du changement des mes 4 pneus michelin HP primacy 3 et toujours le même problème.
J'ai lu sur le forum, mais je ne retrouve pas le post, que nos directions électromécanique compensait le vent latérale, entre autre et quelle pouvait être réinitialisée via  Vag com.
Bien sur mon cc: " tout est normal, toutes les voitures tirent à droite et blablabla. Vous devriez changer vos jantes de cotés alors que je lui ai dit juste avant d'avoir fait un // changer les 4 pneus. Et lui ne veut pas réinitialiser ma direction ( attention je ne parle pas , véhicule à l'arrêt de braqué en butée de chaque cotés)

Pour ceux qui sont en 17 pensez vous que cela peut expliquer cela?
Ceux qui ont posé du HP 3 ont ils vu un changement par rapport à d'autre marques?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Voiture qui "lit" la route
« Réponse #1 le: 06/27/13 »
Tu as constaté le phénomène après le changement des pneus? Dans ce cas cela doit être lié à tes HP3.

Il est normal qu'on doit légèrement  contre-braquer sur route déformée, ma GII lit également la route, comme tu dis, avec les Michelin, ce qu'elle ne faisait pas (autant) avec les Pirelli!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Voiture qui "lit" la route
« Réponse #2 le: 06/27/13 »
malheureusement non elle l'a toujours fait. D'un autre coté je l'ai toujours chaussée en michelin ( hp 2 et maintenant 3)
Mais je m'étais posé la question et vais essayer des conti, ceux de l'avant étant à la limite du témoin
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal