Auteur Sujet: changement disques arriere ....  (Lu 5759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex83

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
changement disques arriere ....
« le: 12/28/14 »
Salut a tous
j aimerai savoir , pour ceux qui l ont deja fait , si il faut démonter le support d etrier pour changer les disques arriere, ou bien si on peut enlever le disque sans démonter le support d etrier , si ca passe ou pas quoi, merci de vos reponses

La bise ,Alex........

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
changement disques arriere ....
« Réponse #1 le: 12/29/14 »
ben oui sinon il ne sort pas !!!

Hors ligne Alex83

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
changement disques arriere ....
« Réponse #2 le: 12/30/14 »
Merci , tu l as deja fait? c est compliqué ou pas?

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
changement disques arriere ....
« Réponse #3 le: 12/30/14 »
demonter la roue puis l etrier de frein puis tu as une petite vis sur le centre du disque la ou se trouve les trous pour fixer la roue enlever cette vis et tapoter avec un maillet et le tour et joué pour remonter refaire la meme chose en partant de la fin !!!!!

bon courage mais ce n 'est vraiment pas dur !!!!

Hors ligne Alex83

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
changement disques arriere ....
« Réponse #4 le: 12/30/14 »
pour enlever le support d etrier tu sais quelle clef il faut ? merci

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
changement disques arriere ....
« Réponse #5 le: 12/30/14 »
non de tete je sais plus !!!!

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
changement disques arriere ....
« Réponse #6 le: 12/30/14 »
Il te faut 2 clefs plates pour retirer l'étrier. pour moi (mais je ne l'ai pas fait) le disque sort sans enlever le support d'étrier (d'après la RTA). De mémoire sur G4 c'était comme ça.

Attentions sur les pistons arrières il te faudra un repousse piston car il faut à la fois appuyer sur le piston et tourner dans le sens horaire.

GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Luxy2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
changement disques arriere ....
« Réponse #7 le: 03/03/15 »
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet car j'ai une question concernant le frein à main mécanique après le changement de disques arrière...J'ai un Golf 6 R de 2011 et je vais changer mes disques arrière...faut-il le régler le frein mécanique après chanque changement de disques où uniquement si celui-ci n'est plus assez serré? J'ai lu dans un manuel d'atelier que cela devait être fait après chaque changement de disque ce que je trouve bizarre....je ne vois pas un concessionaire s'amuser à faire ca à chaque fois!

Merci pour votre aide

Tonio

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
changement disques arriere ....
« Réponse #8 le: 03/03/15 »
non non .. tu as raison ...on ne regle pas le frein de parking à chaque fois qu on change disque ou plaquette ...
pense à baisser la manette du frein à main quand tu changes tes disques ... c ets bete mai son l oublie souvent . ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Luxy2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
changement disques arriere ....
« Réponse #9 le: 03/03/15 »
Salut Sebich1

Merci pour ta réponse rapide, je dois t'avouer que je suis soulagé de lire ça lol je m'étais déjà fait mon programme quand tout à coup j'ai lu ça !!! Je n'avais franchement pas envie de m'amuser a tout démonter pour tendre le cable de frein   :orage:(en espérant que ce ne soit pas nécessaire)

Et oui, effectivement c'est con mais si on ne déserre pas le frein à main ça va pas le faire c'est clair  :hahaha:


Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
changement disques arriere ....
« Réponse #10 le: 03/02/16 »
Bonjour, j aimerai savoir s il faut un repousse piston special ou pas? Car je compte commande le repousse sur Amazon. Sinon niveau reference y en a t il plusieurs pour disques plaquettes sur TSI160 car je compte prendre sur oscaro

Hors ligne Freaky

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
changement disques arriere ....
« Réponse #11 le: 03/03/16 »
Bonjour, j aimerai savoir s il faut un repousse piston special ou pas? Car je compte commande le repousse sur Amazon. Sinon niveau reference y en a t il plusieurs pour disques plaquettes sur TSI160 car je compte prendre sur oscaro

Les modèles varient selon la marque du véhicule tu peux trouver des coffrets de repousse piston multi marques, qui comportent plusieurs adaptateurs différents mais si tu choisis un vw je crois pas que tu puisse te tromper ;)

Pour tes disques tu peux t'aider de l'étiquette constructeur qui se trouve dans ton coffre collée a coté de la roue de secours et de ce topic

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal