Auteur Sujet: nettoyage vanne egr resultat tres grasse ...  (Lu 2973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne B2b33390

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • blaye (33-gironde)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf VI
  • 110 ch 16V tdi
  • conforline
info sur ma g6

152 mil km
acquis depuis 1an
n'est plus sous garantie
2eme main
conduite mixte (ville-route campagne)





bonjours suite a plusieurs recherche sur le forum et sur le net je ne trouve pas de réponse a mes question !  :argl:
j’ai le témoin moteur qui s’est allumer a plusieurs reprise avec quelque jours d’inter-val entre chaque allumage ( a chaque fois passage VCDS obligatoire pour l’effacer)
résultat :

               001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -  - Intermittent - Témoin allumé

donc j’ai soupçonner la vanne EGR d’être cra-cra , hop c'est partie recherche sur le forum je trouve le tuto qui va bien je met les main dedans , après 3h15 de démontage nettoyage et remontage je me suis poser quelque question ... :cafe:
tuto de thiwolf   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19071.msg445288#msg445288  (plus de photo aurais été bien venue  :siffle: j’ai un peu galéré javais pas remarquer qu'il il avait 2 vis qui tenais le volet sur une patte a l’arrière et le bloc volet egr assez galère a sortir en entier  :ptdr:
pour avoir déjà effectuer l’opération sur mon ancienne golf 4 et mon ancienne bravo hgt de souvenir c’était plus sale et un peu patteu mais pas si gras  :nonnonnon: :nul: de meme que la durite qui il me semble arrive du turbo ( celle du volet d'admition ) avait comme de l’huile pressente dedans (liquide noir ) 

'donc 1er question :  les vapeur d'huile peuvent rende aussi sale la vanne egr et si grasse ?
2eme question :  j'ai cherche sur le forum et le net si des personne c’était déjà aventurer dans un changement de turbo ou de durite d'admition d’air sur nos golf 6 pour avoir une idée a quoi je m’attaque, car je voulais verifier si ma turbine avait un jeu important ou pas savoir si lhuile pouvait provenir de la ?

si une ame charitable pouvait me rensigner cela ne serait pas de refus  :bave:
« Modifié: 12/08/15 par B2b33390 »
golf VI 110 ch tdi conforline ;)

Hors ligne B2b33390

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • blaye (33-gironde)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf VI
  • 110 ch 16V tdi
  • conforline
nettoyage vanne egr resultat tres grasse ...
« Réponse #1 le: 12/09/15 »
Personne na une idée ?
J'ai fait mes niveau huile cazi au mini apres avoir fait 13 600 km depuis la derniere revision !!!!
golf VI 110 ch tdi conforline ;)

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
nettoyage vanne egr resultat tres grasse ...
« Réponse #2 le: 12/09/15 »
Je pense avoir déjà vu une EGR aussi crade sur le forum mais l'image est effacée  :gratte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne B2b33390

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • blaye (33-gironde)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf VI
  • 110 ch 16V tdi
  • conforline
nettoyage vanne egr resultat tres grasse ...
« Réponse #3 le: 12/27/15 »
Aparament le temoin debit faible recyclage echapement etait du a un capteur encrasser sur le radiateur des gaz dechapement vw a estimer a 1300€ le changement complet pour resoudre le probleme !!! Perso jai un nettoyage a lhydrogene de 2h en meme que la grosse revision et maintenant moteur plus souple et plus aucun default a la valise donc nickel
golf VI 110 ch tdi conforline ;)

Hors ligne Pistachus

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: gy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf 6,Polo SDI
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
nettoyage vanne egr resultat tres grasse ...
« Réponse #4 le: 01/12/16 »
Merci beaucoup pour ce retour
Comme quoi ce système à l'hydrogène apporte du bien fait,j'hésite à le faire sur mes tuture
Merci encore

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal