info sur ma g6
152 mil km
acquis depuis 1an
n'est plus sous garantie
2eme main
conduite mixte (ville-route campagne)
bonjours suite a plusieurs recherche sur le forum et sur le net je ne trouve pas de réponse a mes question !
j’ai le témoin moteur qui s’est allumer a plusieurs reprise avec quelque jours d’inter-val entre chaque allumage ( a chaque fois passage VCDS obligatoire pour l’effacer)
résultat :
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
donc j’ai soupçonner la vanne EGR d’être cra-cra , hop c'est partie recherche sur le forum je trouve le tuto qui va bien je met les main dedans , après 3h15 de démontage nettoyage et remontage je me suis poser quelque question ...
tuto de thiwolf
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19071.msg445288#msg445288 (plus de photo aurais été bien venue
j’ai un peu galéré javais pas remarquer qu'il il avait 2 vis qui tenais le volet sur une patte a l’arrière et le bloc volet egr assez galère a sortir en entier
pour avoir déjà effectuer l’opération sur mon ancienne golf 4 et mon ancienne bravo hgt de souvenir c’était plus sale et un peu patteu mais pas si gras
de meme que la durite qui il me semble arrive du turbo ( celle du volet d'admition ) avait comme de l’huile pressente dedans (liquide noir )
'donc 1er question : les vapeur d'huile peuvent rende aussi sale la vanne egr et si grasse ?
2eme question : j'ai cherche sur le forum et le net si des personne c’était déjà aventurer dans un changement de turbo ou de durite d'admition d’air sur nos golf 6 pour avoir une idée a quoi je m’attaque, car je voulais verifier si ma turbine avait un jeu important ou pas savoir si lhuile pouvait provenir de la ?
si une ame charitable pouvait me rensigner cela ne serait pas de refus