Auteur Sujet: Problème voyant catalyseur et questions au passage  (Lu 71097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

je possède une golf de 15000km environ et déjà un pépin. Je précise que j'ai acheté cette voiture via un mandataire d'occasions allemandes. De plus je n'ai pas le manuel de la voiture. Par contre j'ai le carnet d'entretient en allemand bien sur. Donc les seules choses que je sais sont que la voiture roule depuis novembre 2008 et est en mode long life. Le mandataire m'a évidemment certifié que la voiture était garantie constructeur pour 2 ans.
Ma première question est : La garantie fonctionne t'elle bien en France jusqu'en novembre 2010?

Hier en roulant, le voyant orange (non clignotant) correspondant au catalyseur s'est allumé et le reste depuis. Donc ma deuxième question : c'est grave ou pas ? Et combien ça me couterait éventuellement?

J'appel le garage VW de Dijon et leur explique ma situation.

Pour résumé le mec me dit d'entré que les occasions allemandes c'est de la merde (fondé bien sur) et mon problème arriverait que pour des voitures importées. De plus, pour lui la garantie ne marche pas en France. Donc à ce moment je me suis dit que c'était un c.. et un imcompétent. Je lui demande en passant pour commander le manuel de la voiture (Apres m'être assuré sur ce forum que c'était possible pour 45 - 60 euros), tout de suite on a l'impression que c'est très difficile à faire et que ça couterait dans les 150 euros.
Là je me suis dis que devrais peut être pas leur confier ma voiture.

Je voulais savoir si je devais quand même leur apporter ma voiture sachant que si la garantie ne marche je retournerai chez mon ancien garagiste (renault) en qui j'ai confiance.
Je précise qu'à Dijon je n'ai pas vraiment le choix pour les garages VW, y'en a 2 et c'est MGC qui gèrent les 2 donc les même gars.

Ma dernière question concerne le première révision. Ma voiture arrive à 15000 km et en fin de deuxième année. Dois-je la faire cette année ou attendre les 30000 km?

Voilà c'est tout, merci avant tout de m'accorder du temps et je vous souhaite un bon Dimanche.

Alex

Ps: je ne suis pas sur d'être dans la bonne section donc si c'est le cas , excusez moi.
Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

je possède une golf de 15000km environ et déjà un pépin. Je précise que j'ai acheté cette voiture via un mandataire d'occasions allemandes. De plus je n'ai pas le manuel de la voiture. Par contre j'ai le carnet d'entretient en allemand bien sur. Donc les seules choses que je sais sont que la voiture roule depuis novembre 2008 et est en mode long life. Le mandataire m'a évidemment certifié que la voiture était garantie constructeur pour 2 ans.
Ma première question est : La garantie fonctionne t'elle bien en France jusqu'en novembre 2010?
la garantie constructeur de 2ans est européenne et liée à la voiture, donc OUI sans aucun doute, si tu possède bien le carnet d'entretien et que toutes les précédentes opérations ont été faites chez VW ou agréé VW.

Hier en roulant, le voyant orange (non clignotant) correspondant au catalyseur s'est allumé et le reste depuis. Donc ma deuxième question : c'est grave ou pas ? Et combien ça me couterait éventuellement?
C'est peut être grave, comme c'est peut être rien du tout. Mais oui il faut faire visite en CC si tu as ce voyant. Tes sous garantie de toute façon. Le voyant n'indique pas forcément un problème de catalyseur.

J'appel le garage VW de Dijon et leur explique ma situation.

Pour résumé le mec me dit d'entré que les occasions allemandes c'est de la merde (fondé bien sur) et mon problème arriverait que pour des voitures importées. De plus, pour lui la garantie ne marche pas en France. Donc à ce moment je me suis dit que c'était un c.. et un imcompétent. Je lui demande en passant pour commander le manuel de la voiture (Apres m'être assuré sur ce forum que c'était possible pour 45 - 60 euros), tout de suite on a l'impression que c'est très difficile à faire et que ça couterait dans les 150 euros.
Là je me suis dis que devrais peut être pas leur confier ma voiture.

Il ta raconté n'importe quoi tu début à la fin. >tu peut amener ton auto dans n'importe quelle CC VW, la garantie fonctionnera, ils ont obligation de la prendre en charge. Je vois pas pourquoi les occasions allemandes seraient pire que les autres ... Quand au manuel, tu peut le commander en CC comme n'importe quelle pièce. Par contre ca coute bien dans les 150€ il me semble.

Je voulais savoir si je devais quand même leur apporter ma voiture sachant que si la garantie ne marche je retournerai chez mon ancien garagiste (renault) en qui j'ai confiance.
Je précise qu'à Dijon je n'ai pas vraiment le choix pour les garages VW, y'en a 2 et c'est MGC qui gèrent les 2 donc les même gars.

CC VW, ou agréé VW, tu as pas le choix si tu veut conserver ta garantie. Même si c'est le même groupe, d'une CC à l'autre l'atelier peut être plus sympa/compétent.

Ma dernière question concerne le première révision. Ma voiture arrive à 15000 km et en fin de deuxième année. Dois-je la faire cette année ou attendre les 30000 km?
En long life, c'est 30000kms ou 2ans max. Ton ODB devrait te le signaler normalement.

Voilà c'est tout, merci avant tout de m'accorder du temps et je vous souhaite un bon Dimanche.

Alex

Ps: je ne suis pas sur d'être dans la bonne section donc si c'est le cas , excusez moi.
« Modifié: 07/05/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci de ta réponse.

L'ODB m'indique seulement les km donc je pense que 2 ans passe avant. Je l'emmène de main chez vw je verrai bien.
Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
tu peux aussi contacter VW directement et demander si tu peux rouler. Ensuite il vont ouvrir un dossier avec un numéro et pourront te diriger vers un garage.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

delalandreserge

  • Invité
salut,
pour ton carnet de bord il existe en format pdf dans le forum mais je ne sais plus ou
moi je l'ai téléchargé avant livraison de ma voiture et potasser comme il faut
car à la mise en main ils te disent pas tout ce que tu souhaiterai savoir nécessairement
serge

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour, voici les news :

J'ai téléphoné à vw ce matin pour prendre rdv:

- rdv le 22 juillet car complètement occupés en ce moment (c'est loin met bon j'ai pas de grand trajet jusque là)
- à priori je peux rouler avec si y'a pas de perte de puissance ou d'accoup moteur.
- garantie ok
- le manuel coute 60 euros. (j'avais déjà pris la version pdf, mais je préfère avec le manuel dans la voiture)

Je vais donc attendre le 22 en roulant que si nécessaire.

Merci de vos réponses et je vous tiens au courant bien sur.

Alex
Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
en fait j'ai des petits accoups de moteur à l'arret avec le pied sur l'embrayage ou pas. Idem pour le pied sur le frein.

Vous en pensez quoi, ça vous le fait aussi ? En tout cas ça m'avait pas marqué avant. Un avis?


Alex

Ps: bon match à ceux qui vont regarder la finale ce soir.
Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
en fait j'ai des petits accoups de moteur à l'arret avec le pied sur l'embrayage ou pas. Idem pour le pied sur le frein.

Vous en pensez quoi, ça vous le fait aussi ? En tout cas ça m'avait pas marqué avant. Un avis?


Alex

Ps: bon match à ceux qui vont regarder la finale ce soir.


Bizarre ces ac-coups ...  :gratte:

C'est la demie-finale ce soir ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

saxounette93

  • Invité
Bonsoir,

Même voyant qui s'est allumé .. mais nous le moteur s'est mis à brouter et perte de puissance ... bobine, injecteur changé ... toujours le pb au cylindre n°1 .. au final c'est le moteur qui va être changé (au total si tout va bien la voiture aura été immobilisée 6 semaines !)

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

le moteur a vraiment brouté ou c'était des petit ac-coups? C'est arrivé longtemps apres l'allumage du voyant, le broutage et la perte de puissance?

Pour ma part, j'attend encore le 22 pour enfin être rassuré mais d'ici là je roule avec comme avant et ça a l'air d'aller. Même avec cette chaleur.

On se tient au courant.
Alex

Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
ca ressemble à un problème avec la régénération du FAP. Ça peut détruire un moteur cette saleté.

Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

saxounette93

  • Invité
Bonjour,

le moteur a vraiment brouté ou c'était des petit ac-coups? C'est arrivé longtemps apres l'allumage du voyant, le broutage et la perte de puissance?

Pour ma part, j'attend encore le 22 pour enfin être rassuré mais d'ici là je roule avec comme avant et ça a l'air d'aller. Même avec cette chaleur.

On se tient au courant.
Alex



Bonsoir,

C'était simultané. La perte de puissance était importante et le moteur ne faisait pas son bruit habituel.

Hors ligne Alex21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ca ressemble à un problème avec la régénération du FAP. Ça peut détruire un moteur cette saleté.



Bonjour, effectivement ça pourrait.
De toutes façons, je vais demander à ce qu'ils regardent tout.
Golf VI Highline 5 portes Noir métallisé
TDI 140 (BVM), intérieur noir alcantara.
Jantes Porto en 17, RNS 510. Photos à venir
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2534.0

Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
c'est quoi comme motorisation en faite? :quoi:
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI à priori, donc rien avoir avec le FAP.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal