Auteur Sujet: Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage  (Lu 11188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #15 le: 02/23/17 »
Ne chercher pas c'est la vanne EGR
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • G6
  • Tdi105
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #16 le: 02/23/17 »
 vanne EGR  et zéro défaut avec le VAG ? :quoi:
J'ai changé mon filtre à gasoil, rien d'anormale filtre encrassé mais pas de limaille pas où peu de dépôt, par contre malgré l'amorce de la pompe, elle a démarré 30 secondes puis calé impossible de repartir, la batterie donne des signes de faiblesse du coup branchement avec une autre voiture mais rien et même pire voyant huile en rouge "pression d'huile"
J'suis perdu et presque résigné à tel a l'assistance pour un voyage chez le garagiste....

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #17 le: 02/24/17 »
Oui tu as sans doute raison il devrait y avoir un code défaut au VCDS.

Si tu habites dans la région Parisienne, je te conseille d'aller voir Stef auto à Savigny sur Orge, il répare que du VW Audi et il est très sérieux (70€ l'heure de main d'œuvre)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • G6
  • Tdi105
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #18 le: 02/24/17 »
J'pense vraiment à un fond de cuve au dernier plein combiné avec ce 1,6l trop petit et bien fragile...une fois terminé cette histoire un petit bidon a 70€ nettyant tout ca
j'regrette bien mon 1,9 110cv de la golf 3
C'est cool mais j'suis d'la yaute ! Haute-savoie à annecy, un peu loin de Paname!
Elle va faire un tour au garagiste du coin lundi j'vous dirais

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #19 le: 02/24/17 »
et voila ce matin rebelote après une semaine tranquille.
impossible de démarrer, il a fallu essayer environ 20 fois de démarrer...
Les feux de croisement étaient restés en marche forcée, que j'ai coupé avant qu'elle démarre. j'ai un doute sur la batterie...
En démarrant, grosse fumée blanche qui est sortie de l'échappement.
Elle va chez VW pour maj du dieselgate donc je pense que le calculateur sera à jour après? Rdv le 2 mars ...

Alors batterie ou radiateur EGR ? ou j'attends la mise à jour ?

Problème de gasoil quelque part. Injecteur, filtre bouché, limaille qui se balade, une simple bulle d'air suffit a faire dérailler l'injection....

Ne chercher pas c'est la vanne EGR

Il ne faut pas mettre la vanne EGR pour toutes les causes de pannes... Aucun diag et bam c'est l'Egr. Arrêter de publier de fausse information a tout va...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #20 le: 02/28/17 »
Il faut aussi avouer de cette EGR sur les TDI CR est vraiment de la daube  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #21 le: 02/28/17 »
Sur les 1,6 surtout.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #22 le: 02/28/17 »
Même les 2.0
En fait, elle est fragile sur le CR car elle est électrique, sur les IP elle est mécanique, il suffit de la nettoyer et c'est repartit.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #23 le: 02/28/17 »
Ah super.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #24 le: 02/28/17 »
Il faut aussi avouer de cette EGR sur les TDI CR est vraiment de la daube  :ange:

Je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi avouer que un diesel est fait pour rouler et rouler longtemps sur UN trajet, et non 10 parcours de 10kms...

Moi je fais environ 60km/jour, minimum, et je n'ai aucun soucis. Je précise que ce sont des routes hors agglomération ou autoroute.

Le diesel n'est pas fait pour la ville et ne le sera jamais. Ce sont des moteurs créé, a la base, pour les commerciaux, adapté directement des poids lourds et conçu pour avaler les kilomètres.

L'adaptation du diesel a été poussé a cause de l'état, pour des tarifs en carburant moins cher, du coup 75% du parc Français est au diesel.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #25 le: 02/28/17 »
Oh put1 j'ai acheté un 105 tdi fap cr et je vais bcp de ville. T'as des News de ton pb?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #26 le: 03/01/17 »
Je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi avouer que un diesel est fait pour rouler et rouler longtemps sur UN trajet, et non 10 parcours de 10kms...

Moi je fais environ 60km/jour, minimum, et je n'ai aucun soucis. Je précise que ce sont des routes hors agglomération ou autoroute.

Le diesel n'est pas fait pour la ville et ne le sera jamais. Ce sont des moteurs créé, a la base, pour les commerciaux, adapté directement des poids lourds et conçu pour avaler les kilomètres.

L'adaptation du diesel a été poussé a cause de l'état, pour des tarifs en carburant moins cher, du coup 75% du parc Français est au diesel.
Elle a combien de km ta Golf6 VWAddict?
Mis à part l'entretien courant, as tu eu des soucis autres?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf 6 1,6tdi 105cv problème callage
« Réponse #27 le: 03/01/17 »
161000Kms maintenant... Problème du wastegate que j'ai réglé moi même ;)

A l'entretien des 90000Kms j'avais démonté l'EGR pour voir, et elle n'était pas propre mais pas encrassé non plus. Il n'y avait rien de bouché, juste des traces d'utilisation normale.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal