Auteur Sujet: Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105  (Lu 16554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne temsa87

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Nouvelle Aquitaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #30 le: 09/05/18 »
je t'ai pas dit qu'il y avait un simple masse sur ton auto avec etka ?

Si, les concessions trouvent le même résultat que toi en pièce de rechange d'ou le fait qu'on me facture un un volant moteur rigide sur le devis de réparation.
En revanche, ce que personne ne sait me dire en concession, c'est si sur mon véhicule, le volant moteur monté d'usine était un bi-masse ou un rigide.
Ils me disent qu'ETKA donne la référence pour les pièces de rechange mais pas la pièce montée d'origine sur la voiture...

Visiblement trop de problème avec les bi masse sur G6 du coup ils les remplacent par des rigides quand ils viennent a être défectueux.

D'ou ma question de savoir si tu as entendu parlé de ça ?  :ouin:
Golf VI 1.6 TDi 105 - Confortline Bluemotion - Gris titane - 5 Portes

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #31 le: 09/05/18 »
etka te donne ce qui est monté sur ton auto, si la piece a eté remplacée par une autre ref, cela apparait en chainage dans etka  ;)
je pense juste qu'ils se sont dit "c'est sur c'est le bimass" et quand ils ont fait le devis ils se sont apercus que tu etait en simple masse donc ils ont du se trouver con.
en démontant n'oublie pas de leur récuperer le vieux volant moteur :ptdr:

les golfs 6 1.6 en bimasse sont remplacées par des bimasse et les simple masse par des simple masse, ya pas de panachage entre les montages

Hors ligne temsa87

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Nouvelle Aquitaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #32 le: 09/06/18 »
etka te donne ce qui est monté sur ton auto, si la piece a eté remplacée par une autre ref, cela apparait en chainage dans etka  ;)
je pense juste qu'ils se sont dit "c'est sur c'est le bimass" et quand ils ont fait le devis ils se sont apercus que tu etait en simple masse donc ils ont du se trouver con.
en démontant n'oublie pas de leur récuperer le vieux volant moteur :ptdr:

les golfs 6 1.6 en bimasse sont remplacées par des bimasse et les simple masse par des simple masse, ya pas de panachage entre les montages

Pour te dire, ils se sont même pas aperçu que c'était un rigide sur le devis... c'est moi qui l'ai signalé.
J'ai encore insister aujourd'hui pour que le chef d'atelier me confirme que ce soit bien du bi-masse... il m'a dit "sur nos tablettes ce sont les infos que l'on a mais maintenant c'est un remplacement par du rigide car l'ancienne référence a été supprimée et remplacée, au moins vous serez pas embêté avec du rigide et dans tous les cas on sera fixé au démontage de la boîte".

Du coup je passerai au garage juste avant leur pause déjeuner pour voir la boite ouverte et le VM d'origine si possible ;)
Oui je compte bien le récupérer le VM (même si je ne sais pas si j'aurai le droit puisque Volkswagen participe à hauteur de 50 % dans le cadre de ma réclamation)...
« Modifié: 09/06/18 par temsa87 »
Golf VI 1.6 TDi 105 - Confortline Bluemotion - Gris titane - 5 Portes

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #33 le: 09/06/18 »
si garantie vw ils doivent renvoyer la piece en garantie donc tu poura pas la recup, mais au moins jete un oeuil

Hors ligne temsa87

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Nouvelle Aquitaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #34 le: 09/07/18 »
J’ai eu un peu plus d’info ce matin.
J’ai donc bien un VM rigide sur mon véhicule référence 03L 105 269.
Ce dernier va donc être remplacé par un nouvelle référence 04L 105 269 rigide également et qui remplace l’ancienne référence depuis 2015. Le kit embrayage va bien sur également être remplacé à neuf.

J’ai eu un gars très sympathique au téléphone qui m’a expliqué qu’il avait fait pas mal de changement de VM rigide sur ce modèle de véhicule depuis 2012. L’embrayage pouvait avoir tendance à endommager le VM d’origine à l’usure...

Si VAG a changé une réference de rigide par une autre, c’est bien qu’il y a dû avoir des soucis (c’est ce que je me dit pour me rassurer lol)

Maintenant, j’attends donc mon rendez vous d’intervention du 21/09 pour dire si mon soucis est enfin résolu  :smurf: ou non  :ouin:
Golf VI 1.6 TDi 105 - Confortline Bluemotion - Gris titane - 5 Portes

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Accoups accélration Golf VI 1.6 TDI 105
« Réponse #35 le: 09/07/18 »
les rigide ne s'usent pas si les ref changent c'est aussi quand la piece est remontée sur des véhicules plus récents.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal