Auteur Sujet: [TDI140] Embrayage H/S à 53000KMS...Deutsch Qualitate??  (Lu 17309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est peut être un tôt pour le savoir.
En tous cas j'ai rien vu à ce sujet encore.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vous savez si il y a le même pb sur le 1.6L TDI  :gratte:
D'apres moi sur les 105 ch il doit y avoir moins de soucis car moins de couple, vu le principe de fonctionement du volant bi-masse.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est certes une théorie que je pense aussi mais il faufrait avoir des témoignages  :quoi: qui la confirme
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas beaucoup de temoignages, sujet un peu tabou sur toutes les marques , mais ce qui me parait logique c que plus il y a de couple a absorber par les ressorts du volant moteur et plus ils se fatigues, le mode de conduite aussi doit avoir son importance, si on cherche 'la patate' en envoyant les gaz d'un coup ca ne doit pas reagir pareil qu'une conduite lineaire.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
et pourtant ma conduite est plutot souple avec à peine 5 litres de conso en moyenne ou 5,5 si un peu de bouchon...Surtout que l'embrayage des 140 est renforcé...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Parler d'embrayage renforcé est pour moi bizarre.

Si on compare avec un moteur plus faible oui,mais la logique mécanique veux que les pièces soient un ensemble homogène.
Pour les pro de la recherche,il me semble que le volant bi masse existe depuis un cinquante d'année.(engin de chantier en particulier).
Le problème est certainement dû à la réduction des coûts de fabrication.



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Plus un pour la réduction des coûts, soit des matériaux de moins bonne qualité et moins résistants :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Plus un pour la réduction des coûts, soit des matériaux de moins bonne qualité et moins résistants :nul:

Tu pense ? Que sur les diesels ? Sur Les moteurs essence pas de restriction de couts?
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sur les deux tu parles, c est la course au low cost  :nul:

Regardes un peu les tissu des portes c est du très très bas de gamme.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
bonsoir à tous,

Route de campagne ce soir direction campagne...Dépassement camion sur nationale. 6 rapport à 90 accélération franche...Compte tour qui monte vitesse qui bouge pas énormément...
Embrayage H/S ....Super content je suis. 6 ième voitures, toutes ont dépassées sans problème au moins 120 000 kms, mais là franchement même pas 3ans et 50 000kms..
Vous avez idée du cout d'un embrayage chez VW?
Remarque dans 10 jours j'avais prit RDV pour la révision des 60 000kms.Je compte même pas sur une prise en charge meme légère de la part de VW. Dans le doute qui peux me donner la marche à suivre pour ouvrir un dossier relation client.
A plus et bon week

6eme rapport a 90 km/h , et tu mes une accélération franche ... tu lui en demande pas un peut trop a ta golf ?

tu devrais faire plusieurs teste sur d'autre rapport ou tu mes des accélération franche voir si il patine encore .

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Il est evident qu' une reprise à 100 en 6 ieme... peut mieux faire surtout avec une boite longue. Mais c'est comme ca que l'on peut se rendre compte d'un embrayage qui fatigue.
Faire caller un moteur en démarrant en troisième ...si il ne calle pas je pense que la voiture est chez le CC depuis longtemps.

le problème est bien sur que maintenant elle ne reproduit plus ce "phénomème" . je vais demander à mon CC d'ouvrir la cloche d'embrayage pour regarder quand même. On verra bien
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pour tester l'embrayage tu peux aussi monter un pente très raide en 2eme et voir si le moteur tire bien (en plus du démarrage en 3éme)  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
la probabilité de faire passer un embrayage en garantie est deja assez faible, alors à 50K km
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
voiture déposée ce matin...Mon cc me prete une golf 5 comfortine de la même couleur que la mienne...mais avec 50 chevaux de moins :ptdr:
Marrant de pouvoir faire la comparaison entre "presque" les deux meme voiture...Par contre le stop and start est assez "déroutant" la premère fois...Le kit main libre compatible iphone par contre :youpi:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu sents bien les 90 poneys  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal