Auteur Sujet: [RNS-510] Reste sur l'écran d'accueil VW et redémarre sans arrêt  (Lu 21144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je tente ma chance :honte:

Depuis hier soir où j'ai tenté de jumeler mon iPhone en Bluetooth à mon RNS-510, celui-ci ne fonctionne plus. Il démarre, on entend le bruit des enceintes se déclencher ainsi que le CD tourner mais il reste figé quelques secondes sur "Welcome to Volkswagen" puis redémarre tout le temps.

Après avoir cherché une solution sur ce forum ainsi que sur le ouaibe, j'ai tenté de faire le fameux soft reset qui consiste à appuyer sur les deux flèches à gauches du lecteur ainsi que sur le bouton info à droite sans succès. J'ai aussi essayé de faire le hard reset qui consiste à appuyer sur les 4 boutons de chaque côté de l'écran, aucun résultat.

J'ai pu voir sur certains sites que la carte mère était en cause et qu'il fallait passer par la case changement du poste entier, 1800€ chez VW... Sachant que je viens tout juste d'acheter la voiture, si je pouvais éviter d'en passer par là ce serait pas mal :hahaha:

Donc j'attends vos suggestions si possible, je vous remercie d'avance !

Bonne journée !

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Avant de le remplacer, t'as déjà fait un upgrade ?
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Pas encore tenté mais j'y ai pensé, seul problème je n'ai pas possibilité de voir la version pour faire l'upgrade correcte. Y'a t'il possibilité de voir la version à l'arrière de la bête ? Et si oui, y'a t'il un endroit où je peux télécharger sereinement une maj du programme ? Merci en tous cas de ta répose  :jap:

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Je vois que tu as précisé que le problème est apparu après l'utilisation du Bluetooth, as-tu pensé à débranché le module Bluetooth sous le siège passager pour voir s'il n'est pas en cause.
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Je viens de retirer les trois fiches sous le siège passager bien que je ne sois pas sûr que ce soit le module BT, et toujours rien malheureusement. Le module est situé où plus précisément ?

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Sous le siège avant passager
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Je vois que tu as précisé que le problème est apparu après l'utilisation du Bluetooth, as-tu pensé à débranché le module Bluetooth sous le siège passager pour voir s'il n'est pas en cause.

Put** j'avais même capté que c'était suite à ca  :boulet:

Il est jailbraké ton iphone ? Désolé pas de liens à te donner pour les upgrades, mais ca se trouve assez facilement .....  :ange:

Est-ce que t'as déjà démonté le RNS ?
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
L'iphone est encore d'origine, pas jailbreaké. Je n'ai pas encore démonté le RNS, notamment pour connaître la bonne version et essayer d'installer un nouveau firmware. Sachant que le RNS510 ne boot même pas, j'ai quelques appréhensions concernant la réussite d'une mise à jour...  :muet:

golfcara

  • Invité
Le kit bluetooth n'agit aucunement sur le RNS.
Si il ne démarre pas il faut chercher du cote du RNS (carte mére ou autre...)
Au point ou tu en es tu n'as plus qu'a tenter si c'est possible un upgrade.
« Modifié: 06/03/12 par golfcara »

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Je vais tenter l'upgrade mais j'appréhende quant à la version à choisir  :triste:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
si tu respectes la procédure, c'est assez simple
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
salut à tous ;)

Un petit up pour vous dire ce qui s'est passé avec mon RNS 510.

Premièrement, diagnostic chez VW avec le vagcom, rien à signaler pas de défaut, il faut changer le poste. Ils envoient une requête à VW pour une prise en charge. Retour : Nada car il a été installé en deuxième monte.  :muet: Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payer le vagcom.

Du coup, j'essaye d'installer la mise à jour du firmware mais le poste ne répond absolument pas et reste sur ce fameux écran Welcome to VW.

Suite à ça, j'ai décidé de prendre contact avec le site mgconnex, envoi du RNS510 et retour en moins d'une semaine !! C'était certains composants de la carte mère qui étaient raides, total de la facture : 300€, déjà moins salé que les 2000 annoncés par VW !

Je profite donc de mon message pour recommander fortement ce site pour ceux qui hésiteraient encore !

Encore merci à tous pour vos réponses !  :jap:

« Modifié: 07/06/12 par chycho »

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Merci pour ton retour, mais je trouve ca très étonnant que ca vienne de composants de la carte mère. j'aurai dis un problème logiciel.  :gratte:
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Des condos qui ont "pissé" çà peut facilement donner ce genre de comportement, l'alimentation n'est plus stable, il crash dès qu'il se lance....
« Modifié: 07/06/12 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne chycho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
en plus j'ai eu une réinitialisation du GPS +mise à jour du logiciel firmware + paramètrage



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal