Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 133463 fois)

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Hors ligne Mick77

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Tu à raison sur un TDI ça n'apporte rien. Sur une essence c’est différent, mais pas en gardant la boite à aire d'origine normalement. L'intérêt pour moi c’était d'avoir une meilleure filtration qu'un filtre papier et d'avoir un filtre lavable ;)

J'ai bientôt 5000 km, je le démontrais pour voir sans quel état il est.

Hors ligne grabby

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Autrement le filtre a air STANDARD de chez VW pour TDI 110, ou est-ce qu'il s etrouve sur le net et combien coute-t-il en concession ?

Merci par avance

idem pour filtre habitacle.

Merci
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AngerFist

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quelqu'un aurait déjà placé un BMC sur une TSI 160 ???
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Hors ligne Mick77

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J'ai déjà utiliser une BMC sur une autre voiture et j'en était très content. Je pensai en mettre une sur la golf, mais j'ai un peut peur pour le bruit :quoi:

Hors ligne Lolo78

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J'ai un KN sur la mienne donc comparable au BMC et niveau bruit quasi pas de différence.
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Hors ligne Mick77

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un Kn n'est pas comparable à une BMC CDA. Une BMC CDA s'est une boite à aire carbone avec arrivé d'aire à prendre en façade. On appel ça une admission dynamique.





Ce système n'a rien avoir avec un filtre de remplacement ou un simple cône brancher sur l'admission

Hors ligne Lolo78

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Oup j'avais mal lu je pensais qu'il parlai d'un filtre de marque BMC  :siffle: mais ou tu vois qu'il parle d'une CDA d'ailleur on est dans un poste filtre à air nop ?

« Modifié: 12/03/10 par Lolo78 »
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le système de K&N n'est pas comparable. La BMC est reconnu pour apporter un réel gain de puissance et une sonorité sportive et pour l'avoir tester s'est vraiment efficace. Les système équivalent à la BMC sont utiliser en rally et GT

Hors ligne AngerFist

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Je parlais bien du " boitier " BMC ...

 ;)

Merci Mick pour cette précision, c'est vrai que je n'avais pas pensé à spécifier ce détail ...

J'ai été sur le Site de BMC mais je n'ai pas trouvé pour mon moteur ...

Peut être que ce n'est pas dispo pour la TSI 160 ... ?

Un ami en avait un sur une 106 GTI ... Ca a fait son petit effet ... Et la sonorité ... Miam ...
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Ce que j'ai trouvé, c'était un filtre " plat " remplaçant celui d'orrigine ... Il ne peut effectivement PAS changer grand chose d'après moi ...

Un zeste de bruit [ et encore ] et effectivement, le loisir de pouvoir le laver ...

Par contre, vu qu'on " force " un peu l'arrivée d'air, je me demande si dans le cas d'un TSI 160 [ Compresseur + Turbo ] assez complexe de conception, ça ne serait pas carrément " mauvais " pour le moteur ...

A voir ...

Avis aux spécialistes  :jap:
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Pour de bonnes performances et une optimisation du système tu devras forcement passer par la case reprog. J'ai un filtre de remplacement K&N (donc identique origine, mais lavable) ça n'apporte absolument rien, mise à par que le filtre est plus performant et lavable.

Pour la BMC pas besoin d'avoir un modèle spécifique. Tu prends une BMC pour moteur avec une puissance supérieure à 150 CH et après c’est une histoire de raccordement ;)

La BMC est vraiment un bon investissement pour celui qui souhaite gagner en performance, mais pour vraiment sentir le gain une reprog est obligatoire. Si un membre du forum passe le cap je serais curieux d'entre le résultat, car le bruit est la dernière chose qui me fait hésiter sur cet achat.

j'oubliais, amis TDI poêle à mazoute, passer votre chemin, cette modif n'est pas faite pour vous ;)

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Pour de bonnes performances et une optimisation du système tu devras forcement passer par la case reprog. J'ai un filtre de remplacement K&N (donc identique origine, mais lavable) ça n'apporte absolument rien, mise à par que le filtre est plus performant et lavable.

Pour la BMC pas besoin d'avoir un modèle spécifique. Tu prends une BMC pour moteur avec une puissance supérieure à 150 CH et après c’est une histoire de raccordement ;)

La BMC est vraiment un bon investissement pour celui qui souhaite gagner en performance, mais pour vraiment sentir le gain une reprog est obligatoire. Si un membre du forum passe le cap je serais curieux d'entre le résultat, car le bruit est la dernière chose qui me fait hésiter sur cet achat.

j'oubliais, amis TDI poêle à mazoute, passer votre chemin, cette modif n'est pas faite pour vous ;)

Je vais chez Shiftech à la fin de l'hiver pour ma reprog ... Si ils savent me placer un BMC ... Je prend aussi ...  :cafe:

Je vais téléphoner pour demander.  :jap:

Globalement, les modifs sur ma charue " au finish " et évidement, si possible ... Reprog @ + ou - 200 ch ... + BMC + Ligne d'échappement SuperSprint ou Miltek ... A voir ... Jantes en 18 et vitres teintées ...

Sobre, axé motorisation ...
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Je te conseil Milltek. Tu ne seras pas déçu :jap:

Mais on est pas dans le bon topic pour parler échappement ;)

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Je te conseil Milltek. Tu ne seras pas déçu :jap:

Mais on est pas dans le bon topic pour parler échappement ;)


J'me suis laissé emporter.  :honte:
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VWcup99

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Alors pour le simple filtre dans la boite d'origine , le gain se mesure entre 0.2 et 1.5cv  :langue:
Il laisse passé un plus gros débit d'air tout de même donc le moteur "force" moins pour aspirer .....en conséquences, comparé a un filtre d'origine +ou- encrassé --> c'est très légèrement plus souple et plus silencieux. Il y en a pour qui le " très légèrement se fait sentir donc :argl: pourquoi pas.Valable pour diesel ou essence.

Et en se qui concerne la bmc qui est une admission dite dynamique,
C'est beaucoup plus chère (300 € je pense).
Possibilité de gagner maximum 5-7cv et même sur certain moteur d'en perdre  :cafe:
L'avantage est que le flux d'air est optimisé , il faut que l'air aspiré soit le plus frais possible.
Plus l'air est frais , plus il est oxygéné, plus la combustion est optimisée....etc etc
Un des problèmes est que souvent , le volume interne du système d'admission est diminué avec la pose de ce type de produit
Il n'y a qu'à regarder le volume de la boite d'origine....
Donc la "réserve d'air" est moins importante que a l'origine mais le flux est optimisé.....on gagne et on perd.
Donc pour les admissions de ce type , je dirais personnellement que ca ne vaut pas le coup.

Trop d'€ pour le gain minime
et puis il faut démonter avant chaque entretiens et contrôle technique si on garde sa voiture plus de 4 ans ( je parle pour les Belges :boire:).
Comme l'échappement.....si le downpipe et le catalyseur est changé c'est interdit et ca saute aux yeux. idem faut démonter avant les contrôles.
Maintenant si ce n'est que le silencieux et l'intermédiaire ( si les intermédiaires supersprint sont homologués) geen problemen.

Voilà voilà ;)



VWcup






 

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