Auteur Sujet: Moteur EA211  (Lu 9148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Moteur EA211
« Réponse #1 le: 06/30/20 »
Je suis en train de préparer un article pour mon site; j'attends plus d'infos techniques pour remettre à jour l'article sur les TSI paru en 2008 :

https://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/

Le EA211 est à la base de beaucoup si pas tous des TSI, y compris le 1.0 TSI de la Up! GTI et le TSI avec ACT; mais aussi du 1.5 TGI 130.

C'est un moteur apparu en 2006 et toujours produit.  Volkswagen a reçu plus de 13 trophées avec ce moteur.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Moteur EA211
« Réponse #2 le: 06/30/20 »
Fin 2011  ;)

EA211
Les moteurs EA211 sont un tout nouveau moteur TSI à quatre cylindres turbocompressé et à injection directe. Comparé à son prédécesseur, le EA211La série est nettement plus compacte, avec une longueur d'installation de 50 mm (2,0 pouces) plus courte, offrant ainsi plus d'espace intérieur. La position d'installation des moteurs a également été optimisée. Tout comme dans les moteurs diesel, les moteurs à essence sont maintenant montés avec le côté d'échappement tourné vers l'arrière et inclinés à un angle de 12 degrés. Le poids de ces moteurs à essence en aluminium moulé sous pression n'est que de 97 kg (214 lb) pour la 1.2 TSI et de 106 kg (234 lb) pour la 1.4 TSI. Le vilebrequin à lui seul est devenu plus léger de 20%; les bielles ont perdu 30% de leur poids. De plus, les tourillons de roulement de bielle sont désormais percés et les pistons sont désormais dotés de fonds plats, tous optimisés pour un poids plus faible. Concernant la gestion thermique, l' EA211le moteur à essence est équipé d'un système de refroidissement à double circuit moderne. Cela signifie qu'un circuit à haute température avec une pompe de refroidissement entraînée mécaniquement refroidit le moteur de base, tandis qu'un circuit à basse température traverse le refroidisseur intermédiaire et le boîtier du turbocompresseur. Le circuit de culasse chauffe l'intérieur de l'habitacle. Le collecteur d'échappement est intégré dans la culasse, ce qui permet au moteur de se réchauffer plus rapidement, ce qui rend la chaleur rapidement disponible pour l'habitacle. À des charges élevées, l'échappement est refroidi par le liquide de refroidissement, ce qui réduit la consommation de carburant.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#EA211
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Moteur EA211
« Réponse #3 le: 07/01/20 »
Extrait du communiqué de presse officiel du 5 juin 2013 annoncant l'obtention du prix du moteur international de l'année pour la 8eme fois :

Citer
Since 2006, Volkswagen has received a total of 13 trophies from the “Engine of the Year” jury for the constantly enhanced 1.4-litre TSI engine with the internal designation EA 211 – eight class victories, two overall victories, two “Best New Engine” awards and one “Green Engine of the Year” award. The committee, which is made up of 87 international trade journalists, has given the TSI technology a historic string of victories. At the same time, Volkswagen is launching into a new era of engine production with its latest innovation - the TSI with ACT cylinder deactivation.

Le moteur évolue en profondeur, mais sa désignation est toujours EA211.

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Re : Moteur EA211
« Réponse #4 le: 07/02/20 »
Le EA211 évolue justement par l'appellation EA211 Evo des blocs 1.5 TSI 130/150.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Moteur EA211
« Réponse #5 le: 07/02/20 »
EA111 CAXA, CAVD etc, bloc fonte acier. (base 70' )

EA211 bloc alu, culasse inversée etc, etc (depuis fin 2011).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Moteur EA211
« Réponse #7 le: 07/15/20 »
 :coucou: et il marche bien ton EA211  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Moteur EA211
« Réponse #8 le: 07/15/20 »
 :coucou: PK,

Oui mon EA211 fonctionne bien pour le moment. (avec courroie)
Je consomme pas tant que ça. Juste 7l en ville et 5l sur route.
« Modifié: 07/15/20 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal