Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: dadam le 09/13/17
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Suite (maintenant que j'ai trouvé la ref moteur de la Golf) pour ma consommation d'huile et le moteur qui vibre un peu au ralenti parfois, j'ai trouvé
"Changer le flexible d’aération du carter-moteur"
Je ne trouve rien sur le forum avec la fonction recherche, donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si vous pouviez me dire de quelle durite il s'agit exactement parce que c'est pire que Beaubourg là-dedans!
Merci d'avance!!!!!! :youpi:
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Tu devrais donner plus d'info sur ta golf, dans ton profil p. ex.
"Changer le flexible d’aération du carter-moteur" n'est peut être pas suffisant pour une aide.......
Avant de bricoler ta tsi tu devrais faire un diag
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Ok merci.
C'est tout ce que j'ai trouvé, et à part une pauvre photo sur le net de la durite seule je ne trouve pas grand chose.
Je m'y connais tout de même un minimum en mécanique et même en diag/gestion via mes voitures (la golf est à ma femme) et il n'y a aucun CE d'allumé sur la voiture, après j'ai un pote qui a le VAG (je m'en étais servi pour installer un volant avec les palettes) je peux essayer de voir avec lui ;)
L'histoire a commencé la semaine dernière quand je suivais ma femme en revenant du travail, elle a accéléré un bon coup pour s'insérer en cote car une voiture arrivait en face et on aurait pu croire que c'était un diesel (bien réglé quand même :siffle:).
Donc en rentrant à la maison je lui fais ouvrir son capot, et la niveau d'huile au min de chez min, du coup je jette un oeil dans la baie moteur, elle avait une durite (de reniflard je suppose...) qui revient sur l'admission d'air qui était cassée et du coup n'était plus raccordée correctement, je l'ai donc raccourcie et rebranchée mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette durite dans le fameux "diagnostic" lu sur le net donc j'aurais aimé l'identifier pour voir son état.
Voilà vous en savez autant que moi (sur mon problème car pour le reste vous êtes plus calés que moi sur la golf :youpi:), j'attends vos lumières avec impatience :10sur10:
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c'est bien le reniflard le problème ... mais c est en plastique ref 03C103175G ...
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c'est bien le reniflard le problème ... mais c est en plastique ref 03C103175G ...
Ok merci, une petite photo ou explication pour le localiser sur le moteur..?
La pièce donnée en ref est-elle la pièce déjà sur la voiture ou une pièce de "mise à jour"..?
Merci
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C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.
IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...
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C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.
IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...
j avais pas vu que tu avais un 160 ....
ton système de tubulure est différent ....
la ref est 03C103474AB (pour ton année de fabrication)
regarde sur google pour une image ....
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C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.
IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...
j avais pas vu que tu avais un 160 ....
ton système de tubulure est différent ....
la ref est 03C103474AB (pour ton année de fabrication)
regarde sur google pour une image ....
Ah j'ai donc bien fait de poser la question!! :youpi:
En revanche plus dure à trouver que l'autre ref sur le net...
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là il va falloir que tu ailles chez le CC !!!
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là il va falloir que tu ailles chez le CC !!!
Chez le Con Cessionnaire ? :ptdr:
230€ sur commande, je vais encore chercher un peu sur la toile quand même :langue:
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C'est vraiment un escroc ! 57 euros ht prix vw
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C'est vraiment un escroc ! 57 euros ht prix vw
Et encore là ils abusent pas trop, sur les pièces où ce sont les assurances qui paient le plus souvent (pare-choc, phares etc) c'est du x20 des fois...
J'ai demandé à un pote passionné de voitures comme moi de se renseigner sur Lyon je vais essayer de me le faire envoyer ;)
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Bonjour
même problème résolu voir le lien :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27158.0
Merci
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Y'a t-il un rappel pour ce soucis ?
Il est mentionné sur le site de l'Argus !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html
Manque de reprise, bruits moteur jusqu’au numéro de moteur CAXA : E63359 => Flexible d’aération du carter moteur.
Donc,c'est une rupture du flexible si je comprend bien le soucis ?
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Non c est défaut dans le caplet a l intérieur du flexible ...
Pris en charge par vw mais pas de rappel
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Je reviens sur le sujet,je ne m'étais pas inscrit sur le topic pour avoir une notification de réponse ;)
Donc,si le clapet du flexible ne fonctionne pas,surtout en position fermé,cela explique une consommation d'huile et perte de reprise du fait que la pression des vapeur d'huile ne s'échappe pas !
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Moi aussi même problème, consommation dhuile anormal, si quelqu un peut m expliquer cette histoire de "reniflard" je suis preneur. Merci
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Oui,et confirmer ce que j'ai cité plus haut ;)
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Quelqu'un a-t-il un lien pour le localiser sur le 1.4 TSI 160..?
Merci!
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Quelqu un pourrait indiquer ou se trouve ce fameux reniflard sur TSI160 ??
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J aurai voulu savoir si des personnes ont déjà changer ce flexible et si ils ont vu une différence une fois changer ?? Et y a t il possibilité de voir si le clapet fonctionne ou pas? ?