Auteur Sujet: Trous a l’accélération quand la clim est en marche  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour :)

Avec les beaux jours, j’ai remis en fonctionnement la clim de ma petite g6.

Moteur chaud, j’avais des ratés, l’impression que la voiture freine pour repartir enfin comme si elle hesitait, egalement en 1ère pedale a fond, elle a mis au moins 2 seconde a bien partir, la montée en regime s’est fait treees lentement...

Ça m’est deja arrivé quelques fois sans la clim, mais alors c’etait flagrant ! Et meme dangereux quand il faut s’inserer sur un RP 3 voies et que la 1ère ne reagit pas immediatement alors qu’on est pied au plancher...

Des idees ??

Merci ! :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour :)

Avec les beaux jours, j’ai remis en fonctionnement la clim de ma petite g6.

Moteur chaud, j’avais des ratés, l’impression que la voiture freine pour repartir enfin comme si elle hesitait, egalement en 1ère pedale a fond, elle a mis au moins 2 seconde a bien partir, la montée en regime s’est fait treees lentement...

Ça m’est deja arrivé quelques fois sans la clim, mais alors c’etait flagrant ! Et meme dangereux quand il faut s’inserer sur un RP 3 voies et que la 1ère ne reagit pas immediatement alors qu’on est pied au plancher...

Des idees ??

Merci ! :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pourquoi ne pas laisser la climatisation en marche été comme hiver ?
Surtout sur la G6 où il n'y a plus d'embrayage de compresseur ...
C'est ce que le CC m'avait préconisé en 1997 ... Depuis, je n'ai jamais arrêté mes clims et je n'ai jamais eu le moindre ennui.
Ce topic de climatisation redémarre tous les ans à la même époque

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
:plusun:

La clim sert aussi l’hiver pour desembuer.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:plusun:

La clim sert aussi l’hiver pour desembuer.
Exactement
Et en "Auto" le détecteur de pollution fait virer en recyclage ... C'est un plus !
Sans compter sur le double capteur de soleil ( je l'avais pris en photo et posté sur le bon topic) qui provoque l'ajustement automatique gauche - droite sans avoir à tripoter sans arrêt les boutons de réglage

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de vos reponses, mais j’avoue etre un peu perdu là

Il est vrai que j’ai deja utilisé la clim pour desembuer, mais quel rapport avec mon problème de regime moteur qui monte lentement pied au plancher, ou de « secousses » et « trous » a l’acceration, qui ont visiblement l’air de tres s’accentuer quand la clim est en marche ? :o


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Merci de vos reponses, mais j’avoue etre un peu perdu là

Il est vrai que j’ai deja utilisé la clim pour desembuer, mais quel rapport avec mon problème de regime moteur qui monte lentement pied au plancher, ou de « secousses » et « trous » a l’acceration, qui ont visiblement l’air de tres s’accentuer quand la clim est en marche ? :o


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La clim te bouffe 1cv fiscal de puissance alors sur une petite cylindrée cela se ressent forcement.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Oui enfin je l’ai depuis 2 ans elle ne m’a jamais fait ça et j’ai beaucoup roulé en été avec la clim a fond sans rien ressentir...
On dirait qu’elle s’etouffe en fait, et c’est vraiment dangereux je pense que personne n’a ce problème...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Ynk78

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • Golf 6
  • 1,4l tsi 160
  • Confortline
La clim fait l’utiliser toute l’année pour éviter les grosses factures le jour tu en as besoin !pk l’utilité tout le temps > tes joints sèche ton huile stagne et ton circuit s’humidifie. Une clim qui fonctionne c’est cool mais dès que sa fonctionne plus c’est généralement trop tard et sa coute chère !concernant tes problèmes puissance ratée etc c’est normal ta  clim est un accessoire supplémentaire qui demande beaucoup et sa joue sur ta puissance moteur ta consommation ta pollution et tu le remarque souvent aussi avec un ralenti plus bas. Mais normalement nos générations de voitures ont des clim améliorer ou tu devrais pas rencontrer de telles anomalies ! Vérifie tes bougies et bobine avant d’accuser ta climatisation

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Je ressent fortement la clim sur ce 1,6l. Déjà anémique à bas régime.
Le moteur est programmé pour éviter de caler en 1er!  :siffle: :nul:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal