Auteur Sujet: DSG 6 - À-coups passages vitesses  (Lu 30917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #45 le: 05/26/14 »
Le remplacement du filtre nécessite la dépose de pas mal d'éléments dont la batterie (c'est pour ça qu'ils sont tenté de ne pas le remplacer). Ce qui signifie que le compteur journalier revient à 0, ne me parlez pas d'un outil qui permettrait de conserver une tension via l'allume-cigare ou autre, aucun intérêt. Donc 1er indice, controller lors de la récupération de la voiture après vidange. Ensuite il y a obligatoirement des traces sur la batterie, le boitier du filtre à air, divers conduits plastic, et sur la cartouche du filtre. Tout ça est noir et bien poussiéreux donc impossible de ne pas laisser de traces en manipulant. C'est ce qui s'est passé sur la mienne, moteur propre et sa fine pellicule de poussière intacte, le compteur journalier était à plus de 9000Km... Le problème c'est qu'il faut s'en apercevoir rapidement sinon c'est cuit.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Fab8

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #46 le: 06/01/14 »
Merci pour les réponses.
Quelqu'un a t il une photo du filtre pour voir où le situer sous le capot ?
Merci

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #47 le: 07/10/14 »
bonjour
Passé depuis peu sur une DSG 6 j'ai un broutement faible dans les embouteillages en fin de freinage. 3 petits à coups juste avant que la voiture ne s'arrete. En position D2en fin de freinage. Pas tout le temps
 GOlf 7 GTD 5000 kms. attendre ou en parler à mon CC?
Sinon RAS
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #48 le: 07/10/14 »
Bien, tu as une garantie, si ça te gène va voir ton CC.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #49 le: 07/11/14 »
RDV chez mon cc préféré pris.
Je posais surtout la question pour avoir le ressenti d'autre possesseurs de DSG6 :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #50 le: 07/11/14 »
J'ai une DSG depuis vendredi dernier et il me semble logique que l'à coup que l'on peut ressentir lors de l’arrêt en 2nd soit lié au faite que la boite hésite entre la 1ere et la 2nd puisque que tu t’arrêtes plus ou moins à chaque fois ...
Pour éviter cela quand j'arrive a un stop en mode D,je rétrograde au palette car la voiture a tendance à vouloir repartir en 2nd et j'aime pas trop forcer sur l'embrayage...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #51 le: 07/11/14 »
J'ai une DSG depuis vendredi dernier et il me semble logique que l'à coup que l'on peut ressentir lors de l’arrêt en 2nd soit lié au faite que la boite hésite entre la 1ere et la 2nd puisque que tu t’arrêtes plus ou moins à chaque fois ...
Pour éviter cela quand j'arrive a un stop en mode D,je rétrograde au palette car la voiture a tendance à vouloir repartir en 2nd et j'aime pas trop forcer sur l'embrayage...

Ou si tu es sur de l'endroit ou tu veux stopper (genre feu rouge ou dans les bouchons), tu passes au "N". ;)

R-motion

  • Invité
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #52 le: 07/11/14 »
J'ai une DSG depuis vendredi dernier et il me semble logique que l'à coup que l'on peut ressentir lors de l’arrêt en 2nd soit lié au faite que la boite hésite entre la 1ere et la 2nd puisque que tu t’arrêtes plus ou moins à chaque fois ...
Pour éviter cela quand j'arrive a un stop en mode D,je rétrograde au palette car la voiture a tendance à vouloir repartir en 2nd et j'aime pas trop forcer sur l'embrayage...

Ou si tu es sur de l'endroit ou tu veux stopper (genre feu rouge ou dans les bouchons), tu passes au "N". ;)

C'est pas normal pour autant ! mon oncle à une Classe A amg dsg 7 et pas besoin de se mettre en neutre pour éviter les à coup ou autre bruit. Tu t’arrêtes et tu repars et la boite fait son taff.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #53 le: 07/11/14 »
il est vrai que la DSG à force de vouloir tout faire pour rester bas dans les tours (merci la chasse au co2) te fait démarrer en seconde ou rouler à 60 en 5ième à 1200 tours
Même à froid. idem pour le start en stop alors que tu viens à peine de démarrer le moteur. Bref le matin c'est off le SS et mode sport et palette au volant
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #54 le: 07/11/14 »
La différence c est qu'avec une boîte Manu on sait quand il va y avoir un a coup alors qu avec la boîte DSG c est pas nous qui décidons ...
A méditer  :jap:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #55 le: 07/11/14 »


 :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #56 le: 07/11/14 »
Le pommeau en séquentiel ou les palettes ( sauf dans les petits virages bien serré) c est trop cool  :love:
Quand j aurais trop bu et que ma copine prendra le volant ( c est la seule façon pour elle de conduire ma voiture :ange:) et ba j aurais pas mal au cervical ahah
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG 6 - À-coups passages vitesses
« Réponse #57 le: 07/11/14 »
a ca si je tiens l 'ingé qui s'est dit "tiens je vais rendre les palettes solidaires du volant"....Parfois les Allemands jouent mieux au foot qu'ils ne conçoivent leurs voitures
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal