Auteur Sujet: Quelle motorisation choisir ?  (Lu 13386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fiaze

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • 91 Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1999
  • Golf 4
  • TDI 110 meca
  • Confort
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #30 le: 09/17/15 »
Oui c'est sur que la rareté de la voiture fais souvent le prix mais bon les G4 ne sont pas rare et tu en voit au même prix que les G5. Mais les G4 ont beaucoup de recul et on sait donc que la plupart des moteurs sont fiable et peuvent monter facilement à 300.000kms. Enfin bref...

C'est sur j'ai regarder dans toute la France en boîte meca yen a genre 6 ou 7 c'est vraiment peu et pas envie de faire des bornes pour aller chercher une voiture :/ j'en fais assez avec le boulot. Donc j'attend une occasion plus proche je suis pas pressé.

Donc ok pour ton choix d'un TDI je préfère quand même demandé sait on jamais. Après si tu prend un TDI de 90.000kms et que tu fais 30.000 par an ca voudrait dire que tu devra faire ta distribution avant de la vendre car maintenant les gens cherches souvent des voitures n'ayant aucun frais à prévoir.

Pour l'entretien a 90.000 oui un entretien classic fais l'affaire.

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #31 le: 09/18/15 »
Et oui ça veut dire que si je trouve quelque chose avec 90 000 max, je vais devoir me faire une distrib....

Après la G4 a été un best seller et la G5, bien que pas mal vendue, a été aussi pas mal considérée comme "ratée". VW a d'ailleurs un peu rattrapé le tir sur les dernier modèles de G5 parce que les premières avaient des intérieurs qui faisaient vraiment bas de gamme ! (plastoc dur trop présents) Sans compter les problèmes de fiabilité du TDI 140, ce qui explique que les G4 se vendent encore très cher par rapport aux G5.

Perso je trouve que les prix de la G6 ont beaucoup augmentés depuis 2 ans !! Et pourtant le modèle ne se fait plus et la G7 l'a remplacée.
En région Rhone Alpes, il y a 3 ans je trouvais des TDI 110 confortline qui n'avaient que 3 ans et moins de 60 000km pour des prix entre 13 000 et 14 000 euros.
Aujourd'hui avec les mêmes critères, je ne trouve que du TDI 105 avec rarement moins de 60 000km et qui sont plus proches des 4 ans que des 3 ans d'ancienneté !!

Bref je continue de chercher mais ce n'est pas évident !
Par contre pourquoi vaut il mieux un TDI 140 d'après 2011 ? Quels problèmes étaient présents avant cette année ? (parce que bien sur les rare TDI 140 que je trouve, sont tous d'avant 2011...)
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #32 le: 09/18/15 »
 :fete:La fiabilité du 140 a était résolut dans la golf 6 CR.
Donc à partir de 2009. ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8570.0
« Modifié: 09/19/15 par Chti45 »

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #33 le: 09/18/15 »
Merci pour cette précision !

Du coup si l'entretien est à jour et la voiture en bon état, je peux y aller sans trop m'inquiéter sur le TDI 140 !
Reste à savoir si je trouve une voiture avec la distrib à faire juste avant la vente ou si je le fais tout de suite pour être tranquille....bien que ni l'une ni l'autre des solutions n'est vraiment idéale pour moi  :gratte:
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Fiaze

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • 91 Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1999
  • Golf 4
  • TDI 110 meca
  • Confort
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #34 le: 09/19/15 »
Je suis totalement d'accord avec toi quant au look de la G5 intérieur un peu bas de gamme et puis même extérieur c'est la seule golf que je n'ai pas accroché (avis personnel et mes goûts et les couleurs...).

Je savais qu'il y avait une année à partir de laquelle des soucis de fiabilité avait été corrigé, heureusement que je t'ai dis que j'était vraiment pas sur et merci pour la précision chti45 :).

Tu es mieux placé que moi pour les prix de l'époque pour la G6 car perso j'y avait pas fais attention ni rechercher les 6. Mais d'après ce que tu dis c'est vrai que c'est un peu abusé surtout que la G7 est sortit depuis un moment.
Est-ce les gens qui surestime leur voiture ? Ou cest la cote réelle ?

Car c'est vrai que je cherche un TSI 122 pack R et les prix sont entre 14000 et 15000 en général mais je ne sait pas a combien elles étaient auparavant.

Après effectivement pour toi ce que tu recherche cest une voiture qui n'aura pas de frais à prévoir. Donc avec un peu de chance tu pourrai peut être trouver une personne ayant fais la distribution avant pour pouvoir la vendre plus facilement. Mais rare à trouver je pense.

Ou sinon essaye de voir en concession en occas cz qu'ils ont.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #35 le: 09/19/15 »
@Thor38

Si le véhicule à bien été entretenu tu peux acheté sans soucis le 140.
Si plus de 5 ans , à vérifier si la courroie a été remplacer.

A voir si tu roule plus 20 000km/an sinon je te recommande le TSI.

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #36 le: 09/20/15 »
Malheureusement je suis déjà allé voir en concession et le vendeur n'avait rien pour moi en TDI 140 pour mon budget !! Incroyable non ?
Et pourtant c'est bien le cas, si je voulais du TDI 105 j'avais plus que l’embarra du choix mais en 140 c'était rien ou plus cher de 2 000 euros !

Malheureusement (encore une fois), je suis à environ 30 000 par an donc je ne pense pas que l'essence soit recommandée pour moi (c'est une moyenne, certaines années je fais plus et d'autres moins mais à 3 000 ou 4 000 km près ça ne change pas grand chose.).

Une essence est certes moins cher à l'achat et en entretien mais ça consomme plus ou autant mais je ne pense pas moins et même à consommation égale, le prix du plein sera plus cher en essence !
D'autant que mon parcours pour aller bosser fait une 40 aine de km combinant route (10km) / ville (4km) / autoroute et rocade (26km) dans cet ordre là et les km c'est à peu près ça (c'est en gros pour donner une idée). Et forcément le retour c'est l'inverse.... :hahaha:

Pendant un moment je pensais partir sur une audi TT essence (visiblement très répandue en 200cv  :gratte: ) étant donné que les diesels sont rares et bien plus cher. Mais quand j'ai commencé à me renseigner et voir que ça consomme en moyenne 10L au 100 en roulant cool voir 9L mini, j'ai vite compris que ce petit plaisir pouvait me couter une blinde !!

En ce moment je vais bosser en Golf 1 cab de 91, une 1.8L 90cv en boite auto....réservoir de 52L en SP98 soit un peu plus de 70€ le plein pour seulement 500 à 530 km maxi soit un bon 10.5L /100 !
Pour finir le calcul qui fait mal, je fais donc entre 320 et 500 km par semaine (je travaille 4 jours seulement une semaine sur deux) soit en gros un plein à 70€ par semaine....70 x 4 ==> 280€ !!!
Ce me change de mes petites consommations de diesel qui sont plus que 2 fois moins élevées ! En gros en  diesel je fait environ 1 000km avec un plein qui tourne autour de 60€ soit à peu près 120€ de gasoil par mois !

Bref vous allez me dire, on s'en fout un peu !....c'est pas faux !  :hahaha:
Tout ça pour dire que le plus économique pour moi reste encore le diesel et j'avoue que je préfère largement conduire un diesel en me servant du couple et du turbo plutot qu'une essence (je trouve que c'est trop "linéaire" et que ça manque de sensations)
« Modifié: 09/20/15 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Fiaze

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • 91 Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1999
  • Golf 4
  • TDI 110 meca
  • Confort
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #37 le: 09/20/15 »
Ta bien fais de détaillé car certains aurait pu poser la question, la au moins ta anticipé.
Et puis tu as déjà bien calculer la chose apparement ! On ne te contredira plus alors prend un diesel  :youp

Au passage la golf 1 cab  :love: un petit bijou à mes yeux ! Mais pour toi et le boulot cest foutu juste pour sortir le soir ou le week-end de temps en temps  ;).
La Audi TT oui mais c'est un gouffre en conso pour les modèles essence après ça dépend de la conduite que tu adopte mais le gazoil reste le meilleur choix pour toi en terme budget.

Après c'est vrai qu'en concession il sont relativement chère en générale.
Je sens que ça ne sera pas une tache facile pour cette recherche tout comme pour moi :).

Après un essence n'est pas vraiment linéaire tu as certain modèles qui peuvent être surprenant même avec peu de chevaux sous le capot. Le TSI 122 n'est pas un monstre mais est un moteur qui a quand même du répondant, pas de bruit de tracteur dans l'habitacle et en conso il est pas degeu non plus en moyenne. Comme dis dans les autres messages plus cest un bon choix au niveau budget assurance/puissance/conso.
Un 160 en TSI est pas mal mais c'est déjà plus le même budget.

Essaye de voir avec les gars d'ici combien ca leur reviens un pleins et combien de kms il font avec le TSI 122 et si cest intéressant au moins tu n'aura pas à t'inquiéter à propos de la distribution et tu trouvera peut être plus aisément a des tarifs peut être plus correct.

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #38 le: 09/20/15 »
Oui effectivement le calcul est tout fait pour moi ! En même temps ça se fait rapidement, plus de 20 000km par an = diesel.

Après comme je n'ai eu que des diesels depuis que j'ai le permis (enfin j'ai quand même eu une clio 1.2 essence de 95 en première voiture mais je ne m'en servais que pour aller au lycée / fac ) je ne connais pas trop les moteurs essence et je trouve que la conduite est assez différente quand les moteurs ne sont pas équipés de turbo.

mode hors sujet:
La golf 1 cab fait partie d'une des nombreuses (trop nombreuses d'ailleurs) voitures que j'aurai aimé avoir, je trouve que c'est un style sympa et c'est vraiment fun à conduire ! Et il ne faut pas oublier non plus que sans elle (la golf 1 par forcément cab), il n'y aurait peut être jamais eu les 6 autres générations qui ont suivies !!
Moi j'ai découvert la golf avec la 4 que j'ai eu pendant 2 ans en TDI 130 (finition confort +) et je continue de trouver que c'est pour le moment la plus réussie ! Le moteur était un vrai régal à conduire, que ce soit en mode cool ou en mode un peu plus "sportif", les finitions vraiment très bien pour l'époque et un style qui marche toujours très bien et que je ne trouve pas du tout démodé 17 ans après sa sortie !

Pour en revenir à la G1 cab, c'est un petit bijoux comme tu le dis mais la mienne est quand même un peu fatiguée coté carrosserie, elle n'a que 87 000km et la mécanique est impeccable mais la pauvre a été vandalisée à coupe de clé et de couteau dans la capote, elle a donc un grand besoin d'être rafraichie ! (je l'ai achetée déjà dans cet état)
Aller pour le plaisir des yeux, une petite photo (ne vous fiez pas à la peinture qui a l'air neuve, elle est vraiment fatiguée):





Pour les connaisseurs, c'est une phase 2 de 91 mais je compte la transformer en phase 1 avec petits pare chocs chromés, calandre 2 phares chromée et capote alpaga bordeau.

Pour en revenir au sujet principal, je continue de chercher mais malheureusement je vais commencer à être un peu pressé de trouver, la G1 cab me suffit pour le moment mais avec le mauvais temps il va falloir que je passe vite à une voiture un peu plus fiable ! Pour vous dire je commence à regarder un peu du coté de la seat ibiza 6J TDI 143, j'ai l'impression que si je veux un moteur d'origine allemande puissant il va falloir que je m'oriente des modèles plus petits ou autre que vw  :non:
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Anthovw94

  • Invité
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #39 le: 04/11/16 »
Le tsi 122 est un régal!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #40 le: 04/11/16 »
Le tsi 122 est un régal!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 :plusun:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne omalleytoma

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Quelle motorisation choisir ?
« Réponse #41 le: 04/11/16 »
Rajoute en boite DSG sinon c'est un peu mou  ;)
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal