Auteur Sujet: Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!  (Lu 32690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomplm

  • Invité
Bonjour,

j'ai fait un peu le tour des sujets, je pense que ma remarque peut intéressé quelques un d'entre nous, je m'explique :

Quand j'ai commandé ma golf (que j'attends avec impatience... :youpi:), j'ai feuilleté le catalogue des tarifs (normal) quand vous arrivez a la page des autoradios avez vous fait attention aux tarifs? Ayant pris l'édition Confortline l'autoradio intégré est de rcd310... il vaut 575€ or le rcd510 lui vaut 523€ ... regardez les caractéristiques :

Radio 'RCD 310'
- Lecteur CD en façade
- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
 575 €

Radio 'RCD 510'
- Ecran couleur tactile 16:9 haute résolution de 6,5"
- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Information trafic TIM
- Changeur 6 CD intégré en façade
- Lecteur de carte SD/MMC
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l'accoudoir central avant, permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Numérotation possible des appels téléphoniques via l'écran tactile (si option [9ZU] associée)
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
523€

quand j'en ai parlé au concessionnaire il a fait style qu'il ne comprenait pas, j'ai pas insisté mais j'aurai du essayé d'avoir cette autoradio a la place de l'autre...

Qu'en pensez-vous???
Ai-je loupé un truc???

Merci.
Ciao ciao

yannco78

  • Invité
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #1 le: 07/05/09 »
Je n'avais pas remarqué cela...et pourtant j'en ai passé du temps à regarder les options sur ma brochure pdf  ;)
En effet, c'est étrange que le RCD510 soit moins cher que le RCD310, pourtant moins bien loti !!

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #2 le: 07/05/09 »
Bonjour à tous

Je pense que cette différence vient du fait que:
1)  le RCD 310 ne peut être monté en option que sur la Trendline qui n'a que 4 HP avec 2x20w, pas de connexion auxiliaire, c'est dans ces conditions qu'il coute 575€.
2)  le RCD 510 ne peut être monté en option que sur la Confortline, qui est déjà équipée des 8 HP avec 4x20w et de la connexion auxiliaire, et donc vu le pré équipement il coute moins  cher, sur ce modèle uniquement.
En fait , mais l'option n'est pas possible, si tu prenais l'option RCD 510 sur la Trendline il te reviendrait aux alentours de 900€.
« Modifié: 07/05/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #3 le: 07/05/09 »
 :plusun: avec papy64, de plus le RCD 510 est vendu en accessoires autour de 1000€ ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:plusun: avec papy64, de plus le RCD 510 est vendu en accessoires autour de 1000€ ...
Je préfère ne pas connaitre le prix de fabrication de ce dernier. Je savais que le RT3 chez PSA (équivalence au RCD 510 avec GPS mais uniquement la partie autoradio sans antenne)  revenait à une 30taine € en produit fini.  :pascontent: :orage:
Il y a 1 peu de l'abus sur les prix des accessoires par moment  :cartonrouge:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

tomplm

  • Invité
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #5 le: 07/05/09 »
ok ok  je savait pas merci Papy.. mais le prix c'est abusé quand meme pour un autoradio..

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #6 le: 07/05/09 »
Essaye sur E-Bay, tu en trouveras à 500€ ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #7 le: 07/06/09 »
Bonjour,

j'ai fait un peu le tour des sujets, je pense que ma remarque peut intéressé quelques un d'entre nous, je m'explique :

Quand j'ai commandé ma golf (que j'attends avec impatience... :youpi:), j'ai feuilleté le catalogue des tarifs (normal) quand vous arrivez a la page des autoradios avez vous fait attention aux tarifs? Ayant pris l'édition Confortline l'autoradio intégré est de rcd310... il vaut 575€ or le rcd510 lui vaut 523€ ... regardez les caractéristiques :

Radio 'RCD 310'
- Lecteur CD en façade


- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
 575 €

Radio 'RCD 510'
- Ecran couleur tactile 16:9 haute résolution de 6,5"
- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Information trafic TIM
- Changeur 6 CD intégré en façade
- Lecteur de carte SD/MMC
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l'accoudoir central avant, permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Numérotation possible des appels téléphoniques via l'écran tactile (si option [9ZU] associée)
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
523€

quand j'en ai parlé au concessionnaire il a fait style qu'il ne comprenait pas, j'ai pas insisté mais j'aurai du essayé d'avoir cette autoradio a la place de l'autre...

Qu'en pensez-vous???
Ai-je loupé un truc???

Merci.
Ciao ciao


Le RCD 310 est une option  à 575€ sur la Trendline Française et en série sur la Confortline.
Le RCD 510 est une option à 523€ sur la Confortline, en série sur la Carat et indisponible sur la Trendline.
Donc le RCD 510 n'est pas du tout moins cher mais les 523€ correspondent au supplément pour remplacer le RCD 310 de série sur la Conforline  par le RCD 510 en option sur cette version uniquement. :siffle:
Toutes les  golf ont une préparation 8 hp même la Trendline sans autoradio de série.

En Belgique, le RCD 310 coûte 465€ contre 744€ pour le RCD 510. Ces options sont valables sur les Trendline et Highline.

Ces tarifs sont fixés par des études marketing en fonction d'un certain nombre de paramètres et ne reflètent pas spécialement la valeur de l'objet.
Autre exemple, le prix d'un attelage en option coûte 475€ en Espagne contre près de 800€ en France et Belgique.
Le RNS 510 en option coûte 1700€ en Espagne contre 2863€ en Belgique et 2984€ en France sur une Confortline.
« Modifié: 07/06/09 par phil77 »
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

yannco78

  • Invité
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #8 le: 07/06/09 »
Ah ouais c'est abusé une telle différence de prix sur un gps  :ecritla:

tomplm

  • Invité
Bonjour,

j'ai fait un peu le tour des sujets, je pense que ma remarque peut intéressé quelques un d'entre nous, je m'explique :

Quand j'ai commandé ma golf (que j'attends avec impatience... :youpi:), j'ai feuilleté le catalogue des tarifs (normal) quand vous arrivez a la page des autoradios avez vous fait attention aux tarifs? Ayant pris l'édition Confortline l'autoradio intégré est de rcd310... il vaut 575€ or le rcd510 lui vaut 523€ ... regardez les caractéristiques :

Radio 'RCD 310'
- Lecteur CD en façade


- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
 575 €

Radio 'RCD 510'
- Ecran couleur tactile 16:9 haute résolution de 6,5"
- Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
- Information trafic TIM
- Changeur 6 CD intégré en façade
- Lecteur de carte SD/MMC
- Lecture des formats audio MP3 et WMA, avec affichage des plages sur l'écran
- Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l'accoudoir central avant, permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
- Numérotation possible des appels téléphoniques via l'écran tactile (si option [9ZU] associée)
- Puissance de sortie 4x20 W sur 8 haut-parleurs
523€

quand j'en ai parlé au concessionnaire il a fait style qu'il ne comprenait pas, j'ai pas insisté mais j'aurai du essayé d'avoir cette autoradio a la place de l'autre...

Qu'en pensez-vous???
Ai-je loupé un truc???

Merci.
Ciao ciao


Le RCD 310 est une option  à 575€ sur la Trendline Française et en série sur la Confortline.
Le RCD 510 est une option à 523€ sur la Confortline, en série sur la Carat et indisponible sur la Trendline.
Donc le RCD 510 n'est pas du tout moins cher mais les 523€ correspondent au supplément pour remplacer le RCD 310 de série sur la Conforline  par le RCD 510 en option sur cette version uniquement. :siffle:
Toutes les  golf ont une préparation 8 hp même la Trendline sans autoradio de série.

En Belgique, le RCD 310 coûte 465€ contre 744€ pour le RCD 510. Ces options sont valables sur les Trendline et Highline.

Ces tarifs sont fixés par des études marketing en fonction d'un certain nombre de paramètres et ne reflètent pas spécialement la valeur de l'objet.
Autre exemple, le prix d'un attelage en option coûte 475€ en Espagne contre près de 800€ en France et Belgique.
Le RNS 510 en option coûte 1700€ en Espagne contre 2863€ en Belgique et 2984€ en France sur une Confortline.


Merci pour toutes ces précisions..

Hors ligne euz64

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Bayonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #10 le: 07/28/09 »
Citer
Toutes les  golf ont une préparation 8 hp même la Trendline sans autoradio de série.

Tu veux dire que ma trend line a les fils pour brancher les hauts parleurs à l'arriere ? parce que là j'en ai que 4 à l'avant qui fonctionne avec mon rcd210, ou bien autre chose ?
« Modifié: 07/28/09 par euz64 »
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

bulltdi

  • Invité
Re : Autoradios VW RCD510, RCD310..petit hic !!!
« Réponse #11 le: 08/19/09 »
je viens de monter une 510 a la place de ma rcd310 ben j ai plus l affichage clim???

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal