je reviens sur ce sujet car ce n'est toujours pas résolu
j'ai toujours des fumées à l'échappement ( blanches/grises ) lorsque je reste à régime stabilisé (pédale environ à 25% d'ouverture)
quand je tape dedans j'ai plus de fumées ( pied au plancehr )
elles se produisent aussi bien à froid qu'a chaud donc je ne penses pas à la régénération du FAP car il a besoin d'etre à température suffisamment élévée pour lancer une régénération
j'ai roulé 30 min à régimes soutenu et toujours ces fumées
ralenti au démarrage 800trs et après avoir roulé 900trs
démarre toujours du 1er coup à froid comme à chaud
la vanne EGR à été entièrement nettoyée et n'était pas très encrassée
à la valise je suis à 120ml de taux d'encrassement du FAP sur les 175ml maxi admissible
le capteur différentiel à les bonnes valeurs ( 0mbar au ralenti et monte à 30mbar à 3000trs)
je n'ai aucun témoin au tableau de bord pour le moment et pas de perte de puissance
je sèche un peu ......