Pas trop galère a le faire sois meme? Au niveau accés? Outillage spécifique pour demonter ou caler la distribution?
Tu es aller voir en cc avant pour savoir si VW prenait une partie en charge?
Ca se fait bien avec la revue technique, mais il faut quand même être un peu bricoleur, mais ça va.
Il faut des bons outils de base, et surtout le kit de calage de distribution (impossible sans ça) (on le trouve à 160 euros sur le net, et j'ai réussi à le revendre).
C'est mieux aussi de faire ça à 2.
Le plus galère est de desserrer la poulie de vilebrequin : je l'ai voilé et j'ai dû la changer.
Le plus minutieux à faire est le joint de carter : je n'ai aucune fuite à ce jour, et cela n'a pas été le cas pour certains qui l'ont fait dans des garages ...
Et faut pas se planter dans le calage de la distri, mais avec le kit c'est facile.
Attention, ça n'a rien à voir avec une distri classique, les poulies d'arbre à came sont folles !
Pour l'accès, il faut une fosse, ou un pont, ou sinon tu en fabriques un comme j'ai fait, avec quelques parpaings et des grosses planches de bois.
Oui je suis allé voir mon cc avant : il voulait que je laisse la voiture pendant quelques jours pour qu'il fasse un diagnostic (facturé bien-sûr), mais je ne le sentais pas, et j'étais presque sûr du diagnostique.
Il ne connaissait pas, évidemment, ce problème. Je pense que j'aurai eu du mal à avoir une prise en charge par ce cc, et j'ai demandé un prix à la louche pour le changement de la distri : le prix de la main d'oeuvre m'a calmé, et en plus quand on voit comment ils travaillent ...