Auteur Sujet: baisse de puissance, consomme plus  (Lu 20816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #30 le: 03/28/12 »
Une baise de puissance (oups pardon : Baisse) c'est aussi que son appareil est HS non ?  :manif:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #31 le: 04/18/12 »
Voila tout d'abord passage chez shiftech pour retirer la programmation.
Symptomes toujours présents, reprise médiocres a partir de 140 km/h, montée en régime très lente apres 3000 tours/min,voiture peine a dépasser 180km/h, consommation montant a 10.2l  a l’ordinateur de bord.
En ville sur les rapports inférieurs, la voiture roule plus ou moins bien mais consomme beaucoup.
Rdv chez le concessionnaire, dépôt pendant 2 jours , bilan lecture défauts : aucun défauts, mise a jour du logiciel, essais routier.
Pour le garage la voiture fonctionne normalement, je leur demande si ils ont roulé au dessus de 140km/h ( la ou le manque de puissance commence a se prononcé) , ils me répondent: surtout pas qui paiera l'amende si on se fait flashé.
Résultat : toujours le meme
Quelqu'un pourrait me renseigner un garage vw compétent en Belgique, ou il y a encore un vrai mécanicien qui cherche les pannes.
Merci
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #32 le: 04/18/12 »
pencherais bien vers un probleme de débitmetre quand même...
Ton filtre à air n'est pas colmaté?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #33 le: 04/18/12 »
Le filtre air est nouveau.
Moi aussi , je pense que le débimètre peut faire ces symptôme, mais chez le concessionnaire la voiture ne ressort aucun défauts alors on laisse tombé.
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #34 le: 04/18/12 »
Le débimètre se mesure avec le VagCom, ils existent des diagrammes afin de faire la comparaison, entre les valeurs obtenues et les valeurs théoriques.

Après il y a un autre moyen, c'est le débranchement du débitmètre, il va prendre une valeur dit "standard" à n'importe quel régime/vitesse. Du coup si le capteur de celui-ci est déconne, tu verras une amélioration. (J'ai un doute mais cette solution pour moi, fonctionne uniquement à bas régime donc ne détecte qu'un débitmètre qui ne fonctionne presque plus car la valeur pris par défaut est bas).

Voila un lien ou tu pourrais avoir à quoi ressemble les diagrammes : http://www.golfiv.fr/vag-com-rapports-f109/courbe-debimetre-et-pression-turbo-t63927.html

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #35 le: 04/18/12 »
Citer
mais chez le concessionnaire la voiture ne ressort aucun défauts

Une précision sur ce point. Tu auras un code d’erreur uniquement en cas de défaillance physique du débitmètre (débitmètre HS, coupure câblage,..).

En cas d’encrassement du débitmètre, qui provoque les symptômes que tu as indiqué, tu n’auras jamais de code d’erreur. La seule solution consiste à faire un test dynamique sur le véhicule pour vérifier si le débitmètre est encrassé ou pas et je rejoins le point de vue de Laurent_974.

J’avais écrit une procédure de test avec Vagcom/VCDS pour le moteur 1.9 TDI (golf4) :

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=dm-g70

Le problème est que ces valeurs de références ne seront sûrement pas les mêmes pour le TDI 2.0.

Néanmoins un test dynamique permettrait d’incriminer ou pas le débitmètre, en comparant la valeur MAF (masse d’air) demandée par la calculateur avec celle mesurée et transmise par la débitmètre (Réel), comme indiquée par la vue transmise par Laurent_974.

« Modifié: 04/18/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #36 le: 04/19/12 »
Avez vous un tuyaux pour l 'achat d'un débitmètre a bon prix?
Celui d'une 2.0 tdi 110 est il indentique?
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #37 le: 04/19/12 »
Avez vous un tuyaux pour l 'achat d'un débitmètre a bon prix?
Celui d'une 2.0 tdi 110 est il indentique?
facile ...regarde sur oscaro ... 111 euros ... chez VW ça sera 3 à 4 fois le prix pour la même pièce ...
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-volkswagen-golf-vi-3-portes-2-0-tdi-dpf-136-cv-3926-29803-483-gt
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #38 le: 04/19/12 »
Merci,
Lors de son remplacement , faut il le codé au VAG.com?
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #39 le: 04/19/12 »
Merci,
Lors de son remplacement , faut il le codé au VAG.com?

Non non .. C est comme si tu remplaçais ton filtre à air ...
Pas de codage ... Très facile ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #40 le: 04/20/12 »
Dommage quand meme que c'est le client qui doit chercher la panne de sa voiture qui est encore sous garantie.
Car si je dois attendre le concessionnaire je ne suis pas sorti de l'auberge, d'après le chef d'attelier, je dois prouver la surconsommation.
Pour cela : je dois prendre en photo mon compteur et le ticket quand j'ai mis le plein, ensuite rouler et quand je ferais de nouveau le plein prendre le compteur et le ticket en photo. ils sont fou.
Pas d'essais au dela des vitesses légales..........ou sont les vrais mécanos :nul:????
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #41 le: 05/01/12 »
Voila, ce week end j'ai changé mon débimètre (140€), toujours pas de changement: perte de puissance au dessus de 3000trs/min , consommation excessive.
Lors de l essais sur autoroute, je me suis confronté a une audi A3 sportback 1.6 tdi , nous avions exactement les meme reprises et en vitesse de pointe , elle m'a distancé légèrement a plus de 190km/h .
J'étais dégouté, a quoi bon avoir un 2.0 tdi.
Je n'ai aucun voyant allumé, aucun défauts au vag; je me posais la question: peux t on sentir des anomalies avant qu'un voyant s'allume? genre quelque chose se prépare, mais nous sommes toujours dans les tolérances.
Autre question, y a t il un moyen de vérifier l'étanchéité du circuit intercooler?; car avec mon ancienne ibiza cupra, mon radiateur intercooler était abimé par un gravillon , d'ou perte de puissance a haut régime, consommation en hausse.
Sur cette seat meme symptomes que sur ma golf , mais légères fumée noir a haut régime, cette fumée ne serait surement  pas visible sur la golf a cause du fap, d'ou ma question.
Merci a tous pour votre aide.
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Rw Motors

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #42 le: 05/09/12 »
Personne ?
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #43 le: 05/09/12 »
Pas moyen de passer la voiture sur un banc de puissance, pour voir comment ses performances "s'écroulent" à hauts régimes ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
baisse de puissance, consomme plus
« Réponse #44 le: 05/09/12 »
190 j'imagine le PV  :ecritla: ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal