Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515813 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
tu peux hésiter  ;) je pense que quoi qu'il arrive tu auras de bons pneus dans ces deux modèles
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bref du coups j'hésite toujours entre conti et goodyear

Bah, prends en 2 de chaque   :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bref du coups j'hésite toujours entre conti et goodyear

Bah, prends en 2 de chaque   :ptdr:

je change que les avants, j'en prend un de chaque?   :wink2: :jesors:
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Kranholm
Tu n'as pas de châssis sport sur ta Golf ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou: Kranholm
Tu n'as pas de châssis sport sur ta Golf ?

Non, pas a ma connaissance, c'est une 105 tout ce qu'il y'a de plus normal je dirais.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Salut tout le monde,

Fierza, si tu me lis, en quoi es-tu chaussé l'été s'il te plait ? Conti ? et repartirais-tu sur les mêmes ?
Merci de ton retour

Fred
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut tout le monde,
Fierza, si tu me lis, en quoi es-tu chaussé l'été s'il te plait ? Conti ? et repartirais-tu sur les mêmes ?
Merci de ton retour
Fred
:coucou: Fred
Bon, j'ai fini de roder mes quatre Nokian Line en 205/55R16 91V (TW 300, Traction A, Température A)
Ils sont impressionnants. Sur le mouillé, même en virage, on a l'impression que la route est sèche.
J'ai fait des "vrais plantages d'urgence" de freins à 50 km/h sur le mouillé pour voir ... Imperturbables !
La direction est précise, le silence de roulement est royal, et l'équilibrage est limité en poids de masselottes.
Le seul pneu tourisme que j'ai conduit capable de faire mieux que le SportContact2 dans cette taille là ... Quand même ...
Par contre, je les trouve un peu raides sur mauvais revêtement, voire plus raides que les SportContact2 que j'avais avant ...
On dirait que c'est de l'indice de charge 94 au lieu de 91, mais la précision au volant et l'absence d'écrasement au freinage sont à ce prix ...
Mais, on ne pourra jamais rouler sur un édredon et coller à la route, surtout au prix canon de chez Allo !
Regardes ce qu'ils ont en 17, je crois que c'est le Z Line. Si c'est la même accroche ...
Je dois toujours faire mon tableau comparatif ...
 :jap:
« Modifié: 06/07/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Merci de ta réponse Fierza,
en 17 je trouve les deux modèles : les Z-line et les Line.  les Line sont à 93,50€ et les Z-line moins cher à 86,90€.
j'ai effectivement lu la confirmation de ce que tu m'expliques pour les Line avec un très bon test d'auto bild qui les classe parmi les meilleurs !
Par contre je ne trouve pas d'infos sur les Z-line à part des avis consommateurs pas enchantés ? : http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/nokian/zline/index.html
Je ne trouve pas de test auto bild ou autre ? TCS ne les a pas testé j'ai regardé également ?

Je m'orientais vers des conti sportcontact 5 ou 3 ? seulement en me basant sur la "réputation" de conti.. et sans savoir la différence entre les 3 et 5 ?

En lisant les pages précédentes à ce post et les différents test (TcS etc ) , je remarque également les GY Eagle F1 A2 qui semblent également sortir du lôt ?

J'ai les 4 à changer. Je suis actuellement en Bridgestone Potenza RE050 qui me donnent satisfaction, simplement bruyant en fin de vie.
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Fred
Bien sûr, il y a des références ...
- ContiSportContact2, 3, ou 5 (il me semble avoir entendu ou lu que le 2 et le 5, plus moderne, sont meilleurs que le 3 ...)
- Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 (cool, mais accrocheur et silencieux)
- Michelin SP3 (pour les jeunes, riches, et un peu durs de la feuille)
Sinon, dans ton lien:
 http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/nokian/zline/index.html
le Nokian Z Line obtient, quand même, 4,5 / 5  :langue:
Le gars qui se plaint avec son CLK n'a rien compris !
Sa caisse prend du roulis justement parce que ... les pneus sont très accrocheurs  :hahaha:
Il ferait mieux de faire vérifier ses amortisseurs; mais quand on a un CLK, on ne devrait pas acheter de pneus à budget modéré ...
Mais, il a l'air comme moi, il le dit, à la recherche du pneu de sa vie  :siffle:
Attention: "Le mieux est l'ennemi du bien"  ;)
Perso, je prendrais les Z Line, car ils ont sûrement le bourrelet de protection de jante, et à ce prix là (86,90 €), comme tu dois changer les quatre  :smurf:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Les sportcontact 5 sont super pour de la conduite sport.

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou: Fred
Bien sûr, il y a des références ...
- ContiSportContact2, 3, ou 5 (il me semble avoir entendu ou lu que le 2 et le 5, plus moderne, sont meilleurs que le 3 ...)
- Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 (cool, mais accrocheur et silencieux)
- Michelin SP3 (pour les jeunes, riches, et un peu durs de la feuille)
Sinon, dans ton lien:
 http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/nokian/zline/index.html
le Nokian Z Line obtient, quand même, 4,5 / 5  :langue:
Le gars qui se plaint avec son CLK n'a rien compris !
Sa caisse prend du roulis justement parce que ... les pneus sont très accrocheurs  :hahaha:
Il ferait mieux de faire vérifier ses amortisseurs; mais quand on a un CLK, on ne devrait pas acheter de pneus à budget modéré ...
Mais, il a l'air comme moi, il le dit, à la recherche du pneu de sa vie  :siffle:
Attention: "Le mieux est l'ennemi du bien"  ;)
Perso, je prendrais les Z Line, car ils ont sûrement le bourrelet de protection de jante, et à ce prix là (86,90 €), comme tu dois changer les quatre  :smurf:
 :jap:

Merci beaucoup pour tes conseils Fierza !  ;)
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Juste pour info, j'ai entendu dire (par allo ...) qu'il y avait des retours de Goodyear pour cause de flancs fragiles.
Je n'ai pas pu savoir si cela concernait aussi le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2  :muet:
A prendre en compte, et s'assurer de la présence d'un bon bourrelet de protection   ;)
D'ailleurs, il éxiste deux types de bourrelet:
- protection de jante
- protection de flanc
 :jap:
« Modifié: 08/01/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Nicolas_64

  • Membre
  • **
  • Messages: 299
  • Country: fr
  • Bonchamp les Laval
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou:
Juste pour info, j'ai entendu dire (par allo ...) qu'il y avait des retours de Goodyear pour cause de flancs fragiles.
Je n'ai pas pu savoir si cela concernait aussi le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2  :muet:
A prendre en compte, et s'assurer de la présence d'un bon bourrelet de protection   ;)
D'ailleurs, il éxiste deux types de bourrelet:
- protection de jante
- protection de flanc
 :jap:

Merci beaucoup pour cet info  :jap:

Quels sont les conséquence de flanc fragiles? Risque d'éclatement, mauvaise tenue de route, perte de pression?

C'est justement ce que j'ai chaussé y a quelques mois maintenant, et j'ai eu une alerte sur le MFA "pression pneu a controler" en début de semaine.  Il me manquait 0.4 bar sur le pneu avd, 0,2 sur l'avg en 12000 km, alors que les précédents avaient tenu 55000 km sans aucune perte de pression... (Et les pneu ar sont à 67000, et pas de problème...)

Autrement plutôt content de ces pneu, en terme de tenue de route, bruit, confort... Par contre, comment on sait si on a une des deux types de protection sur le pneu?
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Chez Continental, ils appellent les deux types de bourrelet comme ça:
- FR = bourrelet protection de jante
- ML = bourrelet protection de flanc
Les bourrelets de flancs sont surtout utilisés pour les pneus utilitaires
http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/themes/pneus_camionnette/ete/fd_vanco_camper/details/dimensions_fr.html
Mais les appellations changent d'un manufacturier à l'autre
Les Goodyear Eagle F1 (comme la plupart) sont généralement équipés de bourrelets de protection de jantes, ce qui protège théoriquement la jante, mais ne protège pas le flanc du pneu en cas de ripage sur une bordure de trottoir qui peut amener à la formation d'hernies.
Sinon, 0,4 bar de perte de pression en 12.000 km ce n'est vraiment rien, surtout si on est gonflé à l'air  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Fierza, j'ai mis en vente mes alpins PA3 et j'avais envie d'acheter les nouveau A5 la mais en regardant 2/3 test de pneus hiver les conti TS850 sont souvent en pole position et j'aime beaucoup conti aussi comme marque de gommard et je ne sais pas quoi faire. Connais tu ces pneus ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal