Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515810 fois)

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Car par exemple mon dernier changement de pneus (Norauto), ils m'avaient mal aligné le violant... Il était légèrement de travers...


Ca c'est impossible, ou alors la géométrie était déréglée avant le changement de pneus et qu'un des pneus était très usé.
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Si c'est possible justement qu'en faisant le parallélisme ils n'ont pas bien bloqué ou aligné le volant. Car la plupart des garages proposent un contrôle de géométrie lors d'un changement de pneus neufs pour évité leurs usures prématurés.
« Modifié: 07/29/16 par FireBird »

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Si c'est possible justement qu'en faisant le parallélisme ils n'ont pas bien bloqué ou aligné le volant. Car la plupart des garages proposent un contrôle de géométrie lors d'un changement de pneus neufs pour évité leurs usures prématurés.

C'est facturé en plus et inutile.
C'est ce que je pense. Moi-même je ne le demanderai pas (sauf si c'est gratuit).
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Un contrôle de géométrie (uniquement si nécessaire) se fait toujours avec des pneus neufs, sauf après un choc, mais chez un CC de préférence.
Une fois, je l'ai fait faire chez Feu Vert, ma Golf roulait "en biais" et après l'avoir donné chez VW, tout était redevenu normal  :siffle:
Quand aux "capteurs" de pression, pas de problème car il n'y en a pas ...
Le système compare la vitesse de rotation des roues pendant un temps donné (pour compenser les virages), et si un pneu se dégonfle, le rayon actif de roulement de la roue incriminée diminue, la roue tourne plus vite que son homologue du même train et le défaut s'affiche.
Malin, non ?
De toute façon, après un changement de pneus, un reset sur le bouton dans la boite à gants, et hop, ça roule  ;)
 :jap:
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Car par exemple mon dernier changement de pneus (Norauto), ils m'avaient mal aligné le violant... Il était légèrement de travers...

Ca c'est impossible, ou alors la géométrie était déréglée avant le changement de pneus et qu'un des pneus était très usé.

Ha ben si si je te confirme que c'est possible !!  
J'y étais allé pour un changement de pneus... Et suite à ça, sur autoroute, la voiture roulait droit mais le volant n'était pas dans l'axe... Après un (voir 2 :-/ ) retours chez Norauto : revenu à la normal !


Pour le capteur de pression de pneus, appartement il est couplé à l'ESP si j'ai bien compris donc en effet, c'est plus pratique que les capteurs dans les valves à la sauce Renault (à l'époque sur la Mégane).

PascR

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Je ne comprends vraiment pas comment un changement de pneus peut dérégler ta direction !!
Pourquoi ça se dérèglerait ?  :quoi:

Ce que je crois, c'est que c'était déjà déréglé avant le changement. Et qu'un des pneus s'était usé plus vite et qu'il a permis à la voiture de rouler droit.
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.../... la voiture roulait droit mais le volant n'était pas dans l'axe .../...


 :nonnonnon:
Quand la voiture "roule droit" (en lâchant le volant) et que le volant n'est pas dans l'axe, c'est que l'alignement AV / AR est mauvais.
Tu as l'impression qu'elle roule droit, mais non, elle roule très légèrement en crabe ... Comme moi chez feu Vert.
Lors des réglages de trains roulants, le technicien ne touche pas à la fixation du volant  ;)
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Il ne touche pas la fixation du volant c'est vrai mais quand un garagiste règle le parallélisme ils est censé bloqué ton volant bien droit pour ne pas avoir le volant décalé quand tu roule droit.  :jap:

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Et voilà, Michelin PS4 pour moi en 225/45 ZR 17 94W

P.S.: Voir plus loin ...  ;)
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Pourquoi pas 91W ?
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Parce que Michelin ne le fait qu'en 94 (W ou Y) en 17, comme le CrossClimate en 94 W  ;)
Mais, à première vue (seulement 30 km de RD + un passage à niveau + une dizaine de casse vitesse standards), ça n'a pas l'air de détériorer le confort, au contraire ...
A suivre
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Ça fait quoi en gros si on prend un indice Y au lieu de W ?
Et idem pour un 94 au lieu d'un 91 ?
(car je sais qu'il faut pas prendre un indice inférieur... Mais un supp ?)

Par ex. ces 225x45 R17 91Y
http://www.1001pneus.fr/Pneus/23779551/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-225-45-17-91-Y-ETE-TOURISME.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-225-45r17-91-y-78609.html
par rapport à des 225x45 R17 91w d'origine ?


Et pourquoi ces même pneus mais en 94Y sont en >conso = C< (contre >conso = E< pour les mêmes en 91Y ? ? ? )
http://www.1001pneus.fr/Pneus/23764406/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-225-45-17-94-Y-ETE-TOURISME.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-225-45r17-94-y-78610.html
Pour 4 ou 5€ de plus ça vaut peut être plus le coup non ?!
 

Sinon quelqu'un a déjà testé un centre de montage "1001pneus"?
Sont sérieux ?
Exemple lui à StPriest:
http://www.1001pneus.fr/centres-de-montage/Rhone-Alpes/69-Rhone/69800-Saint-Priest/16869-1001PNEUS-POINT-SERVICE-Lyon.html

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Pascal,
Il faut savoir que ce n'est pas le vendeur qui installe les pneus, mais un simple garagiste de quartier que tu choisis.
Et ce même garagiste peut être connu de tous les revendeurs de pneus.
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Ça fait quoi en gros si on prend un indice Y au lieu de W ?
Et idem pour un 94 au lieu d'un 91 ?.......

Et pourquoi ces même pneus mais en 94Y sont en >conso = C< (contre >conso = E< pour les mêmes en 91Y ? ? ? )......

Y à la place de W, aucun risque, tu passes sur un indice supérieur. Le pneu est adapté pour rouler à 300, donc il te reste de la marge.

Idem pour un 94 au lieu d'un 91, le pneu encaisse 55 kg de plus. Les carcasses sont différentes, il se peut qu'une carcasse prévue pour les hautes vitesse ou charge offre moins de résistance au roulement et fait consommer moins.

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Salt Pascal !
J'ai acheté mes Michelin PS4 directement depuis le site Michelin ...
Dans les centres de montage de montage proposés, il y avait Euromaster à Lanester (près de Lorient, donc de chez moi).
De vrai pros !
Depuis, j'ai fait toutes sortes de parcours, dont de l'autoroute, aucune vibration, même infime, et les amis du forum connaissent ma tatasserie  ;)
Et là, c'est Michelin en personne qui t'envoi l'enquête de satisfaction ...
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