@ JeFF4I3
Il y a certains véhicules sur lesquels les Michelin CrossClimate ainsi que les Alpin 5 sont bruyants.
J'imagine que la G6 dont c'est un petit défaut au niveau du train arrière doit faire partie du lot.
Et puis, côté tarifs, Michelin, désolé, mais c'est du vol ...
En ce qui concerne les 225/45R17:
- indice de charge minimum imposé 91
- indice de vitesse minimum W en été et V ou H en hiver à condition d'avoir le sticker à apposer à vue du conducteur.
C'est obligatoire "aussi" en France même si tout le monde s'en fiche, alors qu'en Allemagne ...
Personnellement, côté rapport qualité / prix, efficacité, bruit, en 17, je mettrais le Goodyear Vector 4 Seasons Gen2.
C'est le plus polyvalent
Mais tout dépend du climat et des dénivellations à affronter l'hiver chez toi dans la Meuse ...
S'il y a vraiment beaucoup de neige, le Nokian s'impose
Si tu as surtout de la pluie et du verglas, Conti et Michelin s'en sortiront bien.
Un essai de l'Argus où il manque malheureusement le Continental
https://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_5.html