Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 91933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #45 le: 04/24/16 »
Je me suis déjà renseigner chez LR-perf, pour passage a l'éthanol sur une GTI ou une R, c'est possible en restant stock mais il doit retoucher la carto, résultat ceux qui sont reprog, repasse stock mais a l'éthanol.
Pour passé sur une prépa sur de l'E85 il faut changer la pompe haute pression car celle d'origine ne délivre pas assez de débit

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #46 le: 04/24/16 »
Il faut envoyé plus de pression?  :gratte:

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #47 le: 04/24/16 »
plus de volume de carburant ...car moins riche !

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #48 le: 04/25/16 »
Bon me voilà de retour de mon petit périple parisien  :smurf:

Je rebondis sur ce qu'a dit madak, j'ai pu échangé avec Julian de LR-Performance a ce sujet effectivement sur les GTI il faut changer la pompe dans mon cas pour le 1.4 TSI 160 il n'y avait pas besoin.

Alors je vais pas vous faire de grand discours si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre. Mais voilà nous avons acheté notre golf il y a 2 semaines avec ma femme. Notre choix était claire depuis le début nous prenions un essence pour la passer à l'E85. Sinon nous aurions acheté un diesel, après avoir parcouru pleins de topics et forum divers et varié impossible de se faire une vrai idée est-ce bien ou pas! vais-je casser mon moteur???  :quoi:

J'ai lu des topics sur ce forum par exemple qui font froid dans le dos! à base de "Ne reprogramme pas!" "c'est pas bien!" " un TSI 160 oublie la reprog! alors un TSI 160 DSG non mais fuis!!! ne reprogramme pas!!!!

Mais comme je suis à moitié Breton et Antillais (je vous raconte pas le mélange...) Je suis têtu!!! et je veux constaté par moi-même! Mon porte-feuille va peut-être pleuré mais on a qu'une vie! Donc une fois le choix de la voiture fait! Madame ne voulais que de l'allemand! (Audi, BMW ou VW) Bon le budget a eu raison de nous et le compromis entre les deux parti a été du coté de la Golf! et le 1.4 TSI avec ses 160Cv nous plaisait bien! Une fois la voiture acheté j'ai pris directement rendez-vous chez LR-Performance. J'appelle donc et je verse 100€ par téléphone via ma CB pour réserver le créneau du Vendredi 22 Avril.

La voiture marche déja super bien LR me propose soit une conversion à l'E85 pour 450€ soit une conversion plus augmentation de puissance pour 600€. Bon ben tant qu'a faire on fait la totale...

Donc RDV à 9h sur Chaville le Vendredi matin, Julian arrive à 9h20 lol donc pas très ponctuelle mais bon avec la circulation parisienne... On échange encore pas mal sur la voiture et puis on lui la laisse pour la journée! J'étais avec madame donc je ne suis pas resté mais à mon avis vous avez la possibilité de rester avec votre tuture si vous le souhaitez.

Appel à 10:30-11h de Julian qui m'annonce que la voiture fume blanc au ralenti qu'il n'avait encore rien fait! et que c'est moteur etait connu pour des problèmes! on échange et bref il me dit que si il voit un défaut il n'ira pas plus loin! OK donc je stresse toute la journée!!!

Il m'appelle de nouveau à 16h45 pour me dire qu'il a besoin d'une petite demi heure de plus donc si je peux revenir vers 18h plutot que 17h15-17h30.

Ok. Bon on échange bien et il me montre les modifications et les graphiques. il m'annonce un gain de 35cv a peut près, c'est le seul point noir de cette reprogrammation je n'ai pas de feuille de banc. je ne sais pas si la voiture avait ses chevaux avant et ni combien elle fait après donc je ne peux me basé que sur les ressenti au volant. J'ai la voiture depuis 2 semaines seulement et c'est madame qui l'utilise au quotidien car moi j'ai un véhicule de fonction... Bref elle reprend sa voiture et roule jusqu'a chez nos amis! là je lui demande alors alors alors!!!! ça donne quoi????

Elle me dit que ça n'a rien a voir! avant en mode D c'était bof et qu'il fallait se mettre en mode S pour avoir des sensations alors que là ça pousse bien! Bon aller on va l'essayer avec un ami et là oui effectivement la voiture pousse fort c'est pas une GTI mais ça envoi! Par contre je constate une chose le voyant moteur qui s'allume quand je tire dedans et qui s'éteins après... problème d'injecteur? Je ne sais pas je vais voir avec LR.

Donc voilà ça pousse mais ça se trouve je suis à 140 cv et j'en sais rien lool.... Au point de vu consommation car c'est ce qui m’intéresse et bien on est parti de LR avec le plein (peut-etre un peu moin... de E85), on est parti de Paris hier avec les 3/4, j'ai roulé au régulateur à 135, 115 94 et 72. la conso d'après l'ODB était de 9.6L/100Kms. On a fait le plein d'E85 à Angers dans une station E.Leclerc à 0.59€/L, il nous restait 1/4 du plein on à mis 41.69Litres pour 24.60€. une fois le plein fait l'ODB nous annonce une autonomie de 540Kms, Le trip était à 0 d'après ma femme en partant de chez LR et donc le Trip affichait 389 Kms. Bon après j'avoue que depuis qu'on l'a récupéré on a bien taper dedans pour voir ce qu'elle donnait!

Je pourrais vous faire un vrai retour sur la consommation dans les jours voir les mois à venir.

Pour conclure pour le moment content! un peu en stress au début et toujours un peu lool maintenant! Je connais personne qui a de Golf 6 dans le coin j'aurai bien aimé comparé mais je vais me renseigner pour un simple passage au banc sur Nantes pour voir!

Le lien vers la page Facebook de LR-Performance Paris: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1746231882279697&id=1600436966859190

Voilà des petites photos:








« Modifié: 04/25/16 par !Frénatik! »
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #49 le: 04/25/16 »
Sympa ton retour :bien:

"avant en mode D c'était bof et qu'il fallait se mettre en mode S pour avoir des sensations"
 :gratte: :gratte: elle avait quoi avant ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #50 le: 04/25/16 »
Ben elle avait et a toujours l'audi TT MK1 8N 180cv. Mais elle a eu BMW 123D, Seat leon TDI 150, Mégane coupé 2L 150, Clio RS etc... elle roulait tous les jours avec une Astra DTi 100 cv mais bon elle aime les voitures qui pousse! après je pense que c'est plus propice à la boite auto c'est sa première! Mais pour une voiture dite quotidienne euh ça va quoi elle est contente.
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #51 le: 04/25/16 »
ça me troue le cul qu'LR poste des chiffres alors qu'ils ne font pas de passage au banc  :nul:

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #52 le: 04/25/16 »
Alors attention a ne pas généraliser, je parles de LR-Performance Paris! LR-Performance dans le Tarn ils sont équipé! effectivement à Paris ça fait un peu petit garage... Mais je suis d'accord avec toi il annonce 195 cv mais sans vraiment savoir...

Mais il est vrai que pour le prix un passage au banc n'aurait pas été mal... Je vais voir pour en passer un mais c'est quand même 120€ par ici! à moins que je monte sur Vannes je pourrais peut-être avoir un tarif...
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #53 le: 04/25/16 »
Alors attention a ne pas généraliser, je parles de LR-Performance Paris! LR-Performance dans le Tarn ils sont équipé! effectivement à Paris ça fait un peu petit garage... Mais je suis d'accord avec toi il annonce 195 cv mais sans vraiment savoir...

Mais il est vrai que pour le prix un passage au banc n'aurait pas été mal... Je vais voir pour en passer un mais c'est quand même 120€ par ici! à moins que je monte sur Vannes je pourrais peut-être avoir un tarif...

Je ne généralise pas, effectivement je connais LR Performance dans le sud. Ils sont assez connu dans le milieu des jap, ils avaient fait la gestion de ma Civic Type R à l'époque :)

Après je ne suis pas contre le principe d'injecter une carto toute faite, mais annoncer des chiffres comme ça sans dire qu'ils sont théoriques je trouve ça limite limite...

Et essaye de voir ailleurs pour ton passage au banc, en région parisienne on est à environ 60€ le passage, donc mettre le double en province ça me parait beaucoup!

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #54 le: 04/25/16 »
Mais du coup si tu pars en vacances et qu'il n'y a pas de e85 à la station, tu fais comment ? Tu peux mettre du 95/98 ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #55 le: 04/25/16 »
Mais du coup si tu pars en vacances et qu'il n'y a pas de e85 à la station, tu fais comment ? Tu peux mettre du 95/98 ?

LR Perf parle d'une cartographie Automatique dans son poste, ça signifie généralement une bi-carto SP98 + e85, avec basculement automatique au démarrage en fonction d'une sonde qui est ajoutée je ne sais où pour interpréter le taux d'ethanol dans le carburant :)

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #56 le: 04/25/16 »
Ahh c'est plutôt pas mal ça !
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #57 le: 04/25/16 »
Cool ce retour.  :bien:

C'est vrai qu'annoncée quelque chose sans preuve, c'est limite limite ...
Oui généralement bi-carto donc pas de problème.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #58 le: 04/25/16 »
J'ai demandé comment ils justifiaient le gain :
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois sur leur centre du Sud et le 160 sort toujours la même chose d'après eux
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #59 le: 04/25/16 »
J'ai demandé comment ils justifiaient le gain :
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois sur leur centre du Sud et le 160 sort toujours la même chose d'après eux

Certes, mais chaque véhicule réagit différemment à une carto...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain ou qu'il ne faut pas le faire, juste qu'annoncer des chiffres comme ça pour dire qu'on économise XXXX€ par an c'est plus du marketing que de l'information de préparateur automobile (et c'est dommage, ça entache la crédibilité...)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal