Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649828 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sach07

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • 01630
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf VI
  • TDI 140
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1065 le: 03/23/16 »
Bonjour à tous,

je vous apportes quelques nouvelles.

Donc j'ai déposé la voiture ce matin au CC pour le remplacement des embrayages.

Le mec m'a dis qu'ils allaient donc changer, toute les huiles, les embrayages et leurs mécanismes ainsi que les électrovannes qui gèrent les embrayages.

Je récupère ma voiture demain soir à 18H, je vous tiendrais informé du résultat.

J'ai quand même expliqué à la personne ce que j'ai remarqué concernant les broutages qu'en 2ème, que lorsqu'il fais entre 9 et 15 degrés et que c'est plus perceptible lorsque je tourne (entrée sur un rond point etc etc) et toujours qu'en 2eme.

Il n'avait pas l'air étonné et il m'a expliqué que cela venait des électrovannes mais qu'ils allaient bien être remplacés et l'huile avec donc logiquement plus de souci.

Voili voilou, bonne journée à tous

Je vais garder ton message et je le mettrai dans ma poche quand le 4 avril prochain, je leur amènerai la mienne!!!!!!
Exactement le même problème et j'avais déposé la polo il y a 3 mois et on m'avait (sois disant) corrigé le calculateur de boîte...
Ma femme la pose hier pour le même problème mais pas au même technicien  (ancien de chez audi que je connais), verdict changement du double embrayage et seulement ça! Rdv posé comme Pinouroo le 4 avril...
Au faite votre prise en charge par vw et le cc est de combien?

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1066 le: 03/23/16 »
Bonjour,

voila grand jour :-D j'ai récupéré ma titine ^^

Le double embrayage à été changé, l'huile de boite et de la mécatronique également. Ils ont aussi changer les électrovannes présent sur la mécatronique car ce sont eux qui gère les embrayages.

Résultat pas de changement notable à la conduite  étant donné que c’était que des broutements aléatoire.

Pour le moment elle ne l'a pas refait :-D

La prise en charge pour le remplacement des embrayages, des électrovannes et de l'huile à été de 100% par la garantie car j'ai acheté la voiture en octobre 2015.

Du coup avec les beaux jours et une voiture impeccable, je vais finir "ou commencer  :oops:" ma présentation surement ce week end après un bon gros nettoyage polish lustrage cire   ;)

Bonne journée à tous

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1067 le: 03/23/16 »
 :coucou:
Bah moi, j'ai une question pour nos amis "pointus" du forum, car j'ai eu une répétition de cette coïncidence ...
Broutage aléatoire et en particulier roues avant braquées ou ... après un changement de pneus ou de pression de gonflage, ceci avant que le témoin de pression ne s'allume et ne soit reseté.
Que ce soit pour la DSG ou la gestion du voyant de pression, c'est la vitesse de rotation (la différence de vitesse de rotation pendant un "certain temps" dans le cas du voyant) des roues qui est prise en compte.
N'y aurait il pas un "loup" dans la gestion à ce niveau  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1068 le: 03/23/16 »
Je n'ai pas le système de surveillance pour la pression des pneus, mais je vérifie régulièrement la pression (car je fais beaucoup de grande vitesse) et l'anomalie se présentait plus quand les roues étaient braquées.

Toi ça ne le fait qu'en deuxième aussi ?

ritschi67210

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1069 le: 03/23/16 »
Bonsoir la mienne broute aussi de façon aléatoire mais que en 2ème la elle est au garage en Allemagne car sa garantie est chez nos amis Allemand, donc j’attends d'en savoir plus mais il s'oriente sur un échange des embrayage et mise a jour logicielle avec une prise en charge a 100% de la main d’œuvre et 80% des pièces si des gens sont intéressé par la suite je vous en dirais plus

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1070 le: 03/24/16 »
Je suis attentivement vos périples Messieurs   :jap:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1071 le: 03/25/16 »
Salut,

après avoir roulé quelques centaines de kilomètres depuis le changement des mes embrayages, je n'avais rien remarqué de notable en terme de différence mais enfaîte si ^^

Je me suis aperçu que quand elle rétrograde j'ai vachement plus de frein moteur alors qu'avant il était quasiment nul sauf quand j'allais chatouiller les 3000trs et bien sur elle rétrograde plus tôt genre à 2000 trs pied gentillement sur le frein elle passe le rapport inférieur.

Sinon rien d'autre, les vitesses passe de la même manière, la premier est aussi courte qu'avant et la voiture ne repasse pas la première tant que je ne suis pas arrêter donc bah ça part beaucoup en 2ème, je sens que le problème va se représenter dans pas très longtemps étant donner que je roule en moyenne 60000km l'année... Seul l'avenir me le dira.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1072 le: 03/25/16 »
@ Taken.94

Le détail des travaux figure-t-il sur une facture ou à la fin du carnet d'entretien ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1073 le: 03/25/16 »
Non il ne m'ont rien donné, et rien noté dans le carnet d'entretien...

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1074 le: 03/25/16 »
Il aurait du ? Comme elle est sous garantie c'est ce que j'avais dis plus haut j'ai l'impression que rien ne me concerne...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1075 le: 03/25/16 »
Comme je l'avais indiqué précédemment, le CC qui a fait la MAJ 34F6 de ma DSG7 l'a noté sur le Carnet d'Entretien.
Mais, c'est un CC compétent et sérieux ...
Il est anormal que tu n'aies aucune info !
Voir .PDF joint
« Modifié: 03/25/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1076 le: 03/25/16 »
Ouais, le mien n'a pas l'air sérieux du tout en terme de compétence je ne sais pas :-( il a pourtant une très bonne réputation dans ma région...

Je vais y aller ce soir ou demain leur demander de notifier dans le carnet d'entretien et de me fournir une facture de ce qui a été fait.

Merci des infos ;-)

Je viens de recevoir une lettre du service client qui me confirme la prise complète du remplacement du double embrayage et qu'il sont désolé pour la gène que je rencontre blah blah blah...

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1077 le: 03/25/16 »
Bon je viens d'appeler mon CC, je passe la semaine prochaine récupérer la facture détaillée de ce qui a été fait sur le véhicule concernant les embrayages.

De plus il va me notifier sur mon carnet d'entretien l'intervention ainsi que la dernière vidange qu'ils ont fait au moment ou je l'ai acheté et qu'ils ont pas notée dans celui-ci...

Je vais faire quelques kilomètres en plus pour changer de CC car celui-la n'a vraiment pas l'air sérieux.
« Modifié: 03/25/16 par Taken.94 »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1078 le: 03/25/16 »
Bon je viens d'appeler mon CC, je passe la semaine prochaine récupérer la facture détaillée de ce qui a été fait sur le véhicule concernant les embrayages.

De plus il va me notifier sur mon carnet d'entretien l'intervention ainsi que la dernière vidange qu'ils ont fait au moment ou je l'ai acheté et qu'ils ont pas notée dans celui-ci...

Je vais faire quelques kilomètres en plus pour changer de CC car celui-la n'a vraiment pas l'air sérieux.

C'est qui ce super CC ?

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1079 le: 03/25/16 »
Garage Modern Angers...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal