Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Gendy le 08/06/19
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Bonsoir à tous,
Pas mal de recherches sur internet, et plusieurs pistes à ce sujet bien connu sauf pour les concessionnaires à priori qui n'arrêtent pas de dire que c'est normal...
Sur ma GTI, je dois consommer à peu près 2L d'huile tous les 1000km (malgré que je sois passé de la 5w30 à la 5w40). Je vais finir par devoir m'équiper de fût de 20L :non: .
J'avais une fuite du joint de couvre-culasse.
Ce dernier a été remplacé, mais le problème persiste, malgré que l'huile ne sort plus par là bien évidemment (le joint avait effectivement besoin d'être changé).
J'ai pu trouver sur des forums américains que cela venait de la valve PCV (je l'ai plusieurs fois changé ces derniers temps).
Toujours le même soucis malgré les nouvelles valves.
Dois-je installer un kit delete pcv pour éviter cela ? si cela vient également de cette pièce...
Après on lit un peu partout que cela viendrait des pistons, bielles, segmentation, culasse... mais au vu du prix des réparations lu, ça m'est impossible de le faire...
Et à priori ça ne règlerait pas forcément le problème d'après certains témoignages.
Qu'en est-il ?
Qu'est-il possible de faire ? car ma concession VW ne veut rien savoir pour une éventuelle prise en charge...à moins que je sois passé à côté d'une possibilité d'obliger la prise en charge des réparations ?
Merci à vous pour votre partage et connaissance sur le sujet.
Bonne soirée ;)
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:argl:
2 litres d'huile aux 1.000 kms ...
:gratte:
Juste comme ça, les bougies sont comment ?
Est-ce qu'elle montrent une consommation interne évidente ?
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Les bougies ont 10 000km.
Euh je ne sais pas, par contre je ne suis pas allé les voir (je dois acheter une clé à bougie vag de 16 pour les démonter) quand j'ai fait le joint de couvre-culasse, j'ai juste sortie les bobines.
Qu'entends-tu par une "consommation interne" ?
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Inspecter les bougies pour voir si elles sont vraiment grasses et voient clairement passer un mélange d'essence et d'huile.
Voir aussi si elles sont identiques au niveau "pollution".
Si les quatre sont identiques, le problème est global, par contre, si l'une d'entre elles seulement est polluée, c'est que le problème ne concerne que de ce cylindre là ...
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Ok merci, donc il faut que j'achète immédiatement la rallonge + douille à bougie spécifique.
Edit : C'est bon j'ai acheté la douille 16 mm en 1/2", ainsi j'ai déjà le cliquet + rallonge.
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Si c'est un souci de segmentation ça ne sert à rien de mettre une huile plus visqueuse. L'huile aura encore plus de mal à être raclée.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29065.msg659785#msg659785
Elle a combien de km ?
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Elle a 130 000 ;), de 2008.
C'est le préparateur auto et VW qui m'a conseillé le passage en 5w40.
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:nonnonnon:
Je suis exactement du même avis que pk-fr !
Passer en 5W-40 est encore pire, surtout à froid où le(s) segment(s) racleur(s) ne ramène(nt) plus l'huile vers l'intérieur du piston.
Perso, j'aurais essayé une 0W-30 norme VW 504 avec un bon pouvoir détergent genre SHELL AV-L 0W-30 ou une excellente 0W-40 norme VW 502 (recommandée VW 503.01) genre MOBIL 1 FS ...
VW 503.01
Cette spécification est spécifique aux modèles Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 avec des puissances supérieures à 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variables (30 000 km ou 2 ans). Maintenant dépassé par la spécification VW 504.00.
Généralement disponible en 0W-30 ou 5W-30
VW 504.00
Cette spécification surpasse les spécifications VW 503 00 et VW 503.01. Les huiles VW 504 00 conviennent aux moteurs répondant aux exigences des normes d’émissions Euro IV.
Généralement disponible en 0W-30 ou 5W-30
Tout cela en cas d'encrassement, mais si un ou plusieurs segments racleurs sont cassés, ça ne changera rien ... :ouin:
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Comment savoir si c'est les racleurs ?
:oops: Ah bon pour l'huile, étonnant que fred auto sport ne conseille pas ce que vous dites, ni VW.
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Oui mais 2L c'est beaucoup trop de toute façon. Il faut trouver la cause.
Tu as lu le lien que je t'ai donné ?
Le turbo va bien ?
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Oui j'ai parcouru les 8 pages, c'est impressionnant, mais j'en serais incapable, la preuve je n'ai pas tout compris :honte:
Je pense pour le turbo, je n'ai pas de défaut au vcds, pas de bruit particulier...pas d'huile au niveau de la durite d'entrée d'air du turbo.
Après si tu as un moyen particulier de savoir sans démonter, je suis preneur, car je ne serais le sortir...
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Elle en a tjrs consommé ?
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Depuis que je l'ai acheté oui (août 2018).
Et la preuve l'ancien propriétaire aller faire des compléments d'huiles dans les garages à priori (j'ai eu une facture qui trainait de ça).
Mais je suis passé par BH CAR pour l'achat...
Donc à moins de se retourner pour vice caché...et encore si une chance de gagner contre eux (pour faire prendre en charge les réparations), je ne vois pas quoi faire...
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Il faut quand même savoir si c'est un problème d'ensemble ou si ça ne provient que d'un seul cylindre, d'où la comparaison de l'état des quatre bougies.
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Oui je n'oublie pas.
Dès réception de la douille commandée, je démonte. Et regarde pour voir si couvert d'huile ou pas.
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Pardonnez mon ignorance mais est-ce fréquent et réparable? Avec des entretiens réguliers et utilisations normales, que peut-on s'attendre à faire avec une G5/6 Gti??
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C'est un problème connu de segment dur et mal côté pour ces générations des bloc 1.8/2.0 TSI.
Cherche les rappels constructeur à ce sujet,c'est connu sur le net.
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Oui mais c'est un EA113 ici ;)
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oui vérifie tes bougie si elle sont noir et grasse c'est certainement un soucis de segmentation, après mois je consommais a peu de chose prés 2l au mille également et j'avais l'arrière de la voiture plein d'huile et sur le blanc crois c'était choquant. j'ai fait les travaux a l'heure actuelle j'ai 3500 kilomètre effectué et elle ne ma pas mangé une seule goutte sur mon post tu pourras voir la difference des pistons tu va comprendre tout seul.
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Test de compression fait à l'instant + inspection bobines + bougies du coup.
Le moteur à priori se porte à merveille :
Cylindre 1 = 13 bars
Cylindre 2 = 13,5 bars
Cylindre 3 = 13 bars
Cylindre 4 = 13 bars
Par contre le cylindre 2, la bobine + bougie remplie d'huile ! :?:
Ci-joint la photo des 4 bougies (de gauche à droite du cylindre 1 à 4), on peut voir la 2e bougie avec l'huile:
(https://i21.servimg.com/u/f21/16/16/62/38/71095111.jpg) (https://servimg.com/view/16166238/619)
(https://i21.servimg.com/u/f21/16/16/62/38/70946011.jpg) (https://servimg.com/view/16166238/618)
Donc que pensez-vous ?
Merci ;)
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Joint couvre culasse ? Remplissage mal visé ?
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:10sur10:
Effectivement, et si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle
:jap:
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Le joint couvre-culasse est neuf, je l'ai changé il y a 1 mois ;) comme je disais au début du sujet (il était mort oui).
Qu'entends-tu par remplissage ? tu parles du bouchon d'huile ?
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Les bougies ont combien de KM ??
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24 000km
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De toute façon, on voit sur les photos qu'il y a un apport d'huile par le dessus de la bougie numéro 2.
A priori, il n'y a pas de problème de segmentation car les électrodes de cette bougie ont la même couleur que les autres.
Le joint de couvre culasse a été changé, soit, mais il faudrait quand même le revérifier ...
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Ah rassurant pour la segmentation :fete:
Oui par-dessus, car la bobine en avait pas mal également ;)
Dès que ma femme rentre du travail avec la golf, je regarde autour du bloc s'il y a une fuite malgré le nouveau joint.
Ou d'où ça pourrait couler dans ce cylindre.
Car je n'ose pas re-démonter le haut, de peur d'abîmer mon nouveau joint :oops:
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Cette bougie a 60 000km, qu en pensez vous ?
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Sur le TSI 122, le remplacement se fait tous les 60.000 kms, si mes souvenirs sont bons ...
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Aucune coulure au niveau du bouchon d'huile, ni rien au niveau du couvre-culasse. :quoi:
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Justement je les ai changé a 60 000, que pensez de l etat??
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Elles sont un peu noires, mais ça dépend de la conduite (partie précédant le démontage), du carburant, etc
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Apres je fais énormément de ville, est ce que ca peut s expliquer ?
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Oui, rouler en ville encrasse tout.
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Existe t il des produits ''miracle" (Bardahl, Wynns...) pour un peu décrasser la bête ?
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Pied droit (gratuit) et ou Autobahn !
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:mdr:
Et avec un SP de qualité bien zur ...
:f1:
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je roule le plus souvent au 98, sinon c'est 95 mais jamais E10
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En parlant de "qualité", je ne pensais pas pourcentage d'éthanol mais lieu d'approvisionnement ...
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a ok daccord je vais chez Total acces la plupart du temps. Ce weekend je démonte les bougies et je met l endoscope dans le cylindre pour voir l'etat
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Tu peux tout a fait avoir de bonnes compressions mais une segmentation Fatiguée. L’huile fait remonter la valeur des compressions quand elle passe au dessus des segments.
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Comment vérifier Matt alors ? :triste:
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il et clair que ta un soucis sur le puis de bougie numéro 2 regarde si toute fois ton turbo serait pas un peu raid lui aussi peut te consommé de l'huile a vu d'oeil tes bougie sont nickel donc je ne pense pas que ce soit une segmentation tu a aussi le recycleur de vapeur d'huile qui pourrais également te bouffer de l'huile a vérifié.
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Le recycleur donc la valve pcv est neuve de 3000km. A moins que tu vois une vérif particulière pour voir si elle mange de l'huile ? :quoi:
J'avais même pensé mettre un kit delete PCV mais Matt ici présent, m'a fortement déconseillé de faire cela.
Au niveau du turbo, là où il y a l'entrée d'air (la durite), il n'y a pas de gras.
Le turbo en lui-même, je ne sais comment le contrôler et y accéder.
Donc si la segmentation serait HS, on le verrait sur les bougies ? intéressant alors, vu que je demandais précédemment comment le savoir :) , merci Yann.
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a part ouvrir pour tout regarder a tête reposée je n'ai pas de solution miracle a te proposer. (joint de queues de soupapes, etanchéité segmentation etc)
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@Matt84, cela est par contre en dehors de mes compétences :oops:
Je n'ai pas les mêmes capacités que Yann.
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Le recycleur donc la valve pcv est neuve de 3000km. A moins que tu vois une vérif particulière pour voir si elle mange de l'huile ? :quoi:
J'avais même pensé mettre un kit delete PCV mais Matt ici présent, m'a fortement déconseillé de faire cela.
Au niveau du turbo, là où il y a l'entrée d'air (la durite), il n'y a pas de gras.
Le turbo en lui-même, je ne sais comment le contrôler et y accéder.
Donc si la segmentation serait HS, on le verrait sur les bougies ? intéressant alors, vu que je demandais précédemment comment le savoir :) , merci Yann.
tu démonte ton échappement sortie turbo et tu contrôle le jeux sur ton hélice de turbo mais si tu n'a pas les competence requise ca va être compliqué :non:
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Oui jamais fait ce genre de choses.
Je suis vraiment dans la mécanique simple de base (vidange tous filtres, disques, plaquettes, bougies, bobines, étriers, flasques, roulement, cam follower...)
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@ Gendy
Petite question ...
Vu tes 200 CV, quelle est ta consommation moyenne de carburant :gratte:
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10,3L mais en E85.
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:argl:
Ah oui ...
Je n'ai pas tout relu, mais je ne me souviens pas que tu l'aies précisé (E85).
C'est la couleur bien pâle de tes bougies qui m'a mis la puce à l'oreille car ça m'a fait penser à un mélange air/carburant assez pauvre ...
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Non pas dans ce sujet, j'en avais parlé à l'époque sur ma présentation de la golf et ce que j'ai fait dessus.
Ben je fais 530km avec le plein pour 32€.
A quoi penses-tu du coup ?
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Ben, ça me fait penser à une mauvaise cartographie de reprog ...
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Ok je vais aller en parler à mon mapeur du flexfuel.
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:10sur10:
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J'ai rendez-vous lundi matin chez lui ;)
Sinon, les bougies au vu de ce que tu as dit, j'en ai acheté des nouvelles OEM (les mêmes).
Je les monterai en fonction de ce qu'il fera.
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Je pense que c'est normal pour l'E85 la couleur gris clair.
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Effectivement, mais si une simple retouche de la reprogrammation pouvait changer la richesse du mélange, voir la température dans le haut moteur, ce serait peut être une solution pas chère à cette consommation d'huile excessive ...
A suivre ...
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la conso d'huile n'a rien a voir avec une cartographie moteur. et oui les bougies au bio sont souvent + grisatres, même avec une bonne carto
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On verra ce que lundi il en pense, si possible d'augmenter la richesse ou pas.
Et cette histoire de température, je ne lui en ai pas parlé, c'est-à-dire ? (car j'aime bien savoir de quoi je parle, pour faire face à un pro :honte:)
Merci en tout cas pour votre participation :boire:
Ah cool Matt, donc tu penses comme Pk-fr ;)
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bah si tu tourne trop pauvre la tempé échappement augmente et puis le piston fond.
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bah si tu tourne trop pauvre la tempé échappement augmente et puis le piston fond.
Avant d'arriver à cette extrémité, un léger suréchauffement peut déjà amener une baisse de la viscosité de l'huile au niveau du haut moteur et une consommation d'huile plus importante.
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Ok.
Mais pourquoi je tournerai trop pauvre si à l'E85 selon toi Matt c'est normal leurs aspects ? Donc aucun intérêt de les remplacer les bougies ?
Ah oui ok, je comprends votre remarque pour la richesse alors.
S'il l'augmente cela devrait baisser la température dans le haut du moteur ? Et baisser la conso ?
J'essaye de vous suivre, pour bien comprendre.
Merci à vous, ça fait plaisir.
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tu ne peux pas te fier aux bougies pour les moteurs moderne, c'est pas une r11 tl
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Ok donc comme tu disais elles sont normales vu que je roule full éthanol.
De toute façon j'ai commandé les mêmes chez VW.
Je pars sur un remplacement OEM tous les 30 000km.
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Topic nettoyé x2 ! Merci de respecter le topic de Gendy !
Luis, j'ai séparé ton post qui n'a rien à faire dans ce topic, et créé un nouveau sujet ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29537.msg665405#msg665405
:jap:
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Bon à priori les bougies il ne faut pas tenir compte...
Cependant, ma carto flex est une catastrophe, j'ai logué ce matin, et mon dieu que ça fait peur !!
Je vais voir pour un remboursement de celle-ci...et je vais aller ailleurs vers Toulon.
Le problème peut donc venir de ça :quoi:
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:argl:
A ce point là ?
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j'ai un mec très très bon sur vitrolles mais ca te fait peut etre un peu loin, ils nous mappe les polo wrc 400+ et autres gros tfsi
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Fierza tu t'y connais en log ? si tu veux les voir mp moi ton mail ;), je t'envoie ce que j'ai fait, tu ne vas pas être déçu...
Matt, il dépend de quelle enseigne ? son tarif (pour une flex bien sur ^^)
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@ Gendy
Malheureusement, je fais partie de la vieille génération, celle des seniors qui ont survécu à la 4cv ... et, même si je glisse des idées, je n'ai pas de compétences dans le domaine de la reprogrammation.
Désolé
Histoire d'apprendre encore, mon email en MP.
Mais sur le forum tu trouveras toute l'aide nécessaire.
:jap:
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https://www.facebook.com/PBS-Performance-Scalp-206787336328291/
envoie lui un message pour le tarif ca depend des autos du taff, si flex ou bicarto, des options etc
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Pour vous donner une idée ;) :
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:youpi:
Les courbes ...
:10sur10:
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Nouvelle carto installée, je dois la loguer demain, car à priori il faut attendre 30 bornes pour que la voiture s'adapte à elle...
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:10sur10:
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Une carto qui s’adapte xD n’importe quoi. Si ca s’adapte c’est que la carto est pas bonne et que la lambda corrige en closed loop
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De toute façon, je suis allé rouler hier soir pour laisser faire "cette adaptation"...et j'ai logué et c'est toujours très mauvais.
C'est fini chez eux pour ma part. Du n'importe quoi la carto.
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tu etais allé chez qui ?
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LR.
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Petit retour après avoir passé une journée hier à analyser la carto, et à la refaire avec un ami ingénieur motoriste !
Ben elle marche enfin !! elle tourne super bien, et ça pousse non stop jusqu'au bout !
Je n'ai plus de coupure, elle ne broute plus, elle ne cale plus, démarre au quart de tour comme au SP (mais je suis en full e85) !
Bref le top :youpi: :youpi: :fete: !!
La richesse était plus que pauvre ! maintenant elle est au top :) !
Donc autant cela va arranger le problème de consommation d'huile, à surveiller au prochain relevé.
J'espère juste que d'avoir rouler pauvre pendant 1 an n'a pas trop endommagé de pièces du moteur :triste:, si oui vous pensez auxquelles vous ?
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1 an, soit, mais combien de kilomètres et avec quels parcours, et quel style de conduite ?
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16 000km, natio+ville et un peu d'autoroute (2000km).
Conduite très cool comparé à certains, régime de croisière 2000trs/min.
Hors dépassement + autoroute où là c'est une moyenne à 3000trs/min.
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Ce n'est pas trop méchant ...
Il faudrait vérifier si les régimes de 2.000 et 3.000 tr/mn, surtout 2.000 tr/mn (14.000 km parcourus) de l'ancienne cartographie se situaient dans une zone de pauvreté extrême du mélange.
Et puis, bien sûr, voir l'évolution de la consommation d'huile avec les nouveaux réglages.
:jap:
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A priori pas extrême d'après mes logs si je comprends bien, mais pauvre tout de même.
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Remplace "extrème" par "déviation" ... :langue: