Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: marsouin3 le 11/12/19
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Bonjour , suite à la perte de mon écrou antivol sur golf 6 , il y a une solution pour retirer les roues ? Sachant qu'il y a 5 écrous antivol par roue :quoi:
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Ce sont des caches écrou "noir".
Tu dois avoir qu'un seul anti-vol par roue.
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Oups , merci pour le tuyau , encore un peu j'allais chez le concessionnaire :honte:
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5 écrous anti vol par roues .. ; :gratte:
Faut vraiment être dans un endroit tres tres chaud ! :ouin:
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:cafe:
Quand on perd la clé antivol, de toute façon, on est dans la mouise quel que soit le nombre ...
La clé antivol a un code figurant sur la boîte quand c'est de l'option et ça permet d'en approvisionner une nouvelle.
Peut être est il possible d'avoir aussi le code sur un montage d'origine :gratte:
Sinon, il faut massacrer les quatre vis antivol existantes et en remettre des neuves.
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En fait j'avais confondu les caches écrou avec les écrous antivol , la honte ! Merci chti45 :oops:
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:mdr:
:boire:
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De rien!
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:cafe:
Petit rappel ...
"Un" écrou est une pièce femelle.
"Une" vis est une pièce mâle.
Pourtant, c'est la vis qui va dans l'écrou.
Et l'accouplement des deux donne naissance à un boulon.
La langue française est fantastique.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de vis antivol.
Alors, le titre du topic est peut être à revoir ...
En parlant donc de vis antivol, je demande toujours à mon monteur de mettre la vis antivol en face de la valve.
Pourquoi ?
Simplement parce que je desserre et resserre les dites vis tous les trois mois pour éviter qu'elles collent trop et que je reste bloqué sur le bord de la route.
Savoir la vis antivol en face de la valve m'évite de démonter tous les caches en plastique avant de trouver la bonne vis, loi de Murphy ...
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Merci pour toutes c’est précisions !
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:cafe:
Quand on perd la clé antivol, de toute façon, on est dans la mouise quel que soit le nombre ...
La clé antivol a un code figurant sur la boîte quand c'est de l'option et ça permet d'en approvisionner une nouvelle.
Peut être est il possible d'avoir aussi le code sur un montage d'origine :gratte:
Sinon, il faut massacrer les quatre vis antivol existantes et en remettre des neuves.
on ne peut plus commander les ecrous antivol a la lettre en concess, par contre on a tous les doubles pour extraire les vieux.
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@ Matt84
Tu parles des clés, ou plutôt pour employer le terme exact, des douilles ?
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Normal sinon tu douilles !
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:ptdr:
De toute façon, une fois avoir débloqué la ou les vis antivol récalcitrante(s), on est généralement obligé de racheter une boîte neuve ...
C'est pour cette raison que je fais mon opération trimestrielle.
Quand je vois les vidéos où les gars tapent à grands coups de marteau, j'en suis malade. Et après les mêmes se plaignent de ronflements et de roulement à remplacer ...
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Dorénavant je ne mettrais que des vis normales , il ne faut pas psychoter à chaque fois qu'on risque de nous voler les roues. Ca dois être quand même assez rare , et avec les caches écrous les voleurs n'auront ptetre pas envie de tout démonter pour voir s'il y a un antivol :quoi:
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Effectivement, mais il faut que le contrat d'assurance soit bien clair à ce sujet, parce qu'à ~ 1.000 € voir plus la jante OEM nue, ça peut être tentant. Surtout quand on a spécifié, comme moi, que le véhicule dormait dans un garage (ou box fermé) ...
Alors ~ 120 € vs 5.000 € ... :gratte:
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Oui c'est clair ! Après tout dépend dans quelle région on vit et ou on bouge le weekend lol
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@ Matt84
Tu parles des clés, ou plutôt pour employer le terme exact, des douilles ?
oui des douilles lol. si tu regarde sur ta douille d'origine y'a une lettre dessus, sauf si elle est effacée. en concess on a les valises avec toutes les douilles, tu dois en avoir une trentaine de modeles différents maxi