Auteur Sujet: [TSI 122 DG7] Perte de puissance quand clim activé ?  (Lu 10954 fois)

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Schpoki

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Perso, depuis qu'il fait ces chaleurs, malgré la clim à plein régime, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit avec mon tsi 122 et dsg7...

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Le problème ne s'est plus manifesté.
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Alors effectivement dans le SSP, il y a une info qui lie pression et température.
Citer
Transmetteur de pression de suralimentation G31 avec transmetteur -2- de température d’air d’admission G299 :
La pression de suralimentation est régulée à l’aide du transmetteur de pression de suralimentation G31. Le transmetteur -2- de température d’air d’admission G299 sert de valeur de correction pour la pression de suralimentation car la température a de l’influence sur la densité de l’air de suralimentation. De plus, pour protéger les composants, la pression de suralimentation est réduite lors de températures trop élevées.
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Merci MasterPrenium!

Une réponse claire à nos soucis.  :10sur10:

Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%

Je confirme que la clim prends sur mon TDI 105.
30%, cela me parait énorme. Déjà que lors de la régénération du FAP, il prendrait lui aussi 30%.

« Modifié: 08/01/14 par Chti45 »

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Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%[/b]

Je confirme que la clim prends sur mon TDI 105.
30%, cela me parait énorme. Déjà que lors de la régénération du FAP, il prendrait lui aussi 30%.

Il me resterai plus qu'une golf 6 avec 45 ch.  :nul:

Je crois que tu simplifies un peu trop là, tu ne crois quand même pas que le moteur développe 105cv au ralenti  :quoi:
Dans le tuto VCDS, j'ai ajouté dernièrement comment produire des courbes, voici un exemple du couple disponible, sur le régime ralenti, tu ne peux compter que sur 150 des 250nm pour lequel le moteur est donné  ;)
La courbe rouge à 400nm FS soit 40nm/division.

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Oui mais ce 30% c'est à l'allumage et au ralenti, quand le régime augmente le % consommé par la clim diminue, de même que quand le compresseur atteind sa pression de croisière, la "demande" au moteur diminue également un peu ;).
EDIT : encore grillé par André, faut que je fasse attention il va prendre l'habitude  :siffle: :ptdr:
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 :content:   28 secondes trop tard Master  :ptdr:
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 :gratte: vous voulez des chiffres plutôt que des approximations? j'ai dans mes cartons quelques clichés de la Golf7 qui a un écran données de consommation confort de la clim, je vais me fendre d'un petit topic  ;)
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J'ai vu ton topic sur l'utilisation de la clim.  :10sur10:

Je sais que j'exagère.  :hahaha:

Donc cela représente entre 0,4 et 0,6l au 100 en temps normal. A 1L en charge.  :jap:
Je pense que cela doit être le même sur ma climatic.

C'est pour cela en cas de fort chaleur.
Je ralentie à 115K/H et je mets la clim.
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