Auteur Sujet: Consommation d'huiles G5 GTI  (Lu 10007 fois)

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Consommation d'huiles G5 GTI
« le: 08/06/19 »
Bonsoir à tous,

Pas mal de recherches sur internet, et plusieurs pistes à ce sujet bien connu sauf pour les concessionnaires à priori qui n'arrêtent pas de dire que c'est normal...

Sur ma GTI, je dois consommer à peu près 2L d'huile tous les 1000km (malgré que je sois passé de la 5w30 à la 5w40). Je vais finir par devoir m'équiper de fût de 20L  :non: .

J'avais une fuite du joint de couvre-culasse.
Ce dernier a été remplacé, mais le problème persiste, malgré que l'huile ne sort plus par là bien évidemment (le joint avait effectivement besoin d'être changé).

J'ai pu trouver sur des forums américains que cela venait de la valve PCV (je l'ai plusieurs fois changé ces derniers temps).
Toujours le même soucis malgré les nouvelles valves.

Dois-je installer un kit delete pcv pour éviter cela ? si cela vient également de cette pièce...

Après on lit un peu partout que cela viendrait des pistons, bielles, segmentation, culasse... mais au vu du prix des réparations lu, ça m'est impossible de le faire...
Et à priori ça ne règlerait pas forcément le problème d'après certains témoignages.

Qu'en est-il ?

Qu'est-il possible de faire ? car ma concession VW ne veut rien savoir pour une éventuelle prise en charge...à moins que je sois passé à côté d'une possibilité d'obliger la prise en charge des réparations ?

Merci à vous pour votre partage et connaissance sur le sujet.

Bonne soirée  ;)


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Consommation d'huiles G5 GTI
« Réponse #1 le: 08/06/19 »
 :argl:
2 litres d'huile aux 1.000 kms ...
 :gratte:
Juste comme ça, les bougies sont comment ?
Est-ce qu'elle montrent une consommation interne évidente ?
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« Réponse #2 le: 08/07/19 »
Les bougies ont 10 000km.

Euh je ne sais pas, par contre je ne suis pas allé les voir (je dois acheter une clé à bougie vag de 16 pour les démonter) quand j'ai fait le joint de couvre-culasse, j'ai juste sortie les bobines.

Qu'entends-tu par une "consommation interne" ?

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« Réponse #3 le: 08/07/19 »
Inspecter les bougies pour voir si elles sont vraiment grasses et voient clairement passer un mélange d'essence et d'huile.
Voir aussi si elles sont identiques au niveau "pollution".
Si les quatre sont identiques, le problème est global, par contre, si l'une d'entre elles seulement est polluée, c'est que le problème ne concerne que de ce cylindre là ...
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« Réponse #4 le: 08/07/19 »
Ok merci, donc il faut que j'achète immédiatement la rallonge + douille à bougie spécifique.

Edit : C'est bon j'ai acheté la douille 16 mm en 1/2", ainsi j'ai déjà le cliquet + rallonge.
« Modifié: 08/07/19 par Gendy »

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« Réponse #5 le: 08/07/19 »
Si c'est un souci de segmentation ça ne sert à rien de mettre une huile plus visqueuse. L'huile aura encore plus de mal à être raclée.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29065.msg659785#msg659785

Elle a combien de km ?
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Consommation d'huiles G5 GTI
« Réponse #6 le: 08/07/19 »
Elle a 130 000 ;), de 2008.

C'est le préparateur auto et VW qui m'a conseillé le passage en 5w40.

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Consommation d'huiles G5 GTI
« Réponse #7 le: 08/07/19 »
 :nonnonnon:

Je suis exactement du même avis que pk-fr !
Passer en 5W-40 est encore pire, surtout à froid où le(s) segment(s) racleur(s) ne ramène(nt) plus l'huile vers l'intérieur du piston.
Perso, j'aurais essayé une 0W-30 norme VW 504 avec un bon pouvoir détergent genre SHELL AV-L 0W-30 ou une excellente 0W-40 norme VW 502 (recommandée VW 503.01) genre MOBIL 1 FS ...

VW 503.01
Cette spécification est spécifique aux modèles Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 avec des puissances supérieures à 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variables (30 000 km ou 2 ans). Maintenant dépassé par la spécification VW 504.00.
Généralement disponible en 0W-30 ou 5W-30

VW 504.00
Cette spécification surpasse les spécifications VW 503 00 et VW 503.01. Les huiles VW 504 00 conviennent aux moteurs répondant aux exigences des normes d’émissions Euro IV.
Généralement disponible en 0W-30 ou 5W-30


Tout cela en cas d'encrassement, mais si un ou plusieurs segments racleurs sont cassés, ça ne changera rien ...  :ouin:
« Modifié: 08/07/19 par FIERZA »
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« Réponse #8 le: 08/07/19 »
Comment savoir si c'est les racleurs ?

 :oops: Ah bon pour l'huile, étonnant que fred auto sport ne conseille pas ce que vous dites, ni VW.


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« Réponse #9 le: 08/07/19 »
Oui mais 2L c'est beaucoup trop de toute façon. Il faut trouver la cause.

Tu as lu le lien que je t'ai donné ?
Le turbo va bien ?

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« Réponse #10 le: 08/07/19 »
Oui j'ai parcouru les 8 pages, c'est impressionnant, mais j'en serais incapable, la preuve je n'ai pas tout compris  :honte:

Je pense pour le turbo, je n'ai pas de défaut au vcds, pas de bruit particulier...pas d'huile au niveau de la durite d'entrée d'air du turbo.
Après si tu as un moyen particulier de savoir sans démonter, je suis preneur, car je ne serais le sortir...

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« Réponse #11 le: 08/07/19 »
Elle en a tjrs consommé ?
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« Réponse #12 le: 08/07/19 »
Depuis que je l'ai acheté oui (août 2018).

Et la preuve l'ancien propriétaire aller faire des compléments d'huiles dans les garages à priori (j'ai eu une facture qui trainait de ça).
Mais je suis passé par BH CAR pour l'achat...

Donc à moins de se retourner pour vice caché...et encore si une chance de gagner contre eux (pour faire prendre en charge les réparations), je ne vois pas quoi faire...

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« Réponse #13 le: 08/07/19 »
Il faut quand même savoir si c'est un problème d'ensemble ou si ça ne provient que d'un seul cylindre, d'où la comparaison de l'état des quatre bougies.
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« Réponse #14 le: 08/07/19 »
Oui je n'oublie pas.
Dès réception de la douille commandée, je démonte. Et regarde pour voir si couvert d'huile ou pas.

 

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