Auteur Sujet: Golf 6 1.6TDI 105CV : cale  (Lu 6133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speed007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: dz
  • alger
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf 6 1.6TDI 105CV : cale
« Réponse #15 le: 11/02/19 »
Bonjour,
Voila enfin du nouveau :
le calage de la voiture viens du capteur G28, nous avons remarquer que la voiture cale quand on touche le capteur g28 (il faut bien le bougé vers le bas le capteur et non la fiche ou les fils, c'est bien le capteur quand il bouge ) pour confirmé je l'ai calé le capteur vers le haut avec un bout de bois et la voiture ne cale pas nikel, sa roule enfin.

Question :
faut-il démonté la boite a vitesse pour le changé (capteur G28) ou y'a il un autre moyen?  car c'est impossible d'attendre la visse qui maintiens le capteur!!!
Merci de votre réponse

(Ps: la première fois qu'on a changé le G28 sur ma golf jétais obligé de démonté la boite a vitesse )
Ma fille, Mon trésor

Hors ligne speed007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: dz
  • alger
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf 6 1.6TDI 105CV : cale
« Réponse #16 le: 11/03/19 »
Bonjour,
Alors voila le résultat des courses :

Concernant la golf6 1,6 TDI 105cv, pour le changement du capteur G28 (vilebrequin) il faut démonter la boite a vitesse impossible de le faire sans la démonté la visse du capteur est derrière le cache de la boite.

Nous avons trouvé que le problème venait du capteur G28 c'est pour cela que la voiture calé mais aussi la fiche du capteur coté véhicule
la fiche bouge un peut, donc la solution très facile a était d'enlevé de la fiche le petit bout de plastique orange a l'intérieur de la fiche qui bloque le joint d'étanchéité de la fiche , donc plus d'espace pour l'insertion de cette fiche dans le capteur G28 donc plus de contact électrique

Essaye de la voiture toute la journée et NIKEL ça marche pas de coupure moteur

Je vais essayer mettre tout ça en photos dès que possible

Merci a vous tous enfin je retrouve ma voiture
Ma fille, Mon trésor

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Golf 6 1.6TDI 105CV : cale
« Réponse #17 le: 11/03/19 »
Merci pour ton retour!  :jap:  :10sur10:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal