Auteur Sujet: Achat pneu occasion  (Lu 6994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Achat pneu occasion
« le: 07/12/11 »
Bonjour,

je suis intéressé par ces pneus pour ma golf car les 2 avant sont a remplacer suite déformation : ils ont 16 000 km.

La personne me dit qu'ils etaient montés sur Citroen..

Ma question est de savoir combien de km representent 30 % d'usure ?

Merci par avance

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155202956.htm?ca=22_s
« Modifié: 07/12/11 par grabby »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #1 le: 07/12/11 »
moi je le ferai pas //car tu ne sais pas si ces pneus la aussi sont déformés ou pas // en effet sauf si tu les fais monter et équilibrer , tu ne sauras pas si ils sont ok  ...
je l ai déjà fait une fois  d acheter des pneus d occas... les pneus semblaient OK ..mais une fois monté, ils étaient horribles !!!! ils faisaient un bruit monstre a cause d une déformation de la bande interne ... j ai perdu le prix des pneus plus l équilibrage ...

essaye pas d économiser sur des organes de sécurité comme ça ///
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Achat pneu occasion
« Réponse #2 le: 07/12/11 »
moi je le ferai pas //car tu ne sais pas si ces pneus la aussi sont déformés ou pas // en effet sauf si tu les fais monter et équilibrer , tu ne sauras pas si ils sont ok  ...
je l ai déjà fait une fois  d acheter des pneus d occas... les pneus semblaient OK ..mais une fois monté, ils étaient horribles !!!! ils faisaient un bruit monstre a cause d une déformation de la bande interne ... j ai perdu le prix des pneus plus l équilibrage ...

essaye pas d économiser sur des organes de sécurité comme ça ///

le souci c'est que je vais vendre ma golf dans quelques temps (c'est une question de mois) et je ne veux pas non plus mettre des pneus neufs a l'avant car j'ai deja 2 neufs a l'arriere..

Ces pneus m'ont l'air nickel sur le photo, reste a les voir en vrai...

Je suis au courant des déformations puisque les miens avant sont déformés...

J'hesite encore...

MOn but premier est de faire reprendre la voiture par VW pour acheter une Audi mais ils n'ont pas en occas le modele que je veus donc je pense que je vais la vendre moi meme mais avant d ela vendre je veux changer le spneus avant car je suis honnete..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #3 le: 07/12/11 »
Ma question est de savoir combien de km representent 30 % d'usure ? difficile a chiffrer pour moi..

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #4 le: 07/12/11 »
Je ne pense pas qu'on puisse aussi simplement relier le % d'usure et les Km parcourus. Ca doit dépendre de plein de facteurs : type de conduite sportive ou molle, vitesse moyenne des trajets, qualité des revêtements routiers, entretien de la voiture, permutation ou non des pneus, etc...  :cafe:

Perso, j'ai eu des pneus avant qui ont tenu presque 2 fois plus longtemps que d'autres...  :quoi: Sur mon ancienne voiture, j'ai changé les roues arrière à +80K Km les avant à 60K km (j'ai fait aucune permutation  :honte:), et les arrières c'était à cause de l'usure des flancs, il restait plein de gomme. :quoi:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #5 le: 07/12/11 »
effectivement...

Mais bon ca ne peut pas etre pire que mes pneus avant  :siffle:

La gomme est largement bonne mais c'est la deformation qui fait des vagues..

SI j'ammenne les pneus chez Speedy par exemple faut compter combien pour la pose etc ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #6 le: 07/12/11 »
le truc a savoir c est combien tu payes tes pneus aussi ????
pour le montage et l équilibrage /// une quinzaine d euros..mais il faut que tu appelles car ca change pas mal les prix d un endroit à l autre ///
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Achat pneu occasion
« Réponse #7 le: 07/12/11 »
le truc a savoir c est combien tu payes tes pneus aussi ????
pour le montage et l équilibrage /// une quinzaine d euros..mais il faut que tu appelles car ca change pas mal les prix d un endroit à l autre ///

8O euros les 2 pneus

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155202956.htm?ca=22_s
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #8 le: 07/12/11 »
moi j irai a norauto acheter une jauge pour mesurer la profondeur des pneus// des fois tu peux en trouver a moins de 2 euros ..
je comparerai la profondeur sur un pneu neuf a tes pneus d occas pour voir si c est réellement 30 % ... car sinon c est dur a estimer ///
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Achat pneu occasion
« Réponse #9 le: 07/12/11 »
moi j irai a norauto acheter une jauge pour mesurer la profondeur des pneus// des fois tu peux en trouver a moins de 2 euros ..
je comparerai la profondeur sur un pneu neuf a tes pneus d occas pour voir si c est réellement 30 % ... car sinon c est dur a estimer ///

 :plusun: Les mm c'est quelque chose d'objectif, les km c'est subjectif et pour ajouter quelques raison, et non des moindres, à celles énumérées par xtaz il y a le type de gomme, la puissance du moteur et le poids de la voiture.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Re : Achat pneu occasion
« Réponse #10 le: 07/12/11 »
moi j irai a norauto acheter une jauge pour mesurer la profondeur des pneus// des fois tu peux en trouver a moins de 2 euros ..
je comparerai la profondeur sur un pneu neuf a tes pneus d occas pour voir si c est réellement 30 % ... car sinon c est dur a estimer ///

 :plusun: Les mm c'est quelque chose d'objectif, les km c'est subjectif et pour ajouter quelques raison, et non des moindres, à celles énumérées par xtaz il y a le type de gomme, la puissance du moteur et le poids de la voiture.

J'ai une jauge en carton qui ets tres bien et que j'ai récupéré chez VW je crois..je vais l'utiliser.

ces pneus sont des conti contact premium 2 en 205 55 16 91h, identiques aux miens a l'avant..

Apres l'usure c'est effectivement subjectif mais ce qui me fait le plus peur c'est de savoir s'ils sont déformés ou pas...je ne pourrais pas le voir.. :quoi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #11 le: 07/12/11 »
Personnellement je n'achèterais jamais des pneus d'occasion... Trop dangereux  :nul: C'est un peu la partie la plus importante de tout véhicule (à roues  :ange:)
Et je suis pas sûr que des roues usagées jouent sur le prix de reprise, si ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Achat pneu occasion
« Réponse #12 le: 07/13/11 »
Personnellement je n'achèterais jamais des pneus d'occasion... Trop dangereux  :nul: C'est un peu la partie la plus importante de tout véhicule (à roues  :ange:)
Et je suis pas sûr que des roues usagées jouent sur le prix de reprise, si ?

non cela ne joue pas mais si le vehicule ballote a l'avant car le spneus sont deformés, que faut-il que je fasse ? remplacer les pneus avant par des neufs et la vendre ensuite ?

Car je veux vendre en ayant aucun souci..J'ai toujours vendu des voitures nickel.

Mes pneus avant ont 16 000 km..Ceux qu'il vend ont 30 % d'usure mais je vais comparer par rapport aux miens..

Je veux en premier la vendre a un particulier car si ce serait a une concession, je me casserai pas la tete...

Elle est nickel a part ces 2 pneus a changer
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #13 le: 07/13/11 »
Puisque les pneus arrière sont neuf pourquoi pas plutôt faire une permutation???

 :plusun: pour la monte de pneus d'occasion c'est trop dangereux, même si le véhicule est revendu 2jours après  ;)

Va plutôt chez Paris-pneus (www.paris-pneus.fr) tu auras un bon prix sur des pneus neuf, monté/équilibré.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne zito 77340

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Re : Achat pneu occasion
« Réponse #14 le: 07/13/11 »
salut grabby,
 moi j irais acheter 2 pneus sur le net type falken que tu paieras 130 euros les 2 et pour 50 euros de plus tu es sur de n avoir aucuns soucis et de vendre effectivement une voiture nikel....
pour la pose faut compter environ 30 euros les 2 pneus....
la, tu prends aucun risques a tous les niveaux....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal