Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: electricien_6 le 09/19/19
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Bonjour à tous,
Je viens ici à la recherche d'un bon bol d'air.
J'ai la golf qui vibre à 115 km/h. Cela fait 5 mois que je l'ai et 5 mois qu'elle vibre légèrement. Je suis en Ile de France alors cette vitesse est rarement atteinte à part lors des week-ends en famille.
La vibration est uniquement dans le volant. A noter que le CT de la vente mentionnait juste une usure des disques. La voiture a 98 000 km, 1.4 TSI de 2010.
Ce que j'ai fait dessus en 5 mois :
J'ai changé mes biellettes de barre stab avant (un caoutchouc était percé), j'ai changé ma rotule de suspension (une hypothèse sur la vibration).
J'ai changé plaquettes et disques avants (qui étaient bien usés).
J'ai fait équilibré les pneus avants, changé les pneus arrières et tout refait équilibré lors de la géométrie faite il y a 2 semaines (c'est ma dernière opération faite).
Bilan, ça vibre toujours mais moins. C'est l'équilibrage des pneus avant qui a calmé les vibrations.
Je me suis dit, l'équilibrage n'était peut être pas terrible. J'ai permuté avant et arrière, ça n'a rien changé.
J'ai échangé mes pneus avants avec ceux d'un pote qui a Touran. ça vibre toujours dans le volant chez moi et rien chez lui... (j'avoue j'ai pas fait l'échange des arrières mais avec la vibration juste dans le volant j'y crois pas trop).
Je suis un peu à court d'idée simple. Il reste bien un cardan déséquilibré ou un roulement en fin de vie (mais j'ai pas le début d'un bruit de roulement).
Laissez libre court à votre imagination sur cette vibration dans le volant légère à 115 km/h (à 130 km/h il n'y a plus rien)... j'ai besoin de vous
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Regarde si une jante n'est pas légèrement voilée!
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une jante arrière alors parce que j'ai fait l'échange de mes jantes avant avec mon pote en Touran et ça n'a rien changé.
Tu penses que les arrières pourraient faire vibrer le volant ?
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La qualité de l'équilibrage n'est pas la même chez tous les monteurs de pneumatiques.
Il m'est arrivé une fois de retourner trois fois au même endroit (un centre auto "vert") ...
Finalement, j'avais repéré un petit monteur devant l'atelier duquel était garé une 911 qui attendait son tour.
Après, je suis toujours retourné à cet endroit.
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Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après si c'était juste l'équilibrage de l'avant, lors de l'échange des roues avant avec le Touran ça aurait disparu non ?
J'ai regardé aussi mes rotules de direction, RAS là dessus, les biellettes de direction je ne sais pas tester ...
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Tu as échangé les roues avant complètes avec le Touran ?
Refais la même chose avec les quatre roues ...
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Oui les roues complètes avant.
Je vais refaire avec les 4 ...
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Là, tu seras fixé.
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J’ai remonté les 4 roues complètes du Touran de mon pote.
Bon à 17h à Paris c’est pas facile de trouver une portion libre pour monter à 110 ...
J’essaierai de trouver un moment ce week-end.
(Je crois que mon pote est tombé amoureux de mes pneus Uniroyal au passage)
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:10sur10:
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Donc j’ai remonté les 4 roues complètes de mon pote et verdict : plus de vibration !!!
Comme j’avais monté les 2 roues avant et que cela n’avait rien changé, j’en conclue que ce sont mes roues arrières qui sont en cause.
A noter que j’ai des enjoliveurs donc je vais essayer de faire un tour sans enjo si j’ai un trou dans mon planning. Et si ça ne change rien, direction un professionnel du pneu.
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:fete:
Pense à vérifier que le déport (ET) des jantes du Touran et le même que sur ta Golf ...
:jap:
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Yep, j’avais vérifié. Tous les deux un déport de 47.
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:10sur10:
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Retour de week-end et verdict : après 300 km sans enjoliveur je peux affirmer haut et fort que ce sont mes enjoliveurs arrière qui font vibrer ma voiture...
Plus qu’à racheter une paire.
Sujet clos je crois.
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C'est exactement ce que j'avais dit sur un autre topic où le gars avait aussi un problème de vibrations !
J'avais eu le même souci avec ma G4 TDI 110, et comme l'équilibrage se fait sans enjoliveur, c'est un piège.
Mais là, je pensais que tu avais des jantes alu et comme l'autre fois certains s'étaient moqué de moi ... je n'ai pas réitéré.
Je peux te dire qu'un seul enjoliveur suffit pour créer des vibrations en se decentrant avec la vitesse.