Auteur Sujet: Rayure sur pare choc : reparer combien ça coûte ?  (Lu 62064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david77

  • Invité
Salut

Grosse mauvaise surprise cet am en prenant ma voiture, je découvre une rayure sur mon pare choc arrière de 10cm
En fait je pense que çest la petite voisine qui a accroché la voiture avec son vélo! Je lai surprise trainant juste a cote juste après avoir lavé ma voiture.
Donc en gros la peinture est enlevée sur 10cm avec une largeur de même pas 3mm, on voit le noir du parechoc
Donc évidemment c'est pour ma pomme et je ne compte pas laisser ma voiture qui a tout juste un an avec cette rayure
Quelles sont les solutions et le coût ?
Vos conseils , vos avis sont les bienvenues
Merci 

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Un coût de stylo à peinture ?
Moi, j'ai fait une touchette avec le bord de la portière contre un mur et à la lampe torche, le reflet métallique trahit le fait que la tôle est localement à nu. Donc passage en CC dans les prochains jours pour me procurer le stylo !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

david77

  • Invité
Arf je ne sais pas si le stylo peut suffire, le pare choc n'est absolument pas enfoncé mais la rayure est suffisamment  profonde pour avoir fait sauter la peinture (couleur reflet d'argent aussi) si bien que je vois le noir du pare choc,
Combien peut couter une telle retouche en CC ?

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Entre 200 et 300 euros. Il faut démonter le pare choc, poncer, peindre, mettre les vernis. Au moins 3 jours à cause des temps de seiche.
Tu peux aussi aller voir un carrossier, de toute façon, le CC va sous-traiter et prendre sa marge.

Et surtout pas le stylo retouche, ce sera pire et baveux. C'est mieux avec la rayure, crois-moi.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
A moins de coller sur les deux bords de la rayure deux adhésifs, qui vont faire en sorte que la peinture au contact de ton pare chocs ne fasse que combler la rayure, et non pas déborder.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
C'est pareil. La peinture du stylo retouche n'a pas la même consistance que la peinture de la carrosserie, cela va se voir de toute façon. De plus, le solvant du stylo retouche s'évapore et il faut mettre plusieurs couches pour avoir la même épaisseur. On croit en avoir mis assez, et une heure après, cela a fortement diminué. Enfin, si malgré tout on y arrive, il faudra quand même poncer et lustrer pour égaliser. Donc, même si avec une très grande habilité, tu réussis à combler le trou, la différence de couleur et de texture se verra, surtout avec les peintures métallisées.

Sinon, le seul truc à faire est le suivant: prendre le stylo retouche, prendre un pinceau de maquettiste de taille 1 (celui du stylo retouche est à proscrire), ça se trouve au rayon bricolage ou jouet des magasins, car il permet de maitriser la pointe fine du pinceau. Passer une couche dans la rayure pour cacher le noir du plastique et essuyer immédiatement si ça déborde. Ne surtout pas insister. Plus on insiste pour faire beau, plus le résultat sera raté. Au mieux, tu auras une griffure ton sur ton. Ce sera simplement moins pire qu'une réparation ratée.

david77

  • Invité
Entre 200 et 300€, j hallucine ! Est ce que je peux faire fonctionner mon assurance ?
Sinon sur un autre post il y a une personne a qui la même choses est arrivée il parle lui dune réparation a 110€...
Je vais mettre des photos de la rayure

david77

  • Invité
bon bah j'en ai pour 380€ chez VW, pas possible de faire marcher l'assurance car 530€ de franchise donc devis en dessous de la franchise...

je suis vert 

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A moins de connaître un carrossier qui te ferait un prix je vois.
Et puis de toute manière tu auras une différence de peinture entre la peinture de pc et la peinture d'origine (j'ai testé et je ne referai plus).  :ouin:

GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

david77

  • Invité
dans le coup, j'ai modifié mon contrat d'assurance pour faire baisser ma franchise

et puis finalement je me demande, qu'est qui arrive si finalement je déclare ce choc dans 2 mois ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bon bah j'en ai pour 380€ chez VW, pas possible de faire marcher l'assurance car 530€ de franchise donc devis en dessous de la franchise...

je suis vert 

TU as 530 euros de Franchise ??? c'est enorme..

Moi j'ai 170 euros seulement

A mon avis tu dois avoir une assurance qui te prend pas cher dans l'annee mais lorsqu'il t'arrive un pepin tu casque..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
bon bah j'en ai pour 380€ chez VW

Ce n'est pas une réparation, c'est un pare choc neuf ? Non ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bon bah j'en ai pour 380€ chez VW

Ce n'est pas une réparation, c'est un pare choc neuf ? Non ?

C'est clair...

Sur mon ancienne Golf V l'an dernier, L'aile + le perchoc arriere avec changement du spoiler defoncé car on m'a rentré dedans = 410 euros...

Ils sont fous chez VW, 380 euros pour un parechoc
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

david77

  • Invité
Ouais pour la franchise jetais a 530€ car j'avais une complementaire qui me rembourse 450€ de franchise
Mais j'ai baissé cette franchise car en cas de petits dommages je ne suis pas pris en charge...

Sinon vous croyez que je suis en train de me faire arnaquer et que je devrais aller en carrosserie pour faire un autre devis ?
Chez vw il me dit qu'il est oblige de demonter le PC et que c'est pour ça que cela coûte cher  + peinture + contrôle du radar de recul

david77

  • Invité
J'ai signalé a mon assurance que l'on m avait abimé la vioture dans ma rue, ils mont dit qu'il ne prenait pas en charge car en dessous de la franchise
J'ai donc decidé de baisser la franchise. Je leur ai signalé que des enfants jouaient regulierement dans la rue avec leurs velos près des voitures.
Qu'est ce qui m'empêche de redeclarer ce choc dans 2 mois en reprecisant que j'ai retrouvé ma voiture une nouvelle fois abimée au niveau du parechoc

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal