Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: president13 le 08/01/19
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Hello :coucou:
est-ce que vous pouvez me donner une idée du prix concession pour le remplacement du kit embrayage (embrayage + butée) sur une TSI 122?
merci et à la vôtre ! :boire:
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bonjour tout le monde,
je reviens sur mon post étant donné que j'ai des nouvelles concernant mon bruit compartiment moteur (bruit qui disparait lorsqu'on appuie à peine 1cm et jusqu'au planché sur la pédale d'embrayage).
petit résumé :
- premier contact pour rendez-vous : ils ne m'ont jamais rappelé
- deuxième contact pour rendez-vous : pas dispo sous 3 semaines
- jour du rendez-vous pour diagnostique : 11h30, très rapide, je donne les clés et je repars. ils me disent qu'ils me rappelleront pour me dire ce qu'il en est
- je reçois rapidement un mail avec ordre de réparation avec quelques contrôles (état de la carrosserie, état des pneus). Pour les pneus, même usure, même celle de secours, alors que certains sont plus neufs que d'autres….bref. Je n'ai pas aimé non plus trouver une fausse signature client sur le document…
- 17h : je reçois un sms comme quoi ma voiture m'attend et que je dois la récupérer à 17h45 (sauf que je suis à pied, de l'autre côté de la ville). bref, ils ne m'ont pas appelé. Je dois donc appeler le standard France pour appeler le concessionnaire local…finalement, rien n'y fait. Obligé d'envoyer ma femme chercher les clés...super.
- 17h45 : mon épouse m'appelle pour me dire qu'elle a les clés et elle me passe le conseillé mécanique.
Il me dit : "j'ai préparé le bon de commande des pièces".
Je réponds : "oui, mais c'est quoi alors le résultat du diagnostique?".
Il répond :"heu, vous aviez parlé de butée d'embrayage, et bien NON! c'était l'embrayage. Il est mort, plus de garniture, il est voilé".
Je pose la question suivante :"ah, vous avez réussi à démonter et remonter en si peu de temps"
il me répond : "heu...ils étaient deux"
je réponds: "ah, donc si vous avez démonté, vous avez vu l'état du volant moteur aussi? qu'en est-il?"
il répond :"heu...en fait, c'est avec le bruit…"
je réponds: "ah donc c'est un diagnostique au bruit?"
il répond : "ah désolé les mécanos ne sont plus là, je ne peux pas vous répondre avec exactitude".
- bref, je laisse mon épouse récupérer les clés et devis.
- le lendemain matin, je récupère la voiture, je rentre à la maison. Et j'ai l'idée d'ouvrir le compartiment moteur. Belle surprise :
(https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568625047-20190914-133846.png) (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568625047-20190914-133846.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568625373-20190914-133807.png) (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568625373-20190914-133807.jpg)
bilan, j'ai payé 106 euros le diagnostique un peu flou. un devis à plus de 1000€. Et dégradation de l'isolation compartiment moteur….
je suis à deux doigts de balancer le nom du concessionnaire….
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Yo jai fait un devis il 1 semaine 750€ embrayage,butée,emeteur,recepteur,huile,manoeuvre , ma voiture a 104 000 les vitesses passe niquel mes une fois que jai tapé +de 20borne a larret la voiture fait un bordel toc toc toc venant de la boite si je debrayer plus aucun bruit
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Yo jai fait un devis il 1 semaine 750€ embrayage,butée,emeteur,recepteur,huile,manoeuvre , ma voiture a 104 000 les vitesses passe niquel mes une fois que jai tapé +de 20borne a larret la voiture fait un bordel toc toc toc venant de la boite si je debrayer plus aucun bruit
Salut :boire:
Merci pour ton retour pas trop rassurant.
C'est un devis concessionnaire ? Je ne le trouve pas trop cher.
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Il trouve pas de volant moteur pour ma caisse(1.4tsi122 de 2012) et dapres ma plaque jen trouve pas nomplus hormis des volant moteur pour boite automatique , et non la voiture n est plus sous garantie ces un devis naurauto qui au passage préservé la garantie constructeur
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Ok. Pour ma part en concession 1200€. Pour le VM ils verront en démontant.
Mais ça me fait peur si en fait ça vient de la boite....
:siffle:
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Ta voiture est borné ?
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Ouais donc 1200 sans le volant ces exorbitant
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Ta voiture est borné ?
95000 km
Peut-être ai-je une conduite trop sportive?
Et pourtant je ne fais beaucoup de ville.
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Ouais donc 1200 sans le volant ces exorbitant
Mouais. Après j'avais en tête beaucoup plus, donc la facture passe mieux, pour le moment.
C'est la première intervention sur la voiture. Hormis la pompe à eau que j'ai changé moi-même, tout baigne.
Là, il y a des chances pour que ça soit que la butée, mais ils changent tour le kit.
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Moi je les acheter ya 15j rien quand je les essayer je suis rentre chez moi (100km ) et mon probleme est apparue je pense a de l'usure normal juste un matériaux de moin bonne qualité cas lepoque , 1 semaine apres la batterie lol et la je vais faire change ça mes ya pas le volant moteur de comrpis dans le kit embrayage et quitte a ouvrire la boite pour une butée autemps tous faire voila quoi , dificile d'accès la pompe a eau ?
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Moi je les acheter ya 15j rien quand je les essayer je suis rentre chez moi (100km ) et mon probleme est apparue je pense a de l'usure normal juste un matériaux de moin bonne qualité cas lepoque , 1 semaine apres la batterie lol et la je vais faire change ça mes ya pas le volant moteur de comrpis dans le kit embrayage et quitte a ouvrire la boite pour une butée autemps tous faire voila quoi , dificile d'accès la pompe a eau ?
Tu as regardé sur oscaro. Il y a 3 références qui remontent pour la golf 6 tsi.
Les voitures de toute façon, il y a une grosse part de hasard :)
Pour la pompe à eau, un jeu d'enfant. Il faute déposer la courroie accessoire, et tu accèdes directement à la pompe à eau. Elle n'est pas entraînée par la chaine :fete:
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Yes merci pour la pompe a eau javais aucune idee dou elle se situe, oui 3 et 3 pour dsg ... :non:
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Yes merci pour la pompe a eau javais aucune idee dou elle se situe, oui 3 et 3 pour dsg ... :non:
Exact.
Il faudrait chercher par référence de pièce, car sûrement monté sur d'autres véhicules.
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envoie moi ton chassis si tu veux je regarde quand j'ai deux minutes