Auteur Sujet: Vibrations generales  (Lu 9636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corentin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Vibrations generales
« le: 10/26/15 »
Salut à tous !

Ca fait un bout de temps que je me suis inscris sur le forum, j y ai fait une petite presentation a ce moment la, mais en bref, je m apelle Corentin, j ai 24 ans et je possede une golf 6 2.0 tdi 140ch 4 motion highline. Ca fait un peu plus d un an que je possede la voiture et j ai deja roulé plus de 60000 km avec. La voiture roulait tres bien au moment ou je l ai acheté. Malheureusement elle commence a faire des caprices et apres plusieurs passages chez differents garargistes il m ais toujours impossible de mettre le doigt sur le probleme !

Pour mettre tous le monde dans le contexte, voici ce qu il s est passé.

Fin mars/debut avril, j entreprends des travaux qui necessite de tracter de lourdes romorques avec ma voiture. Je n ai cependant pas excedé les limites de poids imposé par le constructeur. Au meme moment je change les jantes et pneus pour la configuration d été. Les ennuis commencent lorsque je me rends compte que la voiture vibre au dela de 100km/h. Le vibrations se font sentir dans le volant, les sieges et l acoudoir central principalement. Je pense tous de suite a l equilebrage des roues qui on passé l hiver a l'entrepôt. Apres un passage au garage le verdicte tombe; 3 des 4 jantes sont voilées ! Je decide d en acheter des nouvelles ainsi que 4 nouveaux pneus !
Pas de chance, aucun changements les vibrations sont toujours la !

Plusieurs passages chez des garagistes pour changer differentes pieces.
En premier lieux les silents bloques des triangles avant sont remplacés. Pas de changements.
Ensuite le flector est mis en cause car soit disant endomagé. (Cela menera a un different avec VW chez qui je n irai plus pour des problemes mecaniques). Aucun changement non plus.

Je change  donc de garagiste et je vais chez un indépendant avec une bonne reputation.
Il me semble plus compétant que ceux a qui j ai eu a faire avant. Pour lui les cardans avants sont grippés. Apres les avoirs remplacé, la voiture vibre moins mais vibre toujours ! (C est pourtant la premieres avancé en deux mois !!)
On continu les recherches et on decouvre que le cardan centrale et lui aussi en cause. On le passe sur l equilibreuse, resultat il est plié (1mm sur la longueur) et désequilibré (25g). Apres l'avoir reparé et changé les amortiseurs arrieres (il avaient des fuites), il faut cette fois pousser la voiture a 130 et plus pour sentir les vibrations. Mais elles sont encore et toujours presentes !
Apres differents tests sur autoroutes, je remarque que les vibrations sont la en 5 et 6 eme, moins presentes en 4 eme mais c est plus difficile a decellé vu le haut regime moteur. Meme chose au point mort une fois lancé, elles sont toujours presentes et varies alors que la vitesse decrois. On pense egalement au cardans arrieres qui semble egalement grippés, mais vu leur prix, j aimerai avoir des garantis de resultats avant de les changer.

Apres avoir reinvesti plus de 3000€ dans cette voiture je n accepte pas quelle vibre toujours ! C est tres embettant a rouler au quotidien. Seulement je commence a etre a court d idee et de solution, c est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d y voir plus clair.
Toutes idees, retour d experiences ou solutions seraient bienvenues !

N hesitez pas a me poser des questions !

En vous remerciant d avance.

Corentin

Hors ligne vortex

  • GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline bleue graphite 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 391
  • Country: fr
  • LE RAINCY
  • Karma: 6
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 110
  • Confortline
  • Présentation
Vibrations generales
« Réponse #1 le: 10/26/15 »
as-tu fait contrôler tes pneus ?

La semaine dernière , la mienne me faisait la même chose à partir de 110 km/h ( 2 roues motrices...), vibration haut de sièges avants, et à l'arrière.....

Après passage chez mon garagiste, les deux pneus arrières étaient usés en escalier, et les deux pneus avant n'étaient plus très ronds......

pourtant, quasiment pas usés, mais j'avais opté pour des pneus pas cher ( Nankang : une vrai merde...)

J'ai donc fait monter 4 michelin pilot sport 3, et là, plus rien.....

Mon garagiste m'a quand même montré que deux jantes avaient un léger voile ( c'est du 18' ), mais pas d'incidence ......

GOLF VI TDI 110Cv CARAT- Bleue Graphite - 5 portes - RNS 510 - Bluetooth - Jantes DURBAN 18"- Caméra de recul- Feux avants et arrières à Leds - ciel de toit complet noir ( GTD ) - kit Focal IFVW avant & IS 165 VW arrière - Volant méplat Sirrocco 2014 - pare-chocs avant GTD, PC Arrière et diffuseur GTI - Silencieux GTI -intérieur tout cuir GTI - Becquet GTI

Hors ligne Corentin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Vibrations generales
« Réponse #2 le: 10/27/15 »
Salut, merci pour ta reponse.

Oui j 'ai fait des test avec des nouveaux pneus. ce sont les premiers essaye que j'ai fait. J avais de rainsport 3 et je suis passé comme toi sur des pilot sport 3 mais en 17". Mais aucun changement....
J'ai egalement essayé avec mes jantes hiver en 16 cette fois. pareil, ca vibre toujours....

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vibrations generales
« Réponse #3 le: 10/27/15 »
Pendant les vibrations, pas de bruit spécifique? En charge, tu n'as pas fait un freinage assez fort, genre freinage d'urgence?

Combien de kilos a tu tracté ?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Vibrations generales
« Réponse #4 le: 10/27/15 »
ton levier de vitesse ne vibre pas ?

Pas de soucis pour passer les vitesses .
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Corentin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Vibrations generales
« Réponse #5 le: 10/28/15 »
J entends un bruit sourd mais je pense que c est due au fait que la voiture entiere vibre.

Sur freinage appuyé les vibrations s intensifient, cepandant c est n est pas regulier comme sur le cas d un disque voilé. Elles s intensifient aussi en charge mais uniquement a haute vitesse. Par example dans une monté sur autoroute lorsque je mets pied au planché.

Je tracte regulierement un micro tracteur plus accessoires. Environ 1500kg avec le plateau. La voiture est autorisé a tracter 1650kg.

Absolument aucune vibration dans le levier de vitesse en toute circonstances.
Seule la premiere a un peu de mal a passer mais ca a toujours ete le cas sur cette voiture.

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Vibrations generales
« Réponse #6 le: 10/29/15 »
Tu as regardé tes roulements de roues ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vibrations generales
« Réponse #7 le: 10/29/15 »
Moi ca me fait penser au volant moteur ..  :siffle:

Quand tes vibrations commencent, embraye a fond, voir ce que sa donne.

Il faut y aller par élimination...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Vibrations generales
« Réponse #8 le: 10/29/15 »
Pas mieux que le volant moteur d'ou ma question sur le levier de vitesse et ses passages .

Avant de faire plus de travaux dessus , fais vérifier cela .

y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Vibrations generales
« Réponse #9 le: 10/29/15 »
Le volant moteur absorbe surtout les vibrations quand le moteur tourne à bas régime non? (je ne suis pas expert, je pose juste la question  :jap:)

Ma voiture à tendance à vibrer aussi quand je freine ou accélère fortement. J'ai fait changer les 4 pneus, les barres stab et les silent bloc des triangles. Les vibrations apparaissent maintenant uniquement sur le freinage mais pas tout le temps.. Je dirais 40% du temps (plaquettes et disques neufs).

Les Golfs 6 ont-elles une bonne fiabilité? Je commence à me poser la question..

Enfin bref pour revenir à ton problème, peut être un soucis de boite de vitesse? Une vidange de boite serait peut-être à envisager? Car malgré ce que VW préconise, pour moi une boite de vitesse DOIT obligatoirement être vidangée de temps en temps. La limaille peut être la cause de se phénomène ?

Hors ligne Corentin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Vibrations generales
« Réponse #10 le: 11/04/15 »
Oui tous les roulements de roue ont été verifiés. Seuls ceux des boites de transfers n ont pas ete verifiés.

Je pensais aussi que le bimasse absorbait les vibrations a bas regimes.... Maintenant c est pas pour autant qu il ne peut pas en creer lorsqu il est endomagé...

J ai fait un test aujourd hui, sur autoroutes, lorsque j accelere progressivement jusque 160, les vibrations se font tres nettement sentir a partir de 130. Ensuite j embraye a fond et les bibrations s atténuent legerement, mais elles sont toujours la, alors que la vitesse decroit elles disparaissent a nouveau une fois sous la barre des 130...
Elles se font sentir de differentes facons suivant la vitesse, la pente ou le virage...

Je vais essayer de vidanger la boite ce w e ainsi que mettre des nouveaux pneu.

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Vibrations generales
« Réponse #11 le: 11/04/15 »
Si les vibrations sont encore là quand tu appuie sur l'embrayage, alors je ne pense pas que ça vienne de la boite ni du moteur ni du volant moteur. Tu as fait un contrôle de la géométrie complète ainsi qu'un contrôle carrossage?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vibrations generales
« Réponse #12 le: 11/04/15 »
Si les vibrations sont encore là quand tu appuie sur l'embrayage, alors je ne pense pas que ça vienne de la boite ni du moteur ni du volant moteur. Tu as fait un contrôle de la géométrie complète ainsi qu'un contrôle carrossage?

 :plusun:

Pneus mal équilibré ! Vérifie l'intérieur des pneus, voir si tu n'as pas un usure un peu plus importante. Contrôle géométrie complet.
« Modifié: 11/04/15 par VwAddict »
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Vibrations generales
« Réponse #13 le: 11/04/15 »
il a 2 jantes avec un leger voile , c'est peu etre dut à ça .
Combien t'as de plomb sur les 2 jantes voilées ?
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Corentin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Vibrations generales
« Réponse #14 le: 11/06/15 »
La geometrie a ete controlée, pas le carrossage. en quoi un mauvais carrossage ferai vibrer la voiture ?

la voiture vibrait malgré tous lorsque j'ai mis 4 jantes neuves et 4 pneus neufs.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal