Auteur Sujet: pour les pro du vag com  (Lu 316658 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #330 le: 03/24/11 »
Peut-on faire une sauvegarde du "paramétrage de base" avec le VAG-Com ? Histoire de revenir sur ses pas en cas de problème (exporter importer).

Il n'y a pas de fonction directe pour importer la configuration complète des codages.
Ce qui est possible c'est de faire un auto-scan qui lit tous les modules et de sauver ce log. Il suffit alors de copier le codage du module concerné, de le coller dans la case nouveau codage et de confirmer. Ceci est possible module par module donc pas tout en bloc!
-Ne pas jouer avec le byte 18, j'ai lu qu'il ne revient pas automatiquement au codage de base, il faut passer par un stade intermédiaire.
-Il y a deux niveaux de paramètres: Codage et Adaptation, il n'est pas possible de sauvegarder les valeur d'adaptation, il faut les noter une par une. Dans adaptation il y a entre autres des temps en secondes ou des pourcentages d'éclairage pour les services confort.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

mickcoco

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #331 le: 03/24/11 »
quelqu'un sait si on peut autoriser l'acces au menu "reglages" de l'odb en roulant via VAG COM ?

golfcara

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #332 le: 03/24/11 »
non  ;)

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #333 le: 03/28/11 »

Il n'y a pas de fonction directe pour importer la configuration complète des codages.
Ce qui est possible c'est de faire un auto-scan qui lit tous les modules et de sauver ce log. Il suffit alors de copier le codage du module concerné, de le coller dans la case nouveau codage et de confirmer. Ceci est possible module par module donc pas tout en bloc!
-Ne pas jouer avec le byte 18, j'ai lu qu'il ne revient pas automatiquement au codage de base, il faut passer par un stade intermédiaire.
-Il y a deux niveaux de paramètres: Codage et Adaptation, il n'est pas possible de sauvegarder les valeur d'adaptation, il faut les noter une par une. Dans adaptation il y a entre autres des temps en secondes ou des pourcentages d'éclairage pour les services confort.


OK, merci pour ces infos.  ;)
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #334 le: 04/03/11 »
salut je voudrais savoir si on peu baisser l'intensité de l'éclairage de pied avec vag com a l'ouverture de la porte ? 

je sait que l'on peu le faire via l'odb quand la porte et fermé et que l'on roule ,sa pas de problème,mais ceux que je veux c'est le réglé a l'ouverture pour que sa éclaire moin fort    :jap:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #335 le: 04/03/11 »
Oui c'est possible, il y a deux réglages distincts de la luminosité: dans la centrale électrique choisir

Adaptation:
Canal 27 footwell lighting dimming (with open door)
Canal 35 footwell lighting dimming (with terminal 28d = contact)

les valeurs à entrer sont en 1/2%, donc maximum 200=éclairage à 100%
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne selim

  • Golf VI TDI 110@190
  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Aix en provence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • o2programmation
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #336 le: 04/03/11 »
Est qu'une personne à vag com du coté des bouches du rhone par hasard...

up
:: o2programmation Aix Marseille

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #337 le: 04/04/11 »
Oui c'est possible, il y a deux réglages distincts de la luminosité: dans la centrale électrique choisir

Adaptation:
Canal 27 footwell lighting dimming (with open door)
Canal 35 footwell lighting dimming (with terminal 28d = contact)

les valeurs à entrer sont en 1/2%, donc maximum 200=éclairage à 100%



merci ajbe ,j'essaye sa tout Alleur  :jap:

diabolixx

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #338 le: 04/29/11 »
bonjour a tous!!!!  :coucou:

Vous avez tous l'air tres caler dans le sujet alors voila j'expose mon leger souci.
Je viens de recevoir mon cable hex can bus version 908, toute l'installation fonctionne sauf au moment du test ou il m'affiche un message d'erreur me disant que l'interface n'est pas branchée avec la voiture, alors que ce n'est pas le cas!!!!  :quoi:
j'ai une golf4 de 1998.
d'ou peut provenir l'erreure?
Le cable n'est il pas le bon ?  :help:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #339 le: 04/29/11 »
Si tu viens de le commander ce ne peut être qu'un cable pirate au vu de la version software. Un cable original n'est pas livré avec software, il faut le télécharger directement de chez ROSS-TECH, le fabricant et il inclus la possiblité de télécharger à tout moment la dernière version qui est actuellemet 10.6.4 ou beta 11.2.0.

Voilà un cable original http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4720.msg106947#msg106947
« Modifié: 04/29/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #340 le: 04/29/11 »
Bonjour,
Lorsqu'on intervient avec VAG Com, laisse-t-on des traces (code atelier ou autre), qu'on fasse des modifs ou non ?
 :jap:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

diabolixx

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #341 le: 04/29/11 »
Si tu viens de le commander ce ne peut être qu'un cable pirate au vu de la version software. Un cable original n'est pas livré avec software, il faut le télécharger directement de chez ROSS-TECH, le fabricant et il inclus la possiblité de télécharger à tout moment la dernière version qui est actuellemet 10.6.4 ou beta 11.2.0.

Voilà un cable original http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4720.msg106947#msg106947


Eh bien AJBe j'ai moi meme telecharger la version 10.6.1, et si la connexion avec la voiture s'effectuée cette version n'est pas obsoléte ?? mais la ca me di que le cable n'est pas branché avec la voiture!!!  ca viendrai donc du logiciel et pas du cable ?  :quoi: :quoi:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #342 le: 04/29/11 »
@diabolixx Tu ne dis pas d'où vient ton cable, l'a-tu commandé chez Ross-Tech? dans ce cas tu dois l'avoir payé €400.00 pour un cable HEX-CAN et doit correspondre exactement à la photo du lien de mon message précédent pour la connection USB ou €350.00 pour une connexion série.

Si c'est un cable original, tu peux télécharger tous les nouveaux updates, la clé de déverouillage du software se trouve dans l'électronique de la prise du cable.

Si ton cable n'est pas original, tu ne peux pas déverouiller ce software de Ross-Tech par un cable pirate et je crois même avoir lu que cela rend ton cable inutilisable même avec la version qui t'a été fournie.

@timgor VAG lors de la connexion sur le véhicule récupère le code atelier utilisé lors de la préparation de ta voiture à son arrivée à ta concession et enregistre les modifications avec ce code.
« Modifié: 04/29/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #343 le: 04/30/11 »

Si ton cable n'est pas original, tu ne peux pas déverouiller ce software de Ross-Tech par un cable pirate et je crois même avoir lu que cela rend ton cable inutilisable même avec la version qui t'a été fournie.

De fait : les clés hardware piratées sont neutralisées à la version suivante : mise à jour d'un cable pirate (enfin du logiciel fourni avec) = cable neutralisé.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #344 le: 04/30/11 »
Et paf, câble Hadopié...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal