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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Morgan91 le 02/20/19

Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Morgan91 le 02/20/19
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je voudrais savoir où son situé le boîtier papillon et la dump valve sur nos golf 6 gti ?
Je voudrais effectuer un gros gros nettoyage de ces 2 parties et aussi savoir si c’est compliqué à démonter et si quelqu’un l’avais deja fait avec un tuto  :youpi: ?

Merci de vos réponse et attention sur la route  :ange:
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Matt84 le 02/20/19
sur golf 6 gti 211 la dump est sur le corps admission du turbo, sous la caisse proche du cardan
le boitier papillon est devant toi quand tu ouvre le capot il est vers le bas
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Morgan91 le 02/20/19
Est ce que tu aurais une photo ou un schéma de comment c’est ? Parce-que je voudrais pas faire n’importe quoi j’ai ! C’est facilement démontable et niveau nettoyage c’est quoi le mieux ?
Et pour le dump valve il faut mettre la voiture sur un pont ou c’est pas nécessaire ?
Et si vous avez des photos ça m’arrangerais beaucoup  ;)
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Matt84 le 02/20/19
pourquoi tu veux nettoyer ça ? tu as un souci particulier ?
sinon il faut un minimum de notions de mécanique mais rien de sorcier
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Morgan91 le 02/20/19
Oui j’ai un soucis mécanique, et je pense que ça peut être dû soit à mon boîtier papillon ou soit au dump valve (mais je pense pas le dump valve)
Le boîtier papillon est-il refroidit par liquide ou pas ? Je pense qu’il est peut être encrassé

Mon soucis est le suivant:
- à froid ma voiture démarre nickel, elle se met au régime 1100 t/m pendant 20 secondes environ et ensuite descend à 900 t/m jusque là normal.

- à chaud lorsque  je fais des petit trajets genre 5-10min et que je coupe le moteur ou quand elle est chaude et qu’elle est resté genre pendant 2h sans l’utiliser et que je la reprend (encore chaude), quand je démarre elle se met en régime 900t/m pendant 10secondes et ensuite elle descend à 850t/m , 800t/m et ensuite elle se coupe toute seule.

- ensuite obligé de la redémarrer en accélérant bien 1-2 fois et plus de problème elle reste à son régime de 900t/m sans se couper.

Je pense que je vais ouvrir une discussion se sera plus simple non ?  :argl:
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Matt84 le 02/20/19
la dump est a piston la dessus donc ne se perce pas, pour le boitier papillon il n'est pas refroidit non.
tu as fait une lecture des defauts déja ?
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Morgan91 le 02/20/19
J’ai ouvert une nouvelle discussion sur mon problème. Je te laisse aller voir.

Tu sais où il est le boîtier papillon? A quoi cela ressemble ?
Titre: Démonter, nettoyer Dump Valve et papillon
Posté par: Matt84 le 02/20/19
(https://www.vag-perf.fr/wp-content/uploads/2016/11/Tfsi-Volkswagen-Audi-Papillon-unite-de-commande-de-papillon-J338-A24-10398.png)
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