Auteur Sujet: Batterie déjà morte ?  (Lu 24750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #15 le: 10/14/14 »
je suis allé jsui VW nice et c'est con y veule pas me passé la batterie sous garantie il dise que c'est garantie 2ans.

y peuvent la prendre pour la réparé mais faut qu'il la test pendant 12 jours non mais allucine

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #16 le: 10/14/14 »
Ah ah ah, c'est 3ans la garantie, pas 2 ! J'en ai eu confirmation quand j'ai changé la mienne. Va voir un autre CC.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #17 le: 10/14/14 »
c'est ce que j'ai fait j'en ai fait 2 nice et cannes les deux mon dit que la garantie c'est 2 ans

je leur ai dit non c'est 3 ans y ma dit oui 3 ans avec une extention de garantie

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #18 le: 10/14/14 »
Le véhicule est globalement garanti 2ans, mais la batterie c'est 3 ...

Et pour les 12 jours c'est une belle blague aussi, le test de batterie et du circuit de charge se fait sur environ 1heure.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #19 le: 10/14/14 »
la batterie et garantie 3 ans une fois que tu la changé

Mais vue que c'est la batterie d'origine quand la voiture et sortie d'usine et que la voiture est garantie 2 ans la batterie et garantie 2 ans

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #20 le: 10/14/14 »
La batterie d'origine est garantie 3 ans.... Ma voiture va seulement avoir 3 ans et la batterie a été changé à 2 ans et quelques mois (pris en charge à 100%). Pris en charge malgré que le testeur de batterie VAS xxxx disait qu'elle était OK.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #21 le: 10/14/14 »
Suite à mon mail que j'avais fait le 21 septembre au service relations clients VW France demandant combien de temps était garantie une batterie d'origine chez VW et si une usure prématurée pouvait être prise en charge dans mon extension de garantie 5ans souscrite au moment de l'achat en paiement comptant, j'ai eu comme réponse 5 jours après :
"En tant qu'importateur, nous ne disposons pas des conditions de votre contrat de garantie. C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme d'extension de garantie, lequel, vous apportera les renseignements désirés."

:argl: euh .... mais c'est vous mon organisme d'extension de garantie ????

Le formulaire de contact en ligne étant très très limité en nombre de lettre dans la demande, je n'avais pas pu mettre autant de détails que je voulais.
Pas grave ... suite à la réponse, j'ai pu faire un repply pour m’exprimer un peu plus et que je voulais avoir une réponse plus claire à ma demande à savoir si une batterie VW d'origine était bien garantie 3ans en France comme dans les autres pays européens et si mon extension de garantie VW (VW et pas un organisme exotique ... ) prenait en charge ce défaut .

Une personne du service relation clientèle VW France (service gérant les réclamations) m'a appelé aujourd’hui sur mon GSM pour me donner une réponse :
"La batterie est garantie 2 ans lié à la garantie de 2 ans du véhicule et pas plus."
"Pour votre extension de garantie, je ne peux pas vous dire, il faut voir avec votre organisme."
Mais c'est vous ?
"Non"
Mais mon extension de garantie n'est pas liée à un crédit car je l'ai payé comptant au moment de l'achat et c'est une extension de garantie VW !
"Ah je savais pas ... attendez je vérifie ...."
pfff....
"Faut voir avec votre concession, je peux pas vous dire, je n'ai pas accès à votre extension de garantie, seule les concessions peuvent faire les démarches de prise en charge"
Effectivement de mon coté je vois pas de numéro à appeler, je n'ai trouvé que le numéro 0800 de l'assistance VW dans mes papiers d'extension :gratte:
Bref faut que je tombe en panne pour avoir l'information ?
"Je comprends Mr ..."
"Un geste commerciale peut être envisagé mais ça dépendra de votre concession"
Ouai ... c'est en fonction des clients ça ??? suivant les concessions ??? pas très clair tout ça ????

Je lui dis que dans les autres pays européens c'est 3 ans et clairement indiqué sur les sites en ligne VW ... il répond "en tant qu'importateur .... je ne sais pas/je peux pas vous dire ..."
Je lui parle du forum et que pour certaines personnes qui ont eu le même problème, on leurs à dit que les batteries étaient bien garanties 3ans en France mais lui me répond qu'il n'a pas d'information à ce sujet.
Bref, j'ai conclu en lui disant que je n’étais pas satisfait de ses réponses.


Samedi, de retour de congé, j'ai démarré ma voiture après qu'elle est passée 9 jours sans rouler au garage et elle a démarré du 1er coup sans ressentir de faiblesse,  j'ai pas compris.
J'ai mesuré la tension de la batterie, je suis toujours à 12,3V qui m'indique pour moi qu'elle est usée ou presque.

Il me reste 9 jours avant d'arriver à 3 ans...
J'ai pas vraiment beaucoup de temps pour emmener ma voiture au garage d'ici là.
Je sais pas ... je vais tout de même aller voir la concession où j'ai fait ma 1ere vidange pour poser la question, mais si il faut que je prenne rendez vous avec eux, je pense que ça sera pas possible avant les 9 jours qu'il me reste, de plus si ils acceptent de la tester, ils seront certainement capable de me facturer l’opération en me disant qu'elle n'est pas défectueuse vu que la voiture peut toujours démarrer.
Et si j'ai pas le temps, j'ai reçu mon chargeur de batterie, je vais ouvrir la batterie pour vérifier le niveau de liquide et la recharger, ça me permettra de pousser un peu plus loin je pense.
Et si je dois la changer, j’achèterais certainement une 72A.
Je vous tiens au courant.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #22 le: 10/15/14 »
173€ la batterie  :argl:

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #24 le: 10/15/14 »
je l'ai fait changer chez RS Car c'est une batterie VW pièce d'origine

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #25 le: 10/26/14 »
Impossible à faire prendre sous garantie ma batterie qui avait moins de 3 ans malgré mon extension de garantie:

J'ai appelé le service relations clients VW France qui m'a dit que les batteries étaient garanties 2 ans par la garantie constructeur d'origine et rien de plus et que mon extension de garantie VW n’était pas gérée par eux.

J'ai appelé le service relations clients VW Bank après avoir trouvé un numéro non-0800 sur mon contrat d'extension de garantie (numéro que le service relations clients VW France n'a pas su/voulu me donner car il n'y a que les concessions qui peuvent faire une démarche de prise en charge).
Le service relations clients VW Bank m'a répondu, à ma grande surprise, qu'ils ne savaient pas répondre car ce n'est pas eux qui géraient le contrat mais un prestataire  :argl:  ... ils m'ont également confirmé que pour une demande de prise en charge ou pour obtenir de l'information, il fallait s'adresser à une concession ... après avoir exprimer mon mécontentement en leur disant que j'avais signé un contrat avec VW Bank ou VW assurance comme indiqué dans mon contrat et non pas un prestataire, j'ai réussi à avoir les coordonnées de ce prestataire nommé "OPTEVEN" (normalement pas directement joignable par le client mais uniquement les concessions).

J'ai appelé OPTEVEN et j'ai réussi à avoir des informations sur mon contrat d'extension de garantie + 3ans, résultat les batteries d'origines sont des pièces d'usures et sont garanties uniquement par la garantie constructeur 2 ans.

J'ai beau expliquer à toutes ces personnes que dans le reste de l'Europe elles sont garantie 3 ans et que c'est clairement indiqué sur les sites web VW, ça n'a rien changé.

J'ai appelé la concession où je fais mon dernier entretien, ils m'ont répondu aussi 2 ans et m'ont dit que pour une batterie classique (pas une batterie pour "Start and Stop") moins de 3 ans de vie c’était effectivement assez court et pas normal ... "on peut tester votre batterie/alternateur mais ça vous coutera 70/80€"  ... :nul: Par contre, ils pensent qu'à travers un contrat de maintenance, ça doit être pris en charge gratuitement.

Les service relations clients VW France/ VW Banck / Opteven m'ont cependant tous dit de voir avec ma concession pour obtenir un geste commercial ...

Bref, vu le prix d'une batteries 72Ah et de la main d’œuvre chez VW, je suis allé à Carrefour acheter une batterie Bosch Silver 74Ah "S4 008" pour 127€, elle est posée, j'ai adapté la house de protection dessus (car pas adaptée pour une batterie de 28 cm de long au lieu de 24 cm d'origine) et ma voiture démarre au quart de tour ! De plus celle-ci est garantie 3 ans de base + 1 ans après enregistrement chez eux dans le programme easy-way.

Je reconfirme que les batteries un peu plus longues (28cm) s'installent sans problème :plusun: mais je comprends toujours pas comment certains ont eu une prise en charge sous garantie à moins de 3 ans ?   :gratte:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #26 le: 10/26/14 »
Ma batterie m'a lâché le week-end dernier après 4 ans et 1 mois  et un peu plus de 52000 Km et malgré mon extension de garantie, l'idée de m'a même pas traversé l'esprit de la faire passé en garantie.
D'ailleurs tout comme pgu94, c'est aussi OPTEVEN qui gère mon contrat et cet organisme semble bien frileux à prendre en charge certaines interventions...
Je pensais aussi que l’extension de garantie comme son nom l'indique était une prolongation de la garantie 2 ans constructeur assuré par le constructeur mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte que non.
Pour en revenir à la batterie, lors de mon dernier entretien il y a 3 mois, on m'avait signalé que je devrai la changer avant l'hiver. Sur ce coup la, il aurait pu m'en proposer une de suite, ça m'aurait évité de me retrouver en rade un samedi soir.
J'ai aussi été étonné de voir que je n'avais qu'une 60Ah 280A.
Après avoir fait le tour, j'ai finalement opté pour une batterie acheté en concession garantie 2 ans à 104€.
J'avais trouvé des batteries bien moins chère, de 54€ à 66€ mais franchement elle faisaient peur, aucun voyant de contrôle, marque inconnue...
Lors de mes investigations,  j'ai appelé une concession du coin qui m'a annoncé un prix de 164€ avec pose comme si je n'était pas capable de le faire moi même!  :hahaha: 60€ pour la pose!!!!  :argl:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #27 le: 10/26/14 »
Oui effectivement à plus de 4 ans, je n'aurais pas non plus essayé de faire fonctionner ma garantie, sauf que pour moi elle a commencé a être faible à 2 ans et 7/8mois, un peu léger tout de même.
Oui moi aussi on m'a présenté l'extension de garantie comme étant une prolongation de la garantie constructeur d'origine et c'est ce qui est marqué dans le fascicule que j'ai reçu après souscription, j'ai de plus en plus de doutes sachant que ce prestataire gérant ma garantie n'apparait pas dans mon contrat et lorsque j'ai posé la question à VW bank pour connaitre la durée de garantie de ma batterie et si c’était pris en charge, ils m'ont répondu que c’était pas eux qui géraient le contrat et qu'ils savaient pas ... j'ai pourtant signé le contrat avec eux.
J'aurais trouvé plus normal que ce soit pris en garantie mais qu'on applique un taux de vétusté en fonction du km (environs 53000Km aujourd'hui) ou de l'age (3 ans juste aujourd'hui  :fete: ) et donc qu'on me fasse au moins une offre/proposition de prise en charge.

C'est quand même marrant de voir que les constructeurs de batteries garantissent leurs batteries presque tous plus de 2 ans mais que les batteries d'origines (ou achetées/installées en concession) sont pas garanties plus de 2 ans.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Batterie déjà morte ?
« Réponse #28 le: 10/26/14 »
Les extensions de garantie sont maintenant à prendre lors de la commande comme une option et là c'est bien géré par la maison mère VW.

Pour les batterie rien de vaut de prendre une batterie Bosh, Varta, Fullmen, ... qui est généralement garantie 2 ou 3 ans et on peut la changer avec la facture si elle présente des signes de faiblesse !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #29 le: 10/27/14 »
les batteries VW c'est VARTA

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal