Auteur Sujet: Comment rendre une jeunesse à nos voitures  (Lu 283054 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Bonsoir tout le monde  :coucou:

Etant fan de detailing je propose d'ouvrir un poste pour vous expliquer les étapes à suivre pour refaire une beauté à nos chéries  :fete:

Bien entendu je ne suis pas une professionnelle  :quoi: mais disons que c'est quelque chose qui me passionne vraiment, je me suis donc pas mal informée sur des forum tel que cosmétique auto etc pour faire un travail assez complet  :youpi:

Et donc voilà j aimerais vous faire part de mon travail pour vous donner des idées ou vous aider si vous avez quelques questions  ;)

Allez c est parti rien ne vaut un bon reportage photo pour expliquer toutes les étapes  :smurf:
« Modifié: 10/07/14 par Val »
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #1 le: 10/06/14 »
Alors tout d abord



Voici la réponse :



Maintenant place aux photos

Étape 1 : prélavage

Pour ma part je l'ai fait au foam karsher, avec comme produit avalanche d'autofinesse.
Le foam karsher ne vaut pas un foam lance mais pour faire juste ma voiture il est bien suffisant



Pendant que le produit agit je passe de l apc sur les joints trappe à essence sigles entre porte etc ....

Mon apc est verso d autofinesse






Etape 2 : le lavage

tout d abord je commence par les pneus et jantes.
Le lavage des pneus se fait avec du savon d'or. oui oui vous avez bien lu hi hi les jantes, elles ont droit au Bilberry de valet pro







Ensuite lavage à l'aide des deux seaux et du bug bugger de chemical guys



Etape 3 : la décontamination

à l aide de la clay meguiars et le quick detaileur de la même marque



Voici l état de la clay après les bas de caisse . ça va encore!! J ai déjà eu pire, le bug bugger a fait de l effet et la voiture est entretenue passage de la Clay au mois de mai






Sent from my iPad using Tapatalk
« Modifié: 10/07/14 par Val »
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #2 le: 10/07/14 »
Alors la suite

Etape 4 : le polissage

autrement dit la correction j ai travaillé avec la das6 pro de kestrel, ce n est pas facile facile au début mais après avoir fait quelques parties de la voiture j ai commencé à me sentir plus à l aise avec elle .
Comme produit j ai utilisé l uc de meguiars comme compound suivi du swirlx de la même marque.
meguiars n est pas le meilleur produit pour venir à bout des mr mais il m en restait et donc je ne voulais pas investir dans une autre marque (menzerna en est une très bonne par exemple ️)

Comme pad j ai utilisé un lake country de chemical guys orange pour l uc et un blanc de la même marque pour le swirlx

N oubliez pas de protéger joints feux etc pour le passage des produits à l aide d un tape 3m par exemple

Quelques photos :

Application du produit





Résultat après le compound



Résultat après le swirlx ( désolée pour les photos je n ai pas un assez bon appareil ni de pratique
je n ai pas su faire d avant après des mr, maintenant je vous avoue que je n en avais pas énormément malgré le passage de la lenser p7 sur toute la voiture )







Etape 5 : la préparation

j ai passé le PPE de wolfgang toujours à l aide delà kestrel et d un pad noir toujours de la même marque





Me voici en pleine concentration hi hi



Pour terminer, l Etape 6 : pose du sealant/cire.

j'ai mis le combo wolfgang et donc le DGP. Il a également été posé avec la machine avec un pad bleu cette fois. Il faut laisser agir pendant 30-45 minutes.
une deuxième couche est conseillée mais je n avais plus le temps pour cette fois donc ...

Pendant le temps de la pose j ai ciré mes jantes et fait dressing des pneus joints etc

J utilise comme cire pour les jantes le wheel sealant de Poorboy's
Et comme produit de dressing bold n bright gel de poorboy's également



Une fois la cire essuyée et les pneus faits



J ai également pendant ce temps fait les vitres avec pour l extérieur l invisble glass Rain Repellent il marche du tonnerre j en suis plus que fan

Pour l intérieur  j ai utilisé le meguiars

Photo à l appui on dirait que la vitre est ouverte





Et enfin les photos de la belle une fois la cire essuyée ... malheureusement le temps n étant pas de partie et le produit devant polymériser 12h donc pas d humidité sur la voiture je n ai pu la sortir et la mitrailler!!
les photos ne donnent pas l effet de ce qu'elle représente en vrai elle est juste sublime et douce comme si elle sortait de l usine















Voilaaaaa j espère que tout ceci vous a plu et pourra vous aider si vous voulez faire pareil


Sent from my iPad using Tapatalk
« Modifié: 10/07/14 par Val »
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #3 le: 10/07/14 »
Excellent travail Val, le rendu est superbe, c'est un sacré boulot, bravo :10sur10: ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #4 le: 10/07/14 »
Merci Serge  ;)  :copain:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #5 le: 10/07/14 »
Superbe boulot :love:  :10sur10:.

Tu as traité tes optiques également ?

"invisble glass Rain Repellent", ça a aussi comme fonction de faire glisser la pluie ce genre de produit non ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #6 le: 10/07/14 »
Merci j-f  :youpi:

Et oui c est bien ca pour l invisble glass c est pour ça que je l ai utilisé qu en extérieur  ;)
vu le fabuleux temps que nous avons cette semaine demain je te dirais si ça fonctionne bien si tu veux  :ptdr:

Pour les phares et feux j ai juste passé le swirlx
les feux arrière avaient quelques griffes la plupart sont parties j avoue ne pas encore avoir tout récupéré mais bon c était une première avec la machine alors  :honte:  ;)
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #7 le: 10/07/14 »
Oui je veux savoir ce que ça donne  :youpi:.
J'ai peur que ce genre de produit ne fasse des traces horribles si les vitres sont montées/descendues ou si on l'utilise sur le PB avec les essuies-glaces.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #8 le: 10/07/14 »
quel boulot  :argl:
Superbe merci pour le tuto Val  :10sur10:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #9 le: 10/07/14 »
 :coucou: Val Beau boulot :) faut que je poste les photos de quand j'ai fait la mienne ...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #10 le: 10/07/14 »
 Oki master je te ferais un petit compte rendu hi hi mais avant de l acheter j ai lu beaucoup de commentaires à son sujet sur plusieurs forums de detailling et je n ai pas vu de mauvaises critiques c est déjà rassurant  ;)

Merci jean  :jap:  :copain:

Et Oki Pierre partage tes photos et tes produits  ;)
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #11 le: 10/07/14 »
 :youpi:

Merci val pour ce petit tuto ^^

C'est agréable de voir sa belle toute propre.
Je n'ai malheureusement pas le temps mais surtout l'envi pour faire cela aussi bien ^^.

Station de lavage avec deux sceaux dans le coffre et le gant meguiard quand vraiment elle sera blindé de micro rayure, je passerais par un détailleur pour la grosse toilette.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #12 le: 10/07/14 »
Il est sur que pour faire toutes ces étapes il faut être passionné car ça prend vraiment beaucoup de temps   :argl:

Le fait que tu laves aux deux seaux et pas de carwash est deja très bien et aide pour avoir moins de mr  :bien:

Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #13 le: 10/07/14 »
Superbe boulot :love:  :10sur10:.

Tu as traité tes optiques également ?

"invisble glass Rain Repellent", ça a aussi comme fonction de faire glisser la pluie ce genre de produit non ?
Perso j'ai mis deux jours pour faire toute la voiture...
Le résultat est la...
Je ferai une liste des produits que j'ai utilisés... De toute façon c'est pas compliqué tout viens du garage jaune :)

Pitite question pour val tu as nettoyé comme moi les ouvrants... Mais as-tu pensé à remettre un petit coup de graisse  ?

On peut te faire des cours de détailling en l'échange de cours de Rétrofit si tu veux  :ptdr: :dejadehors:
« Modifié: 10/07/14 par Pierre34 »

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Comment rendre une jeunesse à nos voitures
« Réponse #14 le: 10/07/14 »
Superbe boulot Val  :youpi: :youpi: :yahoo-super:

J'ai un toit d'une Renault à faire, le vernis est limite parti façon de parler, je pourrais poster des photos Avant/Après avec la liste des produits utilisé.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal