Auteur Sujet: Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)  (Lu 14316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JulienNRD

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Romans-Sur-Isère
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DS7
  • Confortline
Salut tout le monde !

J'ai acquis il y a quelques mois une golf 6 1.4 TSI 122 DSG7  :youpi: avec 138 000 KM au compteur.

Elle est en excellente état extérieur et intérieur, l'ancien proprio devait être maniaque, de plus tous les entretiens ont étés fait chez VW  :plusun:

Bon je suis maniaque aussi (de la mécanique surtout) :

Je la laisse chauffer 5min avant chaque trajet, j'attend que la température d'huile monte à +75/80° pour passer les 2000tr/min, les révisions de mes véhicules sont faits en temps et en heure etc..

De plus, voulant garder un véhicule irréprochable que ce soit niveau mécanique ou esthétique, je me suis beaucoup documenter.

Et puis, j'ai une dsg7 (DQ200) donc boite avec une mauvaise réputation. La faute aux constructeurs (VW, Audi, Skoda, Seat..) et préconisent de ne pas faire de vidange sur leurs modèles de BVA  :manif: Une belle connerie qui à engendré pas mal de casse (à 2500 € la réparation :ecritla:), et pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique et qui ne se posent pas la question de l'entretient sur leur véhicule ça donne une mauvaise image.

D'autant plus que le constructeur de la boite, à savoir ceux qui produisent les DSG préconisent un entretient (vidange, filtre à huile) tous les 60 000 Km sur la majorité des DSG (et pour un véhicule stock et hors GTI, R bien-sur). On peut donc trouver sur le net pas mal d'éléments sur l'entretient de ces boites pour augmenter leur durée de vie (ou carrément les sauver).

Sauf que la boite qui équipe ma belle Golf est une DSG7 DQ200, ce modèle est particulier car il est à carter sec et l'entretient est sensé être moins régulier sur les autres modèles. Mais vous le savez maintenant, une vidange n'est jamais de trop !! D'autant plus que la boite n'a pas du être entretenue, vu qu'elle à été révisée exclusivement chez VW et qu'ils n'entretiennent pas leurs boites  :nul: 

Alors je souhaite faire ma vidange boite mais je ne trouve pas de tuto ou de conseils pour cette boite un peu particulière et moins répandue...

Avis aux connaisseurs et à ceux qui veulent m'aider, je cherche donc un tuto ou une explication sur le procédé et les étapes, l'huile à utiliser, et ou acheter les filtres à huile pour cette boite.

J'ai trouvé ça pour l'huile : https://www.vag-perf.fr/faq/conseils-dentretien-boite-dsg-dq200-dsg7/

Et pour le filtre je vais aller directement chez VW dans la semaine voir si ils en ont.

A plaisir d'échanger avec vous, si certains ont cette boite et ont déjà fait leur entretient dessus ?!

(Je précise que je suis ni mécanicien, ni ingénieur alors si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à me reprendre)  :coucou:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)
« Réponse #1 le: 10/23/19 »
salut y'a pas de filtre a huile sur les dq200.
pour l'huile prend la chez vw y'a que 2.0L (1.9) tu te ruinera pas
tu vidange par la vis de vidange en dessous et pour remplir tu defais la tringlerie sur larriere de la boite (vis de 10 qui tient le selecteur et le capot noir, qui tient par 4 torx (apres avoir deposé la batterie et le support batterie) tu met 1.9 et voila.

aprés regarde si l'action 34f6 a déja eté faite dessus (mise a jour/vidange/parcours d'adaptation) autant c'est recent

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)
« Réponse #2 le: 10/23/19 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15301.0


Un gros topic à lire: [DSG7] Elle se met à brouter http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg664964#msg664964

Il y a eu un maj de VW (34F6) comme dit matt et il y un tuto comment changer l'huile de la mecatronic, bonne lecture  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne JulienNRD

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Romans-Sur-Isère
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DS7
  • Confortline
Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)
« Réponse #3 le: 10/23/19 »
Ok super,

merci les gars je vais me renseigner avec ce que vous m'avez envoyé  ;)


Julien2

  • Invité
Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)
« Réponse #4 le: 10/23/19 »
recement j'ai vu cette video de vidange de DSG :

http://www.youtube.com/watch?v=zQ9MTZBWOBI

j'espere que ca te sera utile !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Entretient boite DSG7 Q200 (à carter sec)
« Réponse #5 le: 10/23/19 »
Ce n'est pas le sujet, on parle du DQ200 ici, à carter sec   ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal