Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: neilu le 03/25/12
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Bonjour,
Comme dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une TSI 160 neuve. Je me pose beaucoup de questions sur l'option du XDS. Est-ce utile, sécurisant, un avantage ou un inconvénient sur une TSI 160 ?
Je ne suis pas du genre à attaquer à chaque virage, surtout quand mademoiselle est à côté, mais j'aime me faire plaisir et avoir un bon comportement du chassis qund j'en ai l'occasion :siffle:. Actuellement j'ai une Mini Cooper S dotée d'un vrai différentiel autobloquant et je le ressens bien. Seulement une Mini c'est léger, très (trop) nerveux, raide, et monté en 205 de large.
En résumé, est-ce nécessaire et est-ce réellement efficace ? Comme c'est pas déconnectable, je ne voudrais pas le regretter
Merci
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Disons les choses comme elles sont, un G6 TSI 160 et une Mini Cooper S n'ont rien à voir sur le plan dynamique... Coté châssis, j'irais plus vers la GTI pour retrouver la même efficacité / joie de conduire.
Je ne trouve pas d'option XDS sur le tarif (de série sur GTI/GTD). :quoi:
Ne parle tu pas plutôt du DCC (suspension pilotée)? :cafe:
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heu c'est quoi le XDS ? :quoi:
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En Allemagne: XDS en option su CL et Higligne 205€.............
L'XDS est un Différentiel Autobloquant électronique que freine la roue qui va patiner c'est un plus si tu attaques ou es habitué à ton Mini.........
Je ne vois vois pas d'inconvénient à part le prix :hahaha: (moi, ça me manque pas mais je ne roule pas en Mini non plus....)
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et l'ESP alors il sert à quoi dans ce cas ?
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Il est évident que je n'aurait pas les mêmes sensation avec une TSI 160 qu'avec une Mini. je change justement pour gagner en confort.
En effet, le XDS est une sorte d'alternative à un autobloquant. Il est de série sur les GTI. En Suisse, il est en option sur les autres modèles (pas tous) : http://www.volkswagen.co.uk/technology/braking-and-stability-systems/xds
Fil2Fer94, avec l'XDS, tu n'auras pas de perte de motricité contrairement à un ESP ou un anti-patinage. La roue intérieur du virage est freinée pour éviter qu'elle patine, le couple est donc transmis à l'autre roue.
Sur le papier, c'est concluant. En réalité c'est surement différent car il y a tout de même un freinage, donc perte de puissance. Sans penser à l'usure des freins, et de façon différentes des 2 côtés.
Est-ce que les les utilisateurs de GTI voient un changement bénéfique ?
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ok :merci:
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Rien ne remplace on bon vieux auto bloquant mécanique...La roue qui patine est freinée mais pas sur que le couple soit reporté sur l'autre
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moi perso sur la gti je trouve cela dangereux!!
Quand tu roule tres fort le xds fait bien sont boulot! pas de problème mais bien souvent tu as l'esp qui se met en route juste derrière
donc je vous laisse imaginez la réaction de l'auto en plein virage :nul:
En conduite normale bin je sais pas :siffle:
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il faut être pilote :ange:
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ou pouvoir déconnecter l' esp pour pouvoir vraiment s'amuser :siffle: car on atteint vite les limites de l'auto! :nul:
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Il y a un bouton à coté du levier de vitesse pour désactiver l' esp il me semble :gratte:
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Il y a un bouton à coté du levier de vitesse pour désactiver l' esp il me semble :gratte:
C'est l'ASR (Anti-patinage) qu'on peut temporairement désactiver. Il se réenclenche au dessus de 50 Km/h de toutes façons.
L'ESP n'est pas désactivable sur une G6 Classique.
--> Voir notice page 189 ;)
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Il y a un bouton à coté du levier de vitesse pour désactiver l' esp il me semble :gratte:
C'est un défaut pour ceux qui font du "circuit", l'ESP ne se déconnecte pas totalement, qui sait, corrigé sur la G7 ;) (sur GTI/R )
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C'est un défaut pour ceux qui font du "circuit", l'ESP ne se déconnecte pas totalement, qui sait, corrigé sur la G7 ;) (sur GTI/R )
:plusun:
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voir même se réenclenche si on touche à la pédale de frein... :manif:
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Merci à tous pour vos réponse et à ceux que j'ai contacté par MP. D'ailleurs je ne savais pas qu'on ne pouvait pas déconnecter l'ESP :pascontent:
En conclusion, je n'ai pas pris cette option (XDS)
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Detterage de topic,
j'ai vu sur le forum Sirocco que le XDs etant purement Logiciel il s'activait via VAG-Com sur la majorité de leur voitures :
24. Activer le XDS (blocage de différentiel électronique)
il semblerai qu'il ne soit activé par défaut que sur le Scirocco R.
[03-Module ABS (brake)] + [codage – 07] + [codage long] + [byte 17]
cocher le bit 3 pour activer l'XDS
[03-Module ABS (brake)] + [adaptation 10] + canal 36
changer les valeurs : 0 = désactivé (origine), 1 = XDS activé niveau FAIBLE, 2 = XDS activé niveau FORT.
ensuite "test" et "save".
Je pense que je vais tester sur ma voiture pour voir si celà fonctionne aussi sur les golf mais a mon avis y a pas de raison puisque meme electronique que le scirorocco.
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Detterage de topic,
j'ai vu sur le forum Sirocco que le XDs etant purement Logiciel il s'activait via VAG-Com sur la majorité de leur voitures :
24. Activer le XDS (blocage de différentiel électronique)
il semblerai qu'il ne soit activé par défaut que sur le Scirocco R.
[03-Module ABS (brake)] + [codage – 07] + [codage long] + [byte 17]
cocher le bit 3 pour activer l'XDS
[03-Module ABS (brake)] + [adaptation 10] + canal 36
changer les valeurs : 0 = désactivé (origine), 1 = XDS activé niveau FAIBLE, 2 = XDS activé niveau FORT.
ensuite "test" et "save".
Je pense que je vais tester sur ma voiture pour voir si celà fonctionne aussi sur les golf mais a mon avis y a pas de raison puisque meme electronique que le scirorocco.
Tiens nous au courant ! Ca fait cher l'option pour "simplement" passer le VAG-COM sur la voiture
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Je viens de tester et chez moi le codage est rejeté mais boin j'ai une version du soft de centrale electrique assez ancien. il faudrait tester sur une voiture plus recente pour voir car sur le fofo scirocco il sont nombreux a l'avoir activé et sur certain forum anglais des possesseurs de golf tdi l'ont activé aussi
Cf http://golfmk6.com/forums/showpost.php?p=537094&postcount=13
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Même les Leon TDI 105 l'ont d'office
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Le prend pas, c'est activable au vag com. Je l'ai fait un vag com sur une coco 140.
Pour être sûr de l'avoir suffit de prendre l'option hill hold assist.
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C pas si simple que çà.
J'ai le Hild hold Assist avec ma DSG 7 et pas le XDS.
et il est pas activable :(
Les COCO l'ont tous quelque soit les options.
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C pas si simple que çà.
J'ai le Hild hold Assist avec ma DSG 7 et pas le XDS.
et il est pas activable :(
Les COCO l'ont tous quelque soit les options.
En tout cas le 140 que j'ai fait ne l'avait pas. J'ai dû l'activer.
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je veut dire il l'ont tous mais n'est pas activé par default sauf sur la R
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C'est bizarre quand même que le bloc ABS / ESP avec le HHA ne supporte pas cette fonction. Il faudrait que je vois de moi-même.
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Surtout que ce doit être le calculateur de l'abs et l'esp qui gere le truc avec l'angle de braquage du volant.
Comme une auto bloquant mécanique le XDS va freiner la roue quand celle si dépasse de 25 % par exemple l'autre...en agissant sur les freins et non au niveau différentiel
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Slt
moi sur ma golf j'ai le DCC si j'active le XDS (si je peut bien sur) sa va pas mettre en conflit le DCC ou c'est deux chose séparé et y a aucun risque
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on peut activé le XDS sur golf 6 via le VCDS, je l'ai fait et sa marche.
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EUH le DCC c'est juste pour la souplesse des amortisseurs( mou/normale/sport ) rien a voir avec le système de blocage des roues...
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c'est bon merci j'ai eu ma réponse. merci quand même.
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Le XDS est une belle bouse, je l'avais sur la Leon Cupra (de série) et je trouvais que la voiture était un peu rigide et avait du mal à virer dans le sinueux ou les ronds points : normal ça freine dès que ça patine.
Quand je suis passé à 320ch c'était pire que tout, j'avais des accoups et l'accélération était peu fluide.
J'ai bien tenté les 3 niveau de réglages au vagcom mais je n'en n'étais toujours pas satisfait. Je l'ai finalement désactivé et là le véhicule est (enfin !) devenu agile et à l'accélération on sentait bien les micro-patinage sur les irrégularités de la route, ce qui était beaucoup plus logique et cohérent et permettait de mieux doser le pied droit.
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Je pense que je vais le désactiver moi aussi
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:plusun:
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C'est XDS qui freine les roues lors des glissements avec SW dans les virages serrés. :gratte:
J'avoue que cela me surprends toujours, surtout à faible allure.
"Dès que l’électronique détecte que la roue côté interne du virage sur l’essieu avant propulsé est délestée à haute vitesse, l'hydraulique de l'ESP lui applique une pression de freinage de manière ciblée, afin de rétablir une motricité optimale."
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Lors des glissements c'est plutot l'ESP. Le XDS c'est en traction.
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Cela me le fait plus quand je tourne fort.
L'arrière ne suit pas toujours.
Je me demande si mes pneus AR ne serait pas en cause. :gratte:
J'ai des dunlop à l'avant et des premiers prix à l'arrière. :nul:
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Premier prix pas de marque ?
c'est pas étonnant... Moi j'ai pas eu le choix TOYO à l'arrière et VREDESTEIN et ça tiens très bien... Mais je n'ai pas l'ESP et l'XDS :quoi: :non: j'ai simplement "l'asr"
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Il me semble que le XDS n'était disponible qu'à partir de 7/2009 sur la GTI (de série en France sur la GTD à partir de Am 2011) et les autres modèles selon les pays. Il n'est peut être activable que depuis cette date.
Si l'ESP empêche de glisser en virage en freinant une ou plusieurs roues, le XDS freine la roue motrice intérieure (délestée) du virage et l'empêche donc de patiner....
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Attention tout de même le comportement de la voiture peux relativement changer donc attention on est pas des pilotes:p mais des assistés de la conduite :p
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HS ON
C'est des Dayton à l'arrière. :siffle:
Le problème avec l'électronique, c'est qu'on a pas le même ressenti du train avant.
Le XDS ne doit pas être activé sur la mienne. :gratte:
HS OFF.
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:plusun:
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nesta :ban:
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:ptdr:
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j'ai ma gui avec le xds activé en mode Fort (vcds) et quand j`attaque les roue arrière ne suive pas :nul:
Des fois je roule en megane rs de 2012 et je peux vous dire que l'autocollant est bien efficace, en sors bien plus vite des virages et que la gti avec son xds atteints des limites :honte:
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http://www.volkswagen.ch/fr/technologie/technik-lexikon/xds.html
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j'ai ma gui avec le xds activé en mode Fort (vcds) et quand j`attaque les roue arrière ne suive pas :nul:
Des fois je roule en megane rs de 2012 et je peux vous dire que l'autocollant est bien efficace, en sors bien plus vite des virages et que la gti avec son xds atteints des limites :honte:
La mégane RS a des supsensions plus raides et typé sport et sera meilleur sur circuit mais la gti est une meilleur routière et plus confortable du faite qu'elle a des suspensions plus souple que la Renault. Si tu met de meilleurs suspensions typé sport et que tu la rabaisses la gti fera quasiment aussi bien que la RS au niveau tenue de route. La gti est aussi plus homogène que la RS sur bien des niveaux, confort sur route ouverte, espaces places assises à l'arrière, coffre etc..
https://www.youtube.com/watch?v=JcK5aeoQlt4
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Clairement c'est incomparable : la GTI a comme son nom l'indique une vocation "Grand Tourisme". Elle offre des performances, de la tenue de route ET du confort. Elle est aussi discrète et peut facilement devenir un daily.
A contrario, la Mégane RS est totalement typée performances brutes et circuit, d'où la puissance déjà supérieure (275ch), et ensuite un châssis vraiment moins adapté pour avaler des kilomètres. Elle est franchement plus bruyante et plus tape-à-l’œil, alors qu'une GTI passe presque inaperçue de nos jours.
Bref y a vraiment 2 mondes. Pour être bon juge, la Mégane RS devrait plutôt être comparée à la Golf R. Et la GTI avec la Mégane GT en TCe 205ch.