Auteur Sujet: Modification admission 1.6 TDI  (Lu 3972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Modification admission 1.6 TDI
« le: 02/01/16 »
Bonjour à tous,

En parcourant le web à la recherche d'une optimisation de l'admission sur le 1.6 TDI je suis tombé sur quelques posts d'autres forums concernant une modification de l'écope d'admission sur le 1.6 TDI qui équipent les A3, Golf...etc (les A1 et Polo n'étant pas concerner puisque n'ayant pas la même admission).

Cette modification de l'écope d'admission consiste à rediriger tout le flux d'air entrant dans l'écope vers l'admission. En effet, l'écope d'admission sur nos golfs sont ouverte à l'arrière sur quasiment la moitié et donc une bonne partie du flux d'air entrant n'engouffre dans le compartiment moteur et n'est pas redirigé vers la boite à air.

Etant curieux de nature et au vue des différents commentaires laissés sur les sites j'ai tenté la modification en bouchant l'arrière de l'écope et j'ai été très agréablement surpris du gain. Le gain est surtout appréciable lors des reprises ou la voiture est nettement plus réactive.

Etant partagé entre le gain psychologique et le gain réelle je voudrais savoir si d'autres possesseurs de 1.6 TDI auraient déjà fait la modification et ressentie une amélioration.

Je me questionne aussi sur l'utilité de cette ouverture, vu que les concepteurs du moteur ont fait cette ouverture c'est qu'il y a forcement une raison.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne gecco

  • Membre
  • **
  • Messages: 248
  • Country: fr
  • tarascon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • confortine
Modification admission 1.6 TDI
« Réponse #1 le: 02/01/16 »
 :quoi:  JE SAIS PAS DU TOUT . mais a suivre
Golf 6 tdi 105 BM 2012 blanc candy

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Modification admission 1.6 TDI
« Réponse #2 le: 02/02/16 »
S'il pleut il se passe quoi ? L'eau s'évacue toujours ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Modification admission 1.6 TDI
« Réponse #3 le: 02/02/16 »
bonne question  :ptdr:
Sur une admission dynamique comment se passe l'évacuation de l'eau ?
Même avec l'arrière de l'écope ouverte en cas de pluie l'eau entrera en partie dans la boite à air.
L'air entrant dans la boite à air pénètre par le bas de la boite à air donc je penses (à vérifier) qu'il y a un trou dans le bas de la boite à air pour évacuer l'eau.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Keveen38

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Karma: 0

  • 2010
  • 1.6 tdi 105 ch
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Modification admission 1.6 TDI
« Réponse #4 le: 02/09/16 »
Je confirme pour le trou d'évacuation dessous la boite a aire
Golf 6 1.6 tdi 105 cv, gris titane, 5 portes, édition carrat, rns 310 plus module bluetooth, intérieur cuir blanc, intérieur ful led, feux avent bixenon, baguettes covering carbone, radar de recul av et ar.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal