Bonjour à tous,
En parcourant le web à la recherche d'une optimisation de l'admission sur le 1.6 TDI je suis tombé sur quelques posts d'autres forums concernant une modification de l'écope d'admission sur le 1.6 TDI qui équipent les A3, Golf...etc (les A1 et Polo n'étant pas concerner puisque n'ayant pas la même admission).
Cette modification de l'écope d'admission consiste à rediriger tout le flux d'air entrant dans l'écope vers l'admission. En effet, l'écope d'admission sur nos golfs sont ouverte à l'arrière sur quasiment la moitié et donc une bonne partie du flux d'air entrant n'engouffre dans le compartiment moteur et n'est pas redirigé vers la boite à air.
Etant curieux de nature et au vue des différents commentaires laissés sur les sites j'ai tenté la modification en bouchant l'arrière de l'écope et j'ai été très agréablement surpris du gain. Le gain est surtout appréciable lors des reprises ou la voiture est nettement plus réactive.
Etant partagé entre le gain psychologique et le gain réelle je voudrais savoir si d'autres possesseurs de 1.6 TDI auraient déjà fait la modification et ressentie une amélioration.
Je me questionne aussi sur l'utilité de cette ouverture, vu que les concepteurs du moteur ont fait cette ouverture c'est qu'il y a forcement une raison.