Auteur Sujet: Générateur d'ydrogène ! plus de 20% d'économie d'essence !!!!!  (Lu 14457 fois)

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Hors ligne mccyrille

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Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de ca, et je l'ai réentendu a la radio : ca marche !!  :youpi: :youpi:

Le principe est d'ajouter de l'hydrogène dans le moteur, par l'intermédiaire du circuit d'admission, juste après le filtre à air. Pourquoi ? Améliorer le rendement du mélange essence, oxygène et donc la combustion. Résultat : moins d'émission, plus de performances, et consommation plus faible ! (20% en moyenne) :smurf:

Oui ok, mais comment faire de l'hydrogène  :quoi: :quoi: ? Ben le même principe que la pile à hydrogène.... mais inversé  :idee: !!! Au lieu de fournir de l'hydrogène pour créer de l'électricité et de l'eau, on se branche sur l'alternateur, et un réservoir d'eau, et le générateur nous fabrique de l'hydrogène  :fete: :fete: :fete: !! Il faut donc fournir JUSTE de l'eau (1L d'eau distillée pour 5 - 6 pleins d'essence en gros) et quelques mL d'électrolyse (KOH, une vingtaine d'euro le litre...). Je pense que c'est bien rentable !!  :10sur10: :10sur10:

Imaginez pour le TSI 122ch, 6L en mix environ ! - 20% : 4,8L ^^ et la DSG qui optimise tout ca ;)  :idee: :idee: :idee: :idee:  :boire:

Voici le système : http://www.voitureaeau.com/Kit-Generateur-11-Plaques-Reservoir-0-8L-cbbaaaada.asp

en fouillant un peu sur le site, vous verrez des vidéos de TF1 et FR3 de reportages !

Je vois d'ici les gens : "oui mais on utilise de l'énergie pour créer de l'hydrogène, c'est pas possible qu'on récupère plus d'énergie !!"    :ecritla:

OUIIII

mais c'est vrai dans le cas où le rendement du moteur est constant, et la ce système améliore le rendement du moteur d'au moins 5% !! Sachant que le rendement d'un moteur a combustion tourne autour de 20%..........

Donc c'est pas comparable ;)

Aucune modif quasiement, mis à par faire un trou dans la durite d'admission (ou le filtre à air a la limite !! il est rond ca doit être possible sur le plastique, et c'est moins cher à réparer ;) )

Aucun risque, la garantie est préservée tout...

Qu'en pensez vous ^^ ?  :bave: :bave:
« Modifié: 11/29/09 par mccyrille »
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Hors ligne mccyrille

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Hors ligne Mick77

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les chiffres sont trop beau pour etre vrai. Le principe d'injection d'eau dans la tubulure d'admission est utiliser depuis des années en rally et de l'armée. A mon avis ce système est identique à celui utiliser en rally (micro vaporisation d'eau à l'admission) et leur histoire de pile à combustible de la poudre au yeux. En tout cas une chose qui est sur, 40% d'autonomie ou même 20% en plus y rêve  :siffle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs  ;) le système dont tu parle ressemble bien au 3éme procédé "Électrolyse de l'eau et injection du dihydrogène et du dioxygène gazeux dans les cylindres, en coefficients stoechiométriques. Dans ce cas également, il est plus facile d'injecter ces gaz avec l'air de combustion."

Hors ligne Chti_Guillaume

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J'ai failli m'étouffer en lisant tout ça  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
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Hors ligne mccyrille

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............

vous y croyez pas ?! moi si, je me tenterai bien d'essayer après 1000 ou 2000km parcouru, histoire d'etre habitué a ma consommation et à ma voiture !

Les modifications ne sont pas définitives de toutes façon... pourquoi ne pas tenter ?!

et le concours lepine c'est des conneries aussi ?!  :siffle:

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Hors ligne Mick77

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s'est ta voiture et ton argent tu est libre d'en faire ce qu'il te plais  ;)

Hors ligne mccyrille

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une interview radio :

http://www.rmc.fr/edito/info/88044/economisez-jusqua-45pour-cent-de-carburant/

un article sur le parisien

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/son-invention-vous-fait-economiser-du-carburant-01-09-2009-622547.php

cet entreprise garantit 15% de réduction de la consommation minimum, sinon on est remboursé ! Il faut pas contre l'installer chez un garagiste agrée, mais il y a un petit boitier électronique qui gère l'intensité du courant dans le générateur hydrogène ! Géré electroniquement donc, c'est apparemment encore plus rentable ! compter un peu moins de 1000€ l'installation  :quoi:   : http://www.kit-hydrogene.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=50

15 à 25% d'économie sur un essence  :youpi:

jusqu'a 45% sur un diesel  :youpi:

genre pour moi : 15 000 km / ans a 6.5L au 100 : 975L soit à 1.3€ / L : 1267€ d'essence par ans (lol ca fait peur ce genre de calculs  :argl: )

avec 20% d'économie : 1014€ / ans... La différence de 250€ fait que c'est remboursé en un peu plus de 4 ans (si on compte le plein d'électrolyse tout ca...)

Bon le payback la dessus... pas top c'est vrai, mais ca c'est le truc haut de gamme. Si on prend les kit beaucoup plus simple sans electronique qui délivre une quantité constante d'hydrogène tout simplement, pour 200€ vous pouvez en trouver... Voir 75€ le générateur et tout le reste c'est du fil, des tuyaux, et des câbles !!!

Je pense franchement que ca mérite réflexion ^o)... même 10% d'économie réalisé par un truc bas de gamme (je parle en essence !)... ben ca peut être pas mal !!  :boire:


je vous parle de ca, parceque plus on l'installe tôt, plus c'est rentable pour vous ;)
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Hors ligne seb 69

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Je vais y pensé tiens  :hahaha:
J'ai fait 1900 KMS cette semaine, je ne comprends pas pourquoi mon patron ne m'a pas équipé ce système sur la Golf

+ sérieusement je n'y crois pas. Sinon ça se saurait.

Par contre  :plusun: pour la pile à combustible & hydrogène & non pas les voitures électrique à batteries que les constructeurs veulent se lancer mais c'est 1 autre débat
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tu n'y crois pas ok... j'avou je suis septique aussi ! mais partout où l'on voit ca, même des trucs plus "officiels" TF1, FR3, la radio, ils en parlent quoi et apparament ca marche !

certaines entreprise de transport semi-remorques les installent et gagnent 7 - 8L au 100 sur la consommation de leur camions (initialement à 40L/100  :argl: lol). Sur une flotte de plus de 100 camions, le patron était content du système qu'il disait ^^).
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Il y a bien longtemps que je crois + aux médias  ;)

Pour autre exemple la grippe A  :ptdr:
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Hors ligne Wheelfan

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Ahhhhhhhhh, c'est marqué vu à la TV... C'est que c'est scientifiquement vérifié alors... Et puis les journalistes ont investigués en profondeur, c'est sur...

Voila mon analyse Technique...

 :siffle:PIPO :siffle:

De toutes façon, la fin du monde c'est en 2012... :ptdr:


Hors ligne mccyrille

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lol ok tout le monde ;) mais je testerai je prendrai les trucs bas de gamme ! 110€ le tout j'ai regardé, ca sera pas optimal mais bon ;)

je vous tiendrai au courant si ca marche un peu ou pas du tout ;)
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voici ce que j'ai reçu d'un constructeur de kit hho :

______

Bonjour Cyrille
 
Votre Golf est neuve ? Si c'est le cas ,elle beneficie des dernieres technologies en matiere de rendement moteur et l'achat d'un kit HHO ne vous fera pas gagner grand chose. Ces kits sont plus particulierement destinés à être montes sur des voitures de + de 3 ou 5 ans , dont les moteurs n'etaient pas aussi performants que ceux d'aujourd'hui. Nous avons deconseillé à l'un de nos client proprietaire d'une Peugeot 307 SW de 2007 , dont le moteur diesel consommait pas plus de 4.5/4.7 L/100 ,car le gain estimé etait inferieur a 5 % sur ce moteur bardé d'electronique de gestion. La rentabilité et l'amortissement du materiel etait trop longue et moins efficace qu'avec un diesel. Neanmoins ,l'achat de ces kits reduit les rejets à l'echappement ,même sur les voitures neuves et assure d'un comportement ecologique ! Si vous desirez continuer dans cette voie ,consultez nos videos sur youtube(tapez : bourgina) et notre site ,en cours de reamenagement: nouveldone.e-monsite.com
Tenez nous au courant
Cordialement
Alex

__________

vu comme ca ^^ ok ;) ca ne vaut pas le coup d'après lui... je m'incline pour la golf  :jap:

cependant, j'ai appelé une autre société, qui me disait être plus spécialisée dans les "groos moteurs" d'engins de chantier de les camions, il ont minimum 25%, et parfois 60% (pour des véhicule allumé 8/j c'est super rentable) ! Il disais que pour les voitures, il fallait mieux s'orienter vers une consommation de 15 - 20A, pour 1L d'hydrogène, et qu'il ne fallait pas s'attendre à plus de 30%, avec un minimum (garanti de 10%, sinon remboursé.

J'hésite du coup à l'acheter quand même (chu bidouilleur et j'aime bien le principe, jveux me faire une idée ^^), essayer pour voir (avec un bouton pour l'activer ou le désactiver, a vitesse constante (régulateur)) histoire de voir la consommation et si ca va pas, le mettre sur la 206 cc de ma copine, qui est de 2003 ! c'est un 1.6L 16V, elle fait 6.5 en moyenne d'après l'ODB !
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Loki

  • Invité
Hahah c'est de la grosse connerie .
Déjà qu'il maitrise a peine la pile a combustible ...
Un rendement qui explose de 5 pourcent en rajoutant de l'eau grace a une electrolyse qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie au mieu ton rendement augmenteras de 1 pourcent et encore je suis trop optimiste


tchapwety

  • Invité
Et à ton avis, tu va générer quoi comme quantité d'hydrogène? Quelques traces négligeables... qui vont s'ajouter comme carburant au mieux, au pire elles seront déjà recombinées à l'oxygène (eau) avant d'entrer dans les cylindres! Garde tes sous! :ptdr:

 

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