Auteur Sujet: démarage difficile à - 17  (Lu 6006 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mikel51

  • Invité
démarage difficile à - 17
« le: 12/22/09 »
- 17 c'est une température très basse ma petite golf 6 TDI 110 FAP CONFORTLINE a couché une nuit dans les Vosges
et le lendemain matin impossible de démarrer.
 j'ai du mettre au moins 15 coups de clés et autant de préchauffage pour que le moteur tourne enfin le voyant préchauffage " dysfonctionnement du moteur " clignotait  est-ce normal ?
Après 6 km en ville et un nouveau redémarrage tout et rentré en ordre
si quelqu'un connait une astuce pour démarrer plus facilement par temps très froid qu'il me le dise
quand on tourne la clé je pense que cela préchauffe un certain temps est-ce que le préchauffage se fait du temps que l'on laisse la clé tournée ?

nota : ma golf III sans toute cette électronique embarquée démarre sans problème

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : démarage difficile à - 17
« Réponse #1 le: 12/22/09 »
Hormis le chauffage auxiliaire, je ne vois pas....une grosse couverture sur le capot moteur?  :triste:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : démarage difficile à - 17
« Réponse #2 le: 12/22/09 »

Le préchauffage se fait une fois le contact mis, lorsque le témoin s'éteint tourné la clef pour démarré.

Si le problème persiste, une visite chez le concessionnair s'impose, vérification des bougies de préchauffage.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


tyrann

  • Invité
Re : démarage difficile à - 17
« Réponse #3 le: 02/27/10 »
Je déterre un peu mais bon...

A titre d'info, dépuis les années 90 +/- le préchauffage commence à l'ouverture de la portière conducteur. Ce qui permet de mettre le contact directement sans attendre au dessus de 5 ou 6° je pense... (A vérifier).

Ceci dit, il est fortement conseillé d'attendre un peu après avoir mis le contact pour mettre en route le moteur !

Personnellement, j'attends que tous les voyants s'éteignent, signe que tout me semble correct :)

Je vais ranger ma pelle  :siffle:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : démarage difficile à - 17
« Réponse #4 le: 02/28/10 »
à partir de -10° le gasoil commence à devenir visqueux et sa capacité d'auto inflammation diminue fortement, ce qui est gênant pour démarrer ... c'est une faiblesse par temps froid, pas étonnant que le démarrage ait pu être difficile.
[align=center]
[/align]

tyrann

  • Invité
Re : démarage difficile à - 17
« Réponse #5 le: 02/28/10 »
A noter que j'ai eu la même chose début janvier avec la bora... J'étais dans les alpes et il faisait -10 je pense... J'ai pourtant mis le contact 2 fois pour que le préchauffage fonctionne bien mais malgré ça le moteur a brouté les 10 premières secondes et après niquel !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal