Auteur Sujet: Mesures de performances - Reprises  (Lu 11023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cadaric72

  • Invité
Petites prises de perf pour ma golf tsi 160 en 3ème :
60-120 en 7.2 sec
70-130 en 7.3
80-120 en 5.1
90-130 en 5.2
100-140 en 5.2
Ces mesures ont été faites avec le plein .J'étais seul à bord et la voiture affiche 13000 kms ( température ext 9°c)
Je sais que ces mesures sont forcément faussées car prises avec le compteur ( 5% d'erreurs donc pour un 90-130 , ça fait plutot un 86 - 124 ....)
Pour le protocole , je me suis mis à 60 par exemple au compteur et en 3 puis accélération à fond et presque dans le meme temps j'ai déclenché le chrono ( disons une fraction de seconde après avois enfoncé l'accélérateur ) puis j'ai attendu que l'aiguille du compteur passe la vitesse que je voulais mesurer ...
J'ai été honnete dans les mesures sachant qu'il faudrait les majorer avec de véritables appareils de mesures ....
A vous si ça vous tente ....

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #1 le: 12/29/09 »
L'erreur de précision de la vitesse indiqué par le compteur est de 9 Km/h à 130 Km/h (mesurée avec un GPS). Tu es, Réellement (Ou GPSement ;)) à 130 quand le compteur est à 139 Km/h... C'est énorme !
Ou alors, c'est mon GPS qui débloque grave...  :cafe:

A+

Je ferais le test de reprise, mais j'ai une DSG... Si je vérrouille en 3ème à ces vitesses là, ça risque de sentir le brulé... :siffle:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #2 le: 12/29/09 »
l'ecart compteur/gps varie d'une voiture à une autre et d'un gps à un autre car dans mon cas c'est plutôt 7km/h d'ecart à 130km/h
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #3 le: 12/29/09 »
Ca varie tout simplement suivant la dimension du pneu ...

En 16" : 138 compteur / 130 GPS
En 15" : 136 compteur / 130 GPS

Je m'étais amusé à chronométrer moi même le temps mis pour faire 10km sur autoroute à 138 (régulateur) compteur en 16", j'arrivais à une vitesse de 130,4 km/h.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #4 le: 12/29/09 »
bizarre alors, je suis en 18" et je suis entre les 2 ^^

137 compteur /130 GPS
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #5 le: 12/29/09 »
Doit y'avoir un endroit dans l'ODB où on peut indiquer la monte
[align=center]
[/align]

kris

  • Invité
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #6 le: 12/29/09 »
pour connaitre sa vitesse réel il faut se chronométrer sur autoroute entre 2 points kilométrique. avec régulateur bloquer sur 130km/h par exemple.
prendre le nombre de seconde trouvé et le diviser par 3600.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #7 le: 12/29/09 »
C'est ce que j'ai fait, voir plus haut, en mesurant sur 10km pour éliminer l'erreur de départ et d'arrêt du chrono, résultat 130.4 km/h pour 138 compteur en 16"
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #8 le: 12/29/09 »
J'ai un moyen encore plus simple tu bloque ton régule à 150, tu passe devant une cabine à photo et tu attend le petit courrier qui te confirme la vitesse réelle. :ptdr:

Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #9 le: 12/29/09 »
à 143 compteur en 16" ça passe  :muet:
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #10 le: 12/29/09 »
je viens bien essayer, communique moi juste une photocopie de ton permis de conduire et un chèque de 90€, je m'arrange pour le reste....... :ptdr:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

cadaric72

  • Invité
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #11 le: 12/30/09 »
On pourrait alors considérer que les reprises mesurées 90-130 correspondent aux 80-120 et 100-140 aux 90-130 ...ce ne serait pas très loin de la vérité ...

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #12 le: 12/30/09 »
Il me semblait avoir vu dans un autre post que la taille des jantes n'avait aucune influence sur la mesure de vitesse du compteur. Plus on monte en taille moins on a d'épaisseur de pneu. Et c'est sur les vélos que l'ont prend la mesure de vitesse sur les roues ^^ sur les voitures c'est pas le cas. Si jamais c'était le cas, faut reprendre vos mesures quand vos pneus seront usées car le diamètre de votre roue aura changé.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

kris

  • Invité
Re : Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #13 le: 12/30/09 »
Il me semblait avoir vu dans un autre post que la taille des jantes n'avait aucune influence sur la mesure de vitesse du compteur. Plus on monte en taille moins on a d'épaisseur de pneu. Et c'est sur les vélos que l'ont prend la mesure de vitesse sur les roues ^^ sur les voitures c'est pas le cas. Si jamais c'était le cas, faut reprendre vos mesures quand vos pneus seront usées car le diamètre de votre roue aura changé.
la vitesse réel change en fonction de l'usure des pneus,pas beaucoup mais un peu quand même.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #14 le: 12/31/09 »
Salut, :coucou:

Arrêtez, on va finir avec des sondes pitots d'Airbus si vous continuez... L'usure des pneus est insignifiante pour la mesure de la vitesse ! Imaginez un contrôle radar : "Pardon m'sieur l'agent, mais mes pneus sont neufs, ça fausse mon compteur... :siffle: :ptdr: :ptdr: Et la taille des jantes est sans effets si on reste dans le cadre de ce qui est homologué par VW... Sinon, en 16 pouces on ferait plus de kilomètres qu'en 17 pouces si on vous suit... Plus le diamètre de la jante augmente, plus la hauteur du flanc du pneu diminue pour garder une homogénéité de circonférence (circonférence= 2*pi*Rayon) :cafe:

A+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal