Auteur Sujet: Mesures de performances - Reprises  (Lu 11027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kris

  • Invité
Re : Re : Mesures de performances - Reprises
« Réponse #15 le: 12/31/09 »
Salut, :coucou:

Arrêtez, on va finir avec des sondes pitots d'Airbus si vous continuez... L'usure des pneus est insignifiante pour la mesure de la vitesse ! Imaginez un contrôle radar : "Pardon m'sieur l'agent, mais mes pneus sont neufs, ça fausse mon compteur... :siffle: :ptdr: :ptdr: Et la taille des jantes est sans effets si on reste dans le cadre de ce qui est homologué par VW... Sinon, en 16 pouces on ferait plus de kilomètres qu'en 17 pouces si on vous suit... Plus le diamètre de la jante augmente, plus la hauteur du flanc du pneu diminue pour garder une homogénéité de circonférence (circonférence= 2*pi*Rayon) :cafe:

A+
bonjour,il y a bel et bien une différence entre un pneu neuf et un pneu usé,c'est a savoir,mais comme je l'ai dis ça ne joue pas sur beaucoup.
pour mon expérience,de part mon métier qui me fait rouler environ 150 000km par an,lors d'un changement de pneu je vois une différence de +2 km/h.(je roule en pl).
et pour ce qui est du diamètre de la jante,bien sur qu'il n'y a pas de différence,les voitures étant étalonnées en fonction de leur diamètre de jantes a l'usine.   
« Modifié: 12/31/09 par kris »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal