Auteur Sujet: Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi  (Lu 89237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #15 le: 03/04/11 »
Vw ne vous grondera pas si la révision n'à pas été faite chez eux....mais en cas de panne, fini la garatie, aucune prise en charge (si panne mécanique par exemple et non électronique). ;)
« Modifié: 03/04/11 par seb130 »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #16 le: 03/04/11 »
Les vidanges en longlife se font tous les 30000km ou 2 ans (premiers des 2 termes atteinds).

Tant que vous n'ayez pas atteind 1 des 2 termes vous n'êtes pas obligés de faire votre vidange dans une CC VW. Et la garantie dure 2 ans donc c'est tout bon.

Par contre, dans le cas contraire, vous seriez obligés de réaliser une vidange dans une CC VW. De la même manière si vous prenez un extention de garantie.

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

cbf100034

  • Invité
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #17 le: 03/04/11 »
A mon avis si tu sorts du réseau VW pour quoi que ce soit pendant toute la durée de garantie, il ne vaut mieux pas qu'il t'arrive quelque chose sur le fonctionnement de ta voiture !!
Les CC sont tous les mêmes. Ils rebondiront dessus pour ne pas faire appliquer la garantie en cas de problème...!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #18 le: 03/05/11 »
A mon avis si tu sorts du réseau VW pour quoi que ce soit pendant toute la durée de garantie, il ne vaut mieux pas qu'il t'arrive quelque chose sur le fonctionnement de ta voiture !!
Les CC sont tous les mêmes. Ils rebondiront dessus pour ne pas faire appliquer la garantie en cas de problème...!

C'est vrai mais je crois qu'il y a une loi désormais qui stipule que nous pouvons effectuer les entretiens en dehors du réseau non
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #19 le: 03/10/11 »
Il y a bien une loi la dessus.
Feu Rouge ou porcauto se son jeté dessus !

Mais bon quand on a le moyen d'acheter une golf on fait l'entretient dans le réseau , serait un peu bête de passer à coter d'un gros pépin moteur qui se jouera avec bataille d'expert si l'entretient est fait ailleurs

Pour une vidange après rodage c'est une trés bonne idée , j y pense aussi mais il faut pas oublier que le bouchon d'huile est plombé par de la peinture.
Donc si vous comptiez faire cela en douce chez vous , c'est rapé ....
Perso à 10000 je ferais faire une vidange + filtre chez mon cc , quoi qu'il en dise !

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #20 le: 03/10/11 »
Tu as raison, il ne faut pas jouer avec le feu pendant la durée de la garantie!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #21 le: 06/19/11 »

 Le jeu n' en vaut pas la chandelle   :nonnonnon:


 Risqué de faire sauter la garantie pour économiser quelques dizaines d' euros :
   Je ne suis pas partisan . :nul:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #22 le: 06/19/11 »
Tout a fait d accord
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #23 le: 06/19/11 »


 Si on néglige l' entretien moteur dès le départ , forcément on le paye plus tard .
L' entretien d' une voiture n' est pas seulement de faire briller la carrosserie ...
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #24 le: 06/19/11 »
Par contre j ai toujours faits mes vidanges tout seul :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #25 le: 06/19/11 »
 :coucou: je pense que tu n'es pas le seul sur le coup , la vidange par aspiration , j'aime mais alors pas du tout !

Hors ligne artefact

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1185
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #26 le: 06/19/11 »
Je confirme !

Moi j'ai fait le miens a 14000km chez mon cc meme si il me disais que c'était pas necessaire avant 30000km ou 2 ans et m'a dis de ne pas faire attention a l'odb m'indiquant la vidange a 15000km et que je pouvais rouler comme ca  :quoi: Surtout pour la 1ere vidange et filtre car si on ne prend pas soin de sont moteur on risque de le payer plus tard quand la garantie sera finie  :siffle:
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #27 le: 06/19/11 »
:coucou: je pense que tu n'es pas le seul sur le coup , la vidange par aspiration , j'aime mais alors pas du tout !


Non par la loi de la gravite, principe fondamental de la dynamique ou deuxième loi de Newton
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #28 le: 06/27/11 »
Je cherche dans le carnet d'entretien la page où il ya la quantité des huiles moteur mais je ne la retrouve plus :quoi:

Pourriez-vous m'aider SVP?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Quantité d'huile pour moteur 1.6tdi
« Réponse #29 le: 06/27/11 »
Pour le 1.6L TDI CR , mini 3.9L mini , 4.2L avec changement du filtre .

Je n'ai pas trouvé l'indication non plus sur le dernier carnet , a croire que l'info à était enlevée .


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal