Auteur Sujet: TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part  (Lu 38265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #45 le: 02/24/12 »
 :jap: descendre un rapport  :cafe:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #46 le: 02/24/12 »
 :plusun: avec black_T
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #47 le: 02/24/12 »
Oui

il faut l'avoir ce rapport  :ecritla:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #48 le: 02/24/12 »
Si vous ne tombez pas une vitesse pour relancer la golf du genre 1500 tour pied au planché vous aller niquer votre embrayage mais ça ne regarde que vous ...


Fusiller un embrayage en étant d'origine...Faut faire fort quand même !
Ceux qui fusillent leur embrayage sont plutôt ceux qui démarrent en 2nde, ou ceux qui sont reprogrammé (100N.M de plus, soit 33% de couple supplémentaire, l'embrayage n'apprécie pas...)

Ok pour tomber un rapport
« Modifié: 02/24/12 par Lezard038 »

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #49 le: 02/24/12 »
Les pièces mécaniques sont conçu pour avoir une grosse marge d' effort . Le gain total dune reproge peut être encore plus élever (atteindre les 500nM ) mais dans ce cas on parle de limite mécanique des pièces.
On peut faire un essaye si tu veux fait 1000km en ne faisant que des grosses reprise a bas régime et on vera si la report qui utilise intelligemment l embrayage et un bourin tiendra le plus longtemps ^^. Dans tous les cas les boites de report sont obliger de limiter les résultats pour ne pas avoir d' ennuis avec leur client ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #50 le: 02/24/12 »
Les pièces mécaniques sont conçu pour avoir une grosse marge d' effort . Le gain total dune reproge peut être encore plus élever (atteindre les 500nM ) mais dans ce cas on parle de limite mécanique des pièces.
On peut faire un essaye si tu veux fait 1000km en ne faisant que des grosses reprise a bas régime et on vera si la report qui utilise intelligemment l embrayage et un bourin tiendra le plus longtemps ^^. Dans tous les cas les boites de report sont obliger de limiter les résultats pour ne pas avoir d' ennuis avec leur client ...

Désolé, mais travaillant en bureau d'études, je peux te dire que les pièces mécaniques ne sont pas conçus pour avoir une marge d'effort, aujourd'hui c'est l'époque des économies, tout est dimensionné au plus juste, avec les matériaux au plus bas prix possible.

Je suis d'accord avec toi que le fait de faire des "pieds au plancher" à très bas régime sollicite l'embrayage.
Mais par contre, quand on compare les courbes de couple origine/reprog, dans tous les cas le couple de la reprog est bien supérieur à l'origine (c'est d'ailleurs un peu l'intéret de la reprog), donc l'embrayage sera davantage sollicité, et donc une durée de vie écourtée....
Le pire qui les "flingue" c'est le patinage en démarrage en côte, les gars qui démarrent en 2nde (voire en 3ème parfois, un gars de mon boulot avec son scenic dci...), et bien sûr ceux qui croit être sur une moto qui font des appels d'embrayage  lol

Enfin bref, dans tout ça on s'écarte du sujet inital...fin du HS

En tout cas la Golf VI TDI 140 CR est une bonne caisse, très bien insonorisée, un bon son, une tenue de route très agréable (pas d'effet bateau), enfin bref que du bien...Sauf ces rapports de boite trop longs et un ce temps de latence ou l'obligation de rétrograder : Je n'avais pas besoin avec ma précédente voiture : BMW 320TD compact de 2001 de 150CV en boite 5

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #51 le: 02/25/12 »
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.

Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?

Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.

 :smurf:
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #52 le: 02/25/12 »
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.

Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?

Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.

 :smurf:
Assez d'accord avec ce commentaire. Moi aussi la mienne est en boite DSG. J'ai 'impression que les boites DSG sont des rapports courts? Mais n'etant pas calé sur le sujet, je fais appel aux pro pour la boite DSG.
Quoi qu'il en soit, je peux simlement dire qu'en sortant du TDI 110 2.O l que j'avais precedemment et en passant sur le 140, j'ai été un peu deçu car mon 110 marchait pas trop mal mais manquait juste un peu de couple et d'allonge dans les tours.
Maintenant que mon TDI 140 vient de depasser les 9000 kms, je peux dire que franchement, j'en suis content. Pour preuve, hier j'ai collé au cul 2 leon FR, et il me semble que les Leon FR sont des TDI 170 ?
Tout ça pour dire, qu'avec les kilometres, le moteur à l'air de bien se liberer et franchement pas mal du tout.
Apres je n'ai jamais essayé le 170 pour comparer si grosse difference. En tout cas le 140 pousse bien plus lorsque le moteur atteint les 9000 - 10 000 kms que lorsqu'elle sort de concession.
Voila, j'espere que mon petit commentaire apportera un peu d'infos à tous.
« Modifié: 02/25/12 par ackerman »
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #53 le: 02/25/12 »
Pour ma part j'avais une Opel Corsa D phase 1 cdti 75ch avant d'avoir ma Golf. alors je fais pas le difficile ! Passer à une Golf 6 tdi 140 c'est juste énorme. Que ce soit au niveau des perf, passer de 75 à 140ch imaginez, que du confort. La Corsa fait un bruit d'utilitaire bas de gamme, c'est affreux !

Donc moi mon tdi140,  :love: je l'ai adopté ! Même si des fois j'envie la sonorité d'une Golf 6 GTI ou R, pour avoir déjà été doublé par ces deux oiseaux rares :bave:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #54 le: 02/25/12 »
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.

Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?

Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.

 :smurf:
Assez d'accord avec ce commentaire. Moi aussi la mienne est en boite DSG. J'ai 'impression que les boites DSG sont des rapports courts? Mais n'etant pas calé sur le sujet, je fais appel aux pro pour la boite DSG.
Quoi qu'il en soit, je peux simlement dire qu'en sortant du TDI 110 2.O l que j'avais precedemment et en passant sur le 140, j'ai été un peu deçu car mon 110 marchait pas trop mal mais manquait juste un peu de couple et d'allonge dans les tours.
Maintenant que mon TDI 140 vient de depasser les 9000 kms, je peux dire que franchement, j'en suis content. Pour preuve, hier j'ai collé au cul 2 leon FR, et il me semble que les Leon FR sont des TDI 170 ?
Tout ça pour dire, qu'avec les kilometres, le moteur à l'air de bien se liberer et franchement pas mal du tout.
Apres je n'ai jamais essayé le 170 pour comparer si grosse difference. En tout cas le 140 pousse bien plus lorsque le moteur atteint les 9000 - 10 000 kms que lorsqu'elle sort de concession.
Voila, j'espere que mon petit commentaire apportera un peu d'infos à tous.


Attention,fr est une finition chez seat, il y a des TDI 140 voir même des essence 125 ch maintenant  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #55 le: 02/25/12 »
J'allais dire la même chose et puis il y a faire la course et suivre quelque un qui ne respect pas les limitations de vitesse ... :siffle: .
Et comme on dit: suis moi , je te fuis et fuis moi je te suis .
 :jap:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #56 le: 02/25/12 »
J'allais dire la même chose et puis il y a faire la course et suivre quelque un qui ne respect pas les limitations de vitesse ... :siffle: .
Et comme on dit: suis moi , je te fuis et fuis moi je te suis .
 :jap:
Ok... Ok ... :jap:  ;)
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #58 le: 02/27/12 »
Mais quel crevard ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #59 le: 02/27/12 »
Ben quoi elle sublime cette femme, plus le tps passe et plus elle est belle  :argl:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal