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Salut Antau,Tu ne vas pas faire ami-ami avec OrangePurety si tu continues a rediger tes messages comme ca..Un effort stp..C'est pas tres lisible!
Je trouve que c'est une très mauvaise idée:1/ Perte de garantie et d'homologation constructeur2/ Si vous avez un accident, vous pouvez dire adieu à votre assurance. Et si vous avez blessé quelqu'un vous êtes dans une merde noire. Ca n'arrive pas qu'aux autres, à méditer donc.3/ Une voiture de 110 cv (ou 122 ou 140 ou 160) a ses éléments (batterie, boite de vitesse, chaine de transmission, embrayage, roulements, etc) dimensionnés pour absorber le couple et la puissance de base. Autant une augmentation de quelques % ne sera pas trop gênante, mais si vous augmentez fortement la puissance comme je peux le lire ici, vous risquez la casse mécanique assez rapidement, et les destructions internes qui vont avec.En conclusion, ne le faites pas. Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez-la directement, et ne modifiez pas votre voiture.
Mon avis personnel c'est que si vous voulez une bagnole puissante, achetez en une puissante, et ne modifiez pas une voiture (on est pas dans gran turismo). Je ne dis pas que j'aimerais pas voir mon TSI 122 passer à 150 (vrooouuuuum) mais que c'est simplement trop risqué pour la mécanique et en cas d'accident grave.C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Bonjour a tousd'origineTDI 110 = 20.100eurosTDI 136 = 23.710euros3.610euros pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mèmeSi la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch les mème moteurs
C'est simple, tu garde 2-3000€ dans ta poche et tu la re-prog à 160-170-180-190 ch à toi de voir.Alors que ci tu achète une 140, tu va la payer plus cher au départ et c'est le même moteur que la 110 sauf boîte qui change.
La boîte mais aussi les freins!Je pense qu'il y a aussi d'autre organes très importants qui ne sont pas les mêmes sur ces deux versions.Autrement dit, si reprog' il y a, mieux vaut qu'elle soit fait sur la meilleure base pour pouvoir encaisser le surplus de puissance.Un TDI 140 sera plus apte à apprivoiser un gain de couple et de puissance qu'un TDI 110, qui deviendra plus "dangereux" car beaucoup de puissance par rapport à la boite et les freins (pour ne citer que ça) qui ne seront plus à la hauteur...
Avec une reprog a 140cv tu n'aura de toute facon pas le meme comportement qu'un 140 d'origine.La courbe de couple et puissance n'aura strictement rien a voir.Le probleme avec les reprog des "mazout" c'est que souvent la puissance arrive assez vite par rapport a l'origine tu vas user de l'embrayage du cardan et le turbo ne tiendra pas comme un 140cv car il n'est pas utilisé de la meme maniere.En plus comme tu le dis bien les freins n'etant pas les meme il faut bien y penser avant de vouloir lacher les chevaux sur de petites routes, a voir aussi les barres stabilisatirice et chassi (amortos) je ne sais pas si se sontles meme entre le 110 et 140cv.Maintenant il faudrait avoir un peu de recule sur la RC VW afin de savoir si elle accepte elle aussi bien lesnouveau reglages du boitier de gestion electronique.Ce sont des parametres a prendre en ligne de compte des le depart.
En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite, le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.