Auteur Sujet: Reprogrammation  (Lu 27876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OrangePurety

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #15 le: 02/10/09 »
Salut Antau,

Tu ne vas pas faire ami-ami avec OrangePurety si tu continues a rediger tes messages comme ca..
Un effort stp..C'est pas tres lisible!

J'ai du recommencer 3 fois avant de réussir à lire le post ;)

Merci d'avance de s'appliquer pour les prochains posts :)

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Re : Reprogrammation
« Réponse #16 le: 02/10/09 »
veuiller m'excuser je ferais un effort
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

selim

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #17 le: 02/19/09 »
personne n'a encore fait de reprog?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #18 le: 02/19/09 »
Je trouve que c'est une très mauvaise idée:

1/ Perte de garantie et d'homologation constructeur
2/ Si vous avez un accident, vous pouvez dire adieu à votre assurance. Et si vous avez blessé quelqu'un vous êtes dans une merde noire. Ca n'arrive pas qu'aux autres, à méditer donc.
3/ Une voiture de 110 cv (ou 122 ou 140 ou 160) a ses éléments (batterie, boite de vitesse, chaine de transmission, embrayage, roulements, etc) dimensionnés pour absorber le couple et la puissance de base. Autant une augmentation de quelques % ne sera pas trop gênante, mais si vous augmentez fortement la puissance comme je peux le lire ici, vous risquez la casse mécanique assez rapidement, et les destructions internes qui vont avec.

En conclusion, ne le faites pas. Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez-la directement, et ne modifiez pas votre voiture.

[align=center]
[/align]

djbrasco

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #19 le: 02/19/09 »
Je trouve que c'est une très mauvaise idée:

1/ Perte de garantie et d'homologation constructeur
2/ Si vous avez un accident, vous pouvez dire adieu à votre assurance. Et si vous avez blessé quelqu'un vous êtes dans une merde noire. Ca n'arrive pas qu'aux autres, à méditer donc.
3/ Une voiture de 110 cv (ou 122 ou 140 ou 160) a ses éléments (batterie, boite de vitesse, chaine de transmission, embrayage, roulements, etc) dimensionnés pour absorber le couple et la puissance de base. Autant une augmentation de quelques % ne sera pas trop gênante, mais si vous augmentez fortement la puissance comme je peux le lire ici, vous risquez la casse mécanique assez rapidement, et les destructions internes qui vont avec.

En conclusion, ne le faites pas. Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez-la directement, et ne modifiez pas votre voiture.



1/ pas si on s'entend bien avec son CC. Le mien par exemple ma dit aucun problème pour la garantie.
2/ l'assurance doit aller fouiller dans le calculateur pour trouver la reprog. Chose qui ne font jamais (info d'une connaissance dans l'assurance)
3/ il n'y a rien qui change entre le 140 et le 110.a part la boite a vitesse (boite 6 sur le 140)
Tout ca pour dire qu'il n' y pas plus de risque. Enfin ca c'est mon avis perso chacun fait comme il le sens apres. C'est sur ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #20 le: 02/19/09 »
1/ Entre la parole orale d'un CC et les investigations faites par VW en cas de problème, il y a un monde. Tant que rien n'est écrit, et validé par VW, cela veut dire que ce n'est pas autorisé.
2/ En cas d'accident matériel, sauf très gros dégâts,  non . Par contre en cas d'accident avec des blessés sérieux, tout est vérifié.
3/ Je peux t'assurer que les éléments sont dimensionnés suivant la motorisation (j'ai des amis en BE chez des constructeurs et équipementiers automobiles), et que rien n'est surdimensionné. Entre la TSI 122 et la TSI 160, il n'y a pas que le compresseur dans les 2000€ d'écart. Pareil pour la TDI 110 et la TDI 140, il y a 30% de couple et de puissance supplémentaires, croyez-moi, les pignons de la boite de vitesse, les roulements des paliers, etc ... ne sont pas les mêmes.

Après vous faites comme vous le sentez. Mon avis d'ingénieur et de personne prudente c'est que mécaniquement et administrativement c'est très risqué. C'est un peu comme conduire avec 0.6g, certes on est proche des 0.5, mais la sanction peut tomber, et elle fait mal.

A bon entendeur ;)

Dans tous les cas bonne route.
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Reprogrammation
« Réponse #21 le: 02/19/09 »
Je vois que, comme bien souvent, on parle de reprogrammation sur base de TDI mais pas d'info sur le TSI.
D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites le TSI 122 ch peut atteindre les 150 ch ce qui est assez raisonnable.
Mon futur TSI sera vraisemblablement reprogrammer comme l'a été mes précédentes voitures, et je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant et pourtant ma GTI est reprogrammer à +40ch depuis ses 2500km et j'ai actuellement 39000km.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #22 le: 02/20/09 »
39000km c'est assez peu finalement.

Mon avis personnel c'est que si vous voulez une bagnole puissante, achetez en une puissante, et ne modifiez pas une voiture (on est pas dans gran turismo). Je ne dis pas que j'aimerais pas voir mon TSI 122 passer à 150 (vrooouuuuum) mais que c'est simplement trop risqué pour la mécanique et en cas d'accident grave.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
[align=center]
[/align]

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #23 le: 02/20/09 »

Mon avis personnel c'est que si vous voulez une bagnole puissante, achetez en une puissante, et ne modifiez pas une voiture (on est pas dans gran turismo). Je ne dis pas que j'aimerais pas voir mon TSI 122 passer à 150 (vrooouuuuum) mais que c'est simplement trop risqué pour la mécanique et en cas d'accident grave.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.

Tout à fait Thierry !!!

Non, sans déco.... je suis entièrement de ton avis Guillaume. No reprog, no problème, no soucis ... ;D

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Reprogrammation
« Réponse #24 le: 02/20/09 »
Je respecte tout à fait vos avis comme celui des partisans de la reprog dont je fait parti.

Effectivement 39 000 km dans la vie d'une voiture s'est assez court mais si un problème directement lié à la reprog devait arrivée çà serait déjà le cas.
Il ne faut pas non plus se leurrer et prendre bien conscience qu'une reprog çà diminue tout de même la durée de vie d'un moteur, çà provoque des usures prématurées et qu'en cas d'accident grave çà peut très mal se passer. Après quand l'on à conscience de tout cela libre à chacun de prendre ses responsabilités.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #25 le: 02/20/09 »
Tout à fait ok avec toi Polo. Il faut en avoir conscience, ce qui n'est pas le cas d'une partie des personnes se lançant dans l'aventure.

Bonne route et bon weekend à tous
[align=center]
[/align]

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Re : Reprogrammation
« Réponse #26 le: 02/20/09 »
Bonjour a tous

d'origine
TDI 110 = 20.100euros
TDI 136 = 23.710euros
3.610euros  pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mème

Si la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.

C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch  les mème moteurs


 ;)
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #27 le: 02/23/09 »
Bonjour a tous

d'origine
TDI 110 = 20.100euros
TDI 136 = 23.710euros
3.610euros  pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mème

Si la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.

C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch  les mème moteurs


 ;)


 ::)

Effectivement ces 2 moteurs sont les mêmes sauf que leur cartographie est différente.
Cependant, ton raisonnement n'est pas correct...
Tu ne paies pas seulement la différence de puissance mais aussi celle d'autre organes tels que les freins par exemple qui ont un diamètre plus important sur un 140 ou le TSI 122.

Pour reprendre ce qui a été dit sur FA à ce propos, voilà les posts :

Citer
C'est simple, tu garde 2-3000€ dans ta poche et tu la re-prog à 160-170-180-190 ch à toi de voir.
Alors que ci tu achète une 140, tu va la payer plus cher au départ et c'est le même moteur que la 110 sauf boîte qui change.

Citer

La boîte mais aussi les freins!
Je pense qu'il y a aussi d'autre organes très importants qui ne sont pas les mêmes sur ces deux versions.
Autrement dit, si reprog' il y a, mieux vaut qu'elle soit fait sur la meilleure base pour pouvoir encaisser le surplus de puissance.
Un TDI 140 sera plus apte à apprivoiser un gain de couple et de puissance qu'un TDI 110, qui deviendra plus "dangereux" car beaucoup de puissance par rapport à la boite et les freins (pour ne citer que ça) qui ne seront plus à la hauteur...

Citer

Avec une reprog a 140cv tu n'aura de toute facon pas le meme comportement qu'un 140 d'origine.
La courbe de couple et puissance n'aura strictement rien a voir.
Le probleme avec les reprog des "mazout" c'est que souvent la puissance arrive assez vite par rapport
a l'origine tu vas user de l'embrayage du cardan et le turbo ne tiendra pas comme un 140cv car il n'est pas utilisé de la meme maniere.
En plus comme tu le dis bien les freins n'etant pas les meme il faut bien y penser avant de vouloir lacher
les chevaux sur de petites routes, a voir aussi les barres stabilisatirice et chassi (amortos) je ne sais pas si se sont
les meme entre le 110 et 140cv.
Maintenant il faudrait avoir un peu de recule sur la RC VW afin de savoir si elle accepte elle aussi bien les
nouveau reglages du boitier de gestion electronique.
Ce sont des parametres a prendre en ligne de compte des le depart.
« Modifié: 02/23/09 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

selim

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #28 le: 02/23/09 »
En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite; le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.
« Modifié: 02/23/09 par selim »

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprogrammation
« Réponse #29 le: 02/23/09 »
En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite, le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.

Sauf que pour moi tu oublies le principal : les freins!
C'est bien beau d'avoir de la puissance mais il faut savoir l'arrêter aussi.
L'endurance et même la puissance ne seront pas les mêmes.

Je n'ai rien contre la reprogrammation (car j'y pense moi aussi), mais je trouve que rajouter 80cv à une voiture qui n'a pas du tout le but d'être 'sportif' est dangereux.
Plus la base est bonne, mieux la voiture réagira...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal